Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Hey bobba
ta lumière de vérité vient de m'iradier lol
Voilà, je met tous mes effets en insert dans le clean, j'utilise pas la boucle de ma tête.
Donc en insert, pour moderer l'influence des chorus/phaser sur les disto, si je comprend bien, pour un effet "queue de son" je dois inverser les positions classiques, c'est a dire mettre les pedales de modulation d'abord et les satu en fin de chaine?
Je viens de répèter 3 heures et j'avais placé pour le fun ma wha VOX en fin de course, après ma Muff .j'ai particulièrement aimé ça, je ne comprends pas le consensus observé pour l'ordre inverse -wha avant la disto- je tiens à préciser que je joue du rock teinté de shoegazing et d'influences atmosphériques

d'autres personnes sont elles adeptes de ce chaînage? le principal défaut est il une plus grande difficulté de contrôler la wah?
Equipe B
Apres la disto la vox "wahwahte" ton son distordu donc un effet plus present et plus aggressif (je parle en terme d'effet, c'est plus prononcé).

Perso j'aime beaucoup la wah apres la disto mais on en fait pas tout ; difficile les soli avec, surtout si comme moi tu utilise beaucoup de gain (meme je ne fais pas de solo).
Pour aplier à ce probleme je msuis en train de me fabriquer une pedlae qui mettra ma wah soit avant soit apres mon pré-ampli (qui me sert de disto)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
jeanpatate
J'y vais de mon avis, en espérant pas prendre de risques, je poste pas souvent sur ce topic...
La whammy en principe, a besoin d'un signal pur pour "pitcher" correctement, en début de chaine, c'est donc préférable...
Après, je rappelle aussi ce qui est bien précisé en début de topic: toutes les infos fournies ici ne le sont qu'à titre indicatif, ne tiennent pas lieu de règle absolues, le choix final dans le chainage doit toujours être dicté par tes propres oreilles...
samplerdave
jeanpatate a écrit :
J'y vais de mon avis, en espérant pas prendre de risques, je poste pas souvent sur ce topic...
La whammy en principe, a besoin d'un signal pur pour "pitcher" correctement, en début de chaine, c'est donc préférable...
Après, je rappelle aussi ce qui est bien précisé en début de topic: toutes les infos fournies ici ne le sont qu'à titre indicatif, ne tiennent pas lieu de règle absolues, le choix final dans le chainage doit toujours être dicté par tes propres oreilles...

Pas mieux

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
pelly a écrit :
hé hé... merci à BOBA pour ce post qui m'est très utile.. Voilà mon ordre :

des sugestions?

J'ai oublié le RC-20 entre l'equalizer et l'ampli

Après de multiples reviews et lecture de post, j'ai finalement modifié la conception de mon future pedal bord dans une version plus light dont voici le schéma..

Comme je vais fabriqué mon pedal bord d'une façon qu'il me sera difficile de les changer de place, je prefèrais avoir vos derniers commentaires sur cette version..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Lulu W a écrit :
Peut etre l overdrive avant la disto ?

Oui, boba m'avait conseillé ca si je me servais de l'overdrive comme bosster pour la disto..

Mais si c'est pas le cas, je suppose que ca n'a aucune incidence?
Quand l'une est enclenché, l'autre ne l'est jamais..

Je demande par ce que d'un point de vue "ésthétique", ca donne mieux quand l'overdrive est après.. (suis un fashion vicxtime.. )
oh my god
Bonjour a tous
En ce moment c’est GAS à fond la caisse , j’ai arrêté de jouer pendant plusieurs années et là je me rattrape tout d’un coup.

Donc je vous récapitule mes effets, j’ai acheté tous ça en 1 mois :

1 pédale de Boost EHX nano LPB1
1 pédale overdrive/disto Visual Sound Jekyll 1 hyde 2
1 pédale de Boss FZ3
1 pédale de Chorus/Flanger Ibanez CF7
1 wah Dunlop cry baby GCB 95
1 pédale de loop BOSS RC 2 avec pédale FS5U
1 Vox tonelab SE

Mes pédales d’effets vont dans le pedalboard BOSS BCB-60

Dans l’idéal je me sers surtout des simulations sons clairs de mon vox, le reste des effets je ne sais pas encore dans quel ordre les mettre j’ai essayé ça et ça sonne pas mal, étant un peu néophyte de tout ça il ya surement mieux à faire :

Les Paul Standard ---> tonelab SE --> dans la boucle du tonelab Wah ---> EHX lpb1 ---> Jekyll & Hyde --> fuzz--> Chorus/Flanger -->sortie du tonelab --> Boss RC2

Cette configuration me permet de me servir du tonelab comme switcher.
Lorsque que je n’ai pas besoins des effets pédale je peux ainsi couper la boucle et n’avoir que les sons clairs simulés du TSE. Tous mes effets sont sur ON , lorsque je veux les actionner sans avoir à faire des claquettes, j’ actionnes la boucle du tonelab.

Je sais vous allez vous marrer mais disons que j’ai laissé tomber ma guitare pendant quelques années et là il faut que je joue je joue je joue, l’envie est revenue je suis juste un peu à la rue car le matos a vachement évolué.

Je n’ai trouvé que cette configuration qui sonne vraiment, maintenant je suis ouvert à toutes vos propositions.
Merci pour votre contribution.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
oh my god

personne pour un petit conseil?
Aller je suis sur que vous ferez mieux que moi.
Merci.
oh my god
Après en avoir discuté avec maze’smood (vraiment merci beaucoup).

5 possibilités de branchements me sont apparues cohérentes j’aurais aimé avoir votre avis quelle est selon vous la plus appropriée ?

1ère possibilité :
Guit --> wah---> LPB1 ---> fuzz --> Disto --> Cf7 --> tonelab ---> rc2 avec sa pédale FS5U

2ème possibilité :
Guit -->wah---> LPB1 ---> Disto ---> fuzz--> Cf7 -->tonelab --->rc2 avec sa pédale FS5U

3ème possibilité :
Guit --> LPB1 ---> fuzz --> Disto ---> Cf7 ---> tonelab ---> wha dans la boucle du tonelab -----> rc2 avec sa pédale FS5U

4ème possibilité :
Guit --> LPB1 --> Disto ---> fuzz--> Cf7---> tonelab ---> wha dans la boucle du tonelab -->rc2 avec sa pédale FS5U

5ème possibilité :
Guit --> LPB1 ---> Disto ---> fuzz--> tonelab ---> wha dans la boucle du tonelab -->Cf7---> rc2 avec sa pédale FS5U

merci à vous.

En ce moment sur effet guitare...