Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
knopfler
Merci Bobba !!

après le câblage jusqu'au amplis te semble correcte ( du fait que je rentre les return de 2 amplis ? )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 19 Nov 2007, 12:35
Citation:
Disons que je préfère répéter l'effet modulé plutôt que modulé le son répété, je sais pas si je suis clair

je crois comprendre...

exemple avec un phaser et un delay :

tu preferes repeter un fragment de boucle du phaser ?

si c'est ca je prefere totalement l'inverse !

j' aprecie plus une note qui se repete et où la boucle du phaser continue à s'exprimer par dessus !
PeterSkull
cold a écrit :
Citation:
Disons que je préfère répéter l'effet modulé plutôt que modulé le son répété, je sais pas si je suis clair

je crois comprendre...

exemple avec un phaser et un delay :

tu preferes repeter un fragment de boucle du phaser ?

si c'est ca je prefere totalement l'inverse !

j' aprecie plus une note qui se repete et où la boucle du phaser continue à s'exprimer par dessus !

Disons que je préfère que le phaser attaque le delay en fait, mais ça dépend des fois et des situations, c'est pour cela que je vais acheter un autre delay. De plus le delay que j'ai actuellement à une place particulière, il est dans la boucle du noise gate.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Delay dans la boucle du noise gate? bizarre ça!!

Dans la notice de ma NS2 il le déconseille vivement car tu peux perdre du feedback
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
perso j'aime pas la pedale de volume avant la disto5voir page 1)
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Nikam
  • Nikam
  • Special Top utilisateur
bonjour , j'aimerai avoir votre avis sur l'ordre de branchement de mes pedales , voici la liste :

DS1 ultra (mod keeley)
DD3 (mod keeley)
CE-2 (mod keeley)
Keeley Compressor
TS-9 deluxe (mod keeley)
Crybaby wah (mod keeley)
Moog MF-101
BBE Sonic Stomp

L'ampli est un mesa rectifier.

Voila , voila , j'attends avec impatience vos propositions! j'ai deja testé pas mal de combinaisons mais je suis loin d'etre un professionnel du chainage lol
Doc Plus
proposition en page 1
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • willem
Nikam a écrit :
bonjour , j'aimerai avoir votre avis sur l'ordre de branchement de mes pedales , voici la liste :

DS1 ultra (mod keeley)
DD3 (mod keeley)
CE-2 (mod keeley)
Keeley Compressor
TS-9 deluxe (mod keeley)
Crybaby wah (mod keeley)
Moog MF-101
BBE Sonic Stomp

L'ampli est un mesa rectifier.

Voila , voila , j'attends avec impatience vos propositions! j'ai deja testé pas mal de combinaisons mais je suis loin d'etre un professionnel du chainage lol

En tout cas, tu dois être un professionnel de la crise de GAS
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
caribou71
petite question :

j'ai eu une EHX the worm que je met dans la boucle d'effet de mon Princeton Rercording Amp.

Jusque là, tout va bien.

Peux-t-on ajouter plusieurs pédales à la suite l'une de l'autre dans une boucle d'effet (hormis overdrive et distos), du style un chorus ???
PeterSkull
cäribou71 a écrit :
petite question :

j'ai eu une EHX the worm que je met dans la boucle d'effet de mon Princeton Rercording Amp.

Jusque là, tout va bien.

Peux-t-on ajouter plusieurs pédales à la suite l'une de l'autre dans une boucle d'effet (hormis overdrive et distos), du style un chorus ???

Aucun problème, certain même mettent toutes leurs modulations dans la boucle
macou
  • macou
  • Special Cool utilisateur
Bon alors si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu ici:

- En front: Guitare -> Compresseur -> Overdrive 1 -> Line Switch (-> Overdrive 2 -> Disto) -> Ampli
- En loop: Ampli -> Chorus -> Delay - Reverb -> Ampli

J'utilise l'overdrive 2 pour colorer ma disto et la booster un peu.

Ca vous parait cohérent tout ça?

Merci!
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
Bobba
  • Bobba
Le top du top !

Essaie peut etre avec le chorus avant les distos, ça peut etre une question de gout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
macou
  • macou
  • Special Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Le top du top !

Essaie peut etre avec le chorus avant les distos, ça peut etre une question de gout.

et bien les explications des uns et des autres étaient donc claires... merci à tous pour ces échanges.

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
j ai lu un peut tout ce que vous avais dit et j aimerais savoir quelque chose, dans mon ordre il y a:

guitare-» accordeur boss-» crybaby-»variphase mxr-»proco rat -»sm-7 ibanez-»mxr phase 90-»small stone-»phase modulator ibanez-»chorus/flanger ibanez-»delay/echo ibanez-»behringer tremolo (bientot remplacé par une boss tremolo)-»amplis classic 30

voila je sais pas si l'ordre est bon et je voudrais savoir si la varyphase devait etre avec ses copines phaser, ou je la mets avec la wah.

encore une autre questions, faut il que j'utilise la boucle d'effet pour les phaser et la chorus flanger ou tout ormis la wah et les distos?

merci d'avance pour vos réponses.

En ce moment sur effet guitare...