Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheduf
  • cheduf
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,
Voici 2 schémas de mon matos, et j'aimerais savoir lequel est le mieux pour l'utilisation que je veux en faire, c'est à dire:
- Marshall JCM2000 TSL602
- Wah Dunlop Zakk Wylde
- MXR MC402
- Boss CE-5
- Boss TU-2
Je veux utiliser les 3 canaux de mon ampli et pouvoir me servir du boost de la MXR MC402 sur tous les canaux et pareil pour la Boss CE-5.
Pour le drive de la MXR je juste m'en servir pour faire croustiller le clean.
Je pense que la version 2 est mieux je suis pas sur du send et du return.

Merci, @+
...
 MacBook User
Doc Plus
Le mieux c'est la version 3 !
= la version mais mets la mxr apres ta wah ! (donc juste le chorus dans la boucle).
Mais teste la version 1, elle peut te plaire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cheduf
  • cheduf
  • Special Méga utilisateur
Le problème c'est que dans ce cas je crois que le boost ne fonctionne que sur le clean, non ?
...
 MacBook User
Doc Plus
Citation:
Pour le drive de la MXR je juste m'en servir pour faire croustiller le clean.

donc faut la mettre avant le preamp.
Jazzm@ster
Où placez vous mettez vos enveloppe filter?
J'ai un micro Qtron et je pensais que sa place serait dans la boucle d'effet mais le résultat est plutot décevant, vu qu'il réagit à la dynamique du signal de gratte je le met en début de chaine?
Doc Plus
moi je fais: guitare > pedale de volume > TW1 > phase 90
Doc Plus
ma TW1 je la fous dans une truebypass box car bypass bof aussi, mais le plus chiant est que le volume est plus fort quand l'effet est enclenché !
Jazzm@ster
Doc Plus a écrit :
ma TW1 je la fous dans une truebypass box car bypass bof aussi, mais le plus chiant est que le volume est plus fort quand l'effet est enclenché !

une truebypass box? c'est quoi ce bazar?
Toutes mes pédales ont un bypass performant (true ou sans coloration) sauf mes 2 EHX, la white finger et la Qtron.
Jazzm@ster
Je suis en pleine prise de tête pour optimiser mon pedal board avec deux amplis:
Engl Savage SE
Combo Bogner Shiva

Au départ je me suis dit "youpi" je vais enfin pouvoir utiliser mes effets stéréos, en l'occurence le TC SCF et le nova Delay qui a 2 entrées, sauf que ça sous entend de ne plus pouvoir les mettre dans la boucle, ça devient tout de suite moins drôle.
Ca veut dire aussi que je suis contraint de jouer tout le temps avec le Bogner et l'Engl ce qui en dehors des effets delays et chorus/flange stéréo ne m'interesse pas vu la différence entre les deux amplis donc au final adieu la stéréo sur scène.

Maintenant reste à savoir si je peux utiliser mon pedalboard avec ces deux amplis séparément en gardant la possibilité de mettre mes effets de modulations ou mon Delay dans les boucles de l'un ou l'autre
Guyanaju
Jazzm@ster a écrit :
Maintenant reste à savoir si je peux utiliser mon pedalboard avec ces deux amplis séparément en gardant la possibilité de mettre mes effets de modulations ou mon Delay dans les boucles de l'un ou l'autre

tu peux faire les deux avec une a/b box

moi j'ai une radial qui me permet de jouer sur un ampli ou sur l'autre, ou les 2 en même temps, voire un 3eme en utilisant la sortie "tuner"
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare...