Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeterSkull
route33 a écrit :
salut à tous et à celui qui peut me répondre,

A votre avis le noise gate sera t'il plus efficace en façade entre ampli et pédales ou dans la boucle d'effet?

merci

Ca dépend de l'ampli je pense, si la disto/overdrive a tendance à baver. Mais le mieux pour moi c'est en fin de chaine juste avant un clean boost et un aby box
Bonjour à tous...
Voila mon soucis:
pourriez me donner les branchements que vous feriez avec cette liste de materiel (tout en sachant que je veux jouer sur l'effet stereo du delay avec deux amplis)

1 pedale disto
1 pedale chorus
1 pedale delay (line 6 echo park)
1 pedale delay (boss l7)
1 tonelab SE
1 pedale whammy
1 switch A/B
2 amplis

voilou
si vous avez 5 minutes et que vous voulez me faire un beau schema avec explications je serais ravis...

Merci d'avance et a plus.
ça fait pas un peu doublon tout ça ? entre les pédales et le tonelab ?
PeterSkull
switcheros a écrit :
ça fait pas un peu doublon tout ça ? entre les pédales et le tonelab ?

Ca dépend pour quoi il s'en sert pour les distos...

Sinon ben l'ordre est classique vu les effets,

Guitar> whammy> pedale disto> chorus> delay (x2)> A/B Box > Amplis

Donc le tonelab ça dépend de l'utilité.

Pour les delays ben tu sors directement en stéréo sur tes amplis. Soit tu enlève l'AB box et tu joues en même temps sur les 2 amplis parce que là il te sert à rien si tu veux être en stéréo. A moins que tu ne veuilles la stéréo que de temps à autres et là il te faut un looper stéréo pour les delays par exemple.

Il faut savoir aussi quels types d'amplis tu utilises s'il y a deux entrées ou non car s'il n'y a qu'une entrée et que tu veux la stéréo et bien l'ab box peut être placé sur une des sorties du delay pour le couper.

De toute façon il faut suivre l'ordre de la première page.
Doc Plus
aldaw tu aurais pu lire la page 1
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
donc en fait oui c'est que çça fait doublon pour les delays et le tonelab mais le tonelab sert à d'autres effets que le delay.

Ensuite j'ai bien lu la page 1 et cela ne m'a pas eclairé car ma question est plus sur comment reparir tout ce petit monde sur les 2 amplis.

Par exemple pour les sons disto je voudrais opter pour un ampli en son clair et un autre en disto legere alors je le fous ou tout ce merdier???

Quand je parlais de schemas je voulais un petit dessin et puis de toutes facons il pleut ce dimanche aprem alors on a rien a faire que des dessins..

Merci

aldaw
Tiens pendant que je suis là
comment on fait pour reprendre la phrase de quelqu'un dans son message pour lui repondre??
Oui je sais ouhhhhhhhhhhhhhhhhh allez lancer moi des tomates mais avec la reponse

aldaw
PeterSkull
aldaw a écrit :
donc en fait oui c'est que çça fait doublon pour les delays et le tonelab mais le tonelab sert à d'autres effets que le delay.

Ensuite j'ai bien lu la page 1 et cela ne m'a pas eclairé car ma question est plus sur comment reparir tout ce petit monde sur les 2 amplis.

Par exemple pour les sons disto je voudrais opter pour un ampli en son clair et un autre en disto legere alors je le fous ou tout ce merdier???

Quand je parlais de schemas je voulais un petit dessin et puis de toutes facons il pleut ce dimanche aprem alors on a rien a faire que des dessins..

Merci

aldaw

Mais déjà dit nous ce que tu as comme matos, qu'elles effets tu utilises sur le tonelab... sinon c'est l'ordre classique, tu règle un ampli en overdrive et un en clair et tu switch avec l'AB box.

Et pour citer t'appuies sur le bouton citer à droite en haut des messages
knopfler
(j'aurais du poster ici directement...)

donc j'aurais aimé connaitre votre avis sur mon problème:

Voici mon set pour jouer :

Je precise que le JFX1 est cablé sur la boucle d'effet du JMP1. la sortie master out L/R du JMP1 attaque directement les returns L/R des amplis.

Je souhaiterais mantenant rajouter une pédale de compression mais je sais pas où la placer dans le set pour une optimisation en adéquation avec ce matos et mon style. ( je joue pas mal de gilmour et knopfler ! entres autre )

quelqu'un saurait me conseiller pour le placement de la pédale mxr dynacomp ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
@rnowood
slt a tous moi je viens vous causer de mon truc lol
alors ..
voila sur quoi je joue :
et dans l ordre ou cest installé mais je ne suis pas certain que ce soit l optimal lol

Gratte
> wha morley
> tubefactore h&k
> delay boss
> tremolo boss
> Chorus boss
> boost carl martin
> fender accord
> Ampli fender the twin

vous trouvez l ordre logique ?
je sais pas bien ou placé le boost en fait .. et le reste mdr
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
tu peux juste mettre ton accordeur en tout premier pour qu'il reçoive le signal de ta guitare avant les modulations et compagnie. pour le reste , pas de souci si ça te convient comme àa.
PeterSkull
@rñöwööd a écrit :
slt a tous moi je viens vous causer de mon truc lol
alors ..
voila sur quoi je joue :
et dans l ordre ou cest installé mais je ne suis pas certain que ce soit l optimal lol

Gratte
> wha morley
> tubefactore h&k
> delay boss
> tremolo boss
> Chorus boss
> boost carl martin
> fender accord
> Ampli fender the twin

vous trouvez l ordre logique ?
je sais pas bien ou placé le boost en fait .. et le reste mdr

Perso je mettrais le delay juste devant l'ampli, l'accordeur pareil que mcsens au plus près de la guitare. Peut être le tremolo entre le le chorus et le delay, mais c'est une question de gout.
Pour le boost moi il est comme toi en dernière position entre l'ampli et le delay, là il me sert à relever le niveau de la chaine d'effet, mais dans la boucle il peut servir vraiment à donner plus de corps à l'ampli lui même, y a plus qu'à tester .

Donc pour résumer je dirais:

Gratte
> fender accord
> wha morley
> tubefactore h&k
> Chorus boss
> tremolo boss
> delay boss
> boost carl martin
> Ampli fender the twin

Mais tout ceci est subjectif et surtout ultra classique, j'avoue que j'aime bien mettre un delay avant un flanger, mais que je préfère le chorus avant le delay. Pareil pour le tremolo je préfère quand le son flangerisé ou phaserisé (désolé pour les néologismes ) est ensuite traité par le tremolo faisant ainsi une vague avec un son de gratte déjà modulé.
Disons que je préfère répéter l'effet modulé plutôt que modulé le son répété, je sais pas si je suis clair
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
knopfler a écrit :
(j'aurais du poster ici directement...)

donc j'aurais aimé connaitre votre avis sur mon problème:

Voici mon set pour jouer :

Je precise que le JFX1 est cablé sur la boucle d'effet du JMP1. la sortie master out L/R du JMP1 attaque directement les returns L/R des amplis.

Je souhaiterais mantenant rajouter une pédale de compression mais je sais pas où la placer dans le set pour une optimisation en adéquation avec ce matos et mon style. ( je joue pas mal de gilmour et knopfler ! entres autre )

quelqu'un saurait me conseiller pour le placement de la pédale mxr dynacomp ?

Juste apres la pedale de volume. Sinon ton compresseur risque de pas fonctionner correctement quand tu joues avec le volume.

Axis of justice a écrit :

Mais tout ceci est subjectif et surtout ultra classique, j'avoue que j'aime bien mettre un delay avant un flanger, mais que je préfère le chorus avant le delay. Pareil pour le tremolo je préfère quand le son flangerisé ou phaserisé (désolé pour les néologismes ) est ensuite traité par le tremolo faisant ainsi une vague avec un son de gratte déjà modulé.
Disons que je préfère répéter l'effet modulé plutôt que modulé le son répété, je sais pas si je suis clair

Sisi, c'est toujours la meme chose : l'effet placé en dernier sera celui que t'entend le plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Bobba a écrit :

Axis of justice a écrit :

Sisi, c'est toujours la meme chose : l'effet placé en dernier sera celui que t'entend le plus.

Ouais voilà disons que je préfère un delay bien présent et bien net en gros.
knopfler
Merci Bobba !!

après le câblage jusqu'au amplis te semble correcte ( du fait que je rentre les return de 2 amplis ? )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur effet guitare...