Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Jazzm@ster a écrit :
Maintenant reste à savoir si je peux utiliser mon pedalboard avec ces deux amplis séparément en gardant la possibilité de mettre mes effets de modulations ou mon Delay dans les boucles de l'un ou l'autre

tu peux faire les deux avec une a/b box

moi j'ai une radial qui me permet de jouer sur un ampli ou sur l'autre, ou les 2 en même temps, voire un 3eme en utilisant la sortie "tuner"
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jazzm@ster
Guyanaju a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Maintenant reste à savoir si je peux utiliser mon pedalboard avec ces deux amplis séparément en gardant la possibilité de mettre mes effets de modulations ou mon Delay dans les boucles de l'un ou l'autre

moi j'ai une radial qui me permet de jouer sur un ampli ou sur l'autre, ou les 2 en même temps, voire un 3eme en utilisant la sortie "tuner"

J'arrive à comprendre ça dans le cas d'un effet placé entre la gratte et l'ampli mais prenons l'exemple d'un phaser, ça sonne quand même mieux dans la boucle de l'ampli donc comment profiter du phaser avec mon Engl et mon Bogner sans être obliger d'en acheter deux...
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Guyanaju a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

J'arrive à comprendre ça dans le cas d'un effet placé entre la gratte et l'ampli mais prenons l'exemple d'un phaser, ça sonne quand même mieux dans la boucle de l'ampli donc comme profiter du phaser avec mon Engl et mon Bogner?

p'têtre avec un mixer stereo...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
PeterSkull
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Guyanaju a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

J'arrive à comprendre ça dans le cas d'un effet placé entre la gratte et l'ampli mais prenons l'exemple d'un phaser, ça sonne quand même mieux dans la boucle de l'ampli donc comme profiter du phaser avec mon Engl et mon Bogner?

p'têtre avec un mixer stereo...

Il y avait un peu le même problême sur cette page https://www.guitariste.com/for(...)html, par contre toujours le même problème de passer dans deux boucles d'amplis .
Peut être une box true bypass qui envoie en deux boucles ou en stéréo comme dit jim, avec la possibilité d'un switch par ampli qui contrôle sa sortie dédiée, parle en à Basstyra c'est le genre de truc qu'il réalise vraiment bien
Jazzm@ster
Stef de LNA a probablement trouvé la solution, s'il y arrive je lui fais une statue car non seulement je pourrai utiliser ma boucle soit avec l'un soit avec l'autre mais en plus en simultané si je le souhaite pour mon chorus/flanger et delay en stéréo!! je vous tiens au jus.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Salut!

Je trouve qu'il y a un thème qui n'est pas bien développé sur ce topic, c'est celui du niveau de la boucle d'effet : est ce que certains effets doivent absolument traiter tout le signal et d'autres marchent mieux en mixant le signal effet et le signal dry? est ce qu'il existe des règles?

Je donne mon ex, je suis en train de me faire un pédalbord avec un EH Small Clone, un MRX Phase 100 et un Boss DD20 gigadelay. J'utiliserais un looper pour être en true bypass quand les effets sont désactivés.
Est ce que je dois utiliser tout le signal de la boucle d'effet, ou est ce que certains effets ont un meilleur rendu en mixant les deux?
Doc Plus
Citation:
Est ce que je dois utiliser tout le signal de la boucle d'effet, ou est ce que certains effets ont un meilleur rendu en mixant les deux?

Ce sont tes oreilles qui le diront !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lj1982
  • lj1982
Doc Plus a écrit :
Citation:

Ce sont tes oreilles qui le diront !

Le problème c'est que mon oreille droite me dit que le DD20 sonne mieux en série mais que mon oreille gauche elle m'assure que le phaser et le chorus sonnent mieux en mix

Non sérieusement, si ce topic existe c'est bien pour donner une piste à ce genre de question, non? sinon j'ai pas fini de faire des essai sachant qu'il faut jouer sur le volume effect send et sur les volumes de tout mes effets, pendant les répètes de préférence, je préfère partir sur de bonnes bases.
Earthworm Jim
lj1982 a écrit :
Salut!

Je trouve qu'il y a un thème qui n'est pas bien développé sur ce topic, c'est celui du niveau de la boucle d'effet : est ce que certains effets doivent absolument traiter tout le signal et d'autres marchent mieux en mixant le signal effet et le signal dry? est ce qu'il existe des règles?

Je donne mon ex, je suis en train de me faire un pédalbord avec un EH Small Clone, un MRX Phase 100 et un Boss DD20 gigadelay. J'utiliserais un looper pour être en true bypass quand les effets sont désactivés.

tout depend de la qualitée de ta boucle d'effet et de la transparence des effets que tu met dedans quand tu es en serie (donc en 100% wet)

concernant le looper, j'éspère que tu en prendra un a sortie buffurisé au moins...

lj1982
  • lj1982
Pour la boucle, je l'ai testé avec un cable, le son me parait identique avec le potard d'effet à 0 ou à 100 (même avec le Gigadelay dans la boucle d'ailleur). Par contre, si je le monte de moitié, il y a une atténuation légère (déphasage?).

Mes effets seront le DD20 Gigadelay le MRX Phase 100, le Small Clone, mais quand les effets seront désactivé, le signal ne passera pas par eux grace au looper.

Pour le looper, c'est un looper analogique que je vais construire moi-même sur les conseil de Samplerdave à la fin de mon topic https://www.guitariste.com/for(...).html
donc, pas de buffer : c'est vraiment necessaire dans la boucle d'effet ou le signal est déja préamplifié?
Earthworm Jim
lj1982 a écrit :
Pour la boucle, je l'ai testé avec un cable, le son me parait identique avec le potard d'effet à 0 ou à 100 (même avec le Gigadelay dans la boucle d'ailleur). Par contre, si je le monte de moitié, il y a une atténuation légère (déphasage?).

Mes effets seront le DD20 Gigadelay le MRX Phase 100, le Small Clone, mais quand les effets seront désactivé, le signal ne passera pas par eux grace au looper.

Pour le looper, c'est un looper analogique que je vais construire moi-même sur les conseil de Samplerdave à la fin de mon topic https://www.guitariste.com/for(...).html
donc, pas de buffer : c'est vraiment necessaire dans la boucle d'effet ou le signal est déja préamplifié?

non, mais dans ma tête les effets étaient en input, autant pour moi.

baptistou
Jazzm@ster a écrit :
Où placez vous mettez vos enveloppe filter?
J'ai un micro Qtron et je pensais que sa place serait dans la boucle d'effet mais le résultat est plutot décevant, vu qu'il réagit à la dynamique du signal de gratte je le met en début de chaine?

Je voudrais juste revenir la dessus. Je vais recevoir une Ehx Nano Dr Q, et donc je la place en début de chaine mais avant ou après la wha? Je testerais les 2 bien sur mais est ce qu'il y aura bcp de différence?

+
salut à tous et à celui qui peut me répondre,

A votre avis le noise gate sera t'il plus efficace en façade entre ampli et pédales ou dans la boucle d'effet?

merci
Jazzm@ster
baptistou a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Où placez vous mettez vos enveloppe filter?
J'ai un micro Qtron et je pensais que sa place serait dans la boucle d'effet mais le résultat est plutot décevant, vu qu'il réagit à la dynamique du signal de gratte je le met en début de chaine?

Je voudrais juste revenir la dessus. Je vais recevoir une Ehx Nano Dr Q, et donc je la place en début de chaine mais avant ou après la wha? Je testerais les 2 bien sur mais est ce qu'il y aura bcp de différence?

+

Je l'ai mis avant et entre j'ai mis la white finger (compresseur) car la Q tron a la facheuse tendance à augmenter le niveau de sortie.
PeterSkull
route33 a écrit :
salut à tous et à celui qui peut me répondre,

A votre avis le noise gate sera t'il plus efficace en façade entre ampli et pédales ou dans la boucle d'effet?

merci

Ca dépend de l'ampli je pense, si la disto/overdrive a tendance à baver. Mais le mieux pour moi c'est en fin de chaine juste avant un clean boost et un aby box

En ce moment sur effet guitare...