Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
hé hé... merci à BOBA pour ce post qui m'est très utile.. Voilà mon ordre :

des sugestions?

J'ai oublié le RC-20 entre l'equalizer et l'ampli
Equipe B
Oui une : pourquoi mettre le GE7 apres le delay... ca me paraitrait plus logique et plus propre de le mettre apres les pedales de gain.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
pelly a écrit :
hé hé... merci à BOBA pour ce post qui m'est très utile.. Voilà mon ordre :

des sugestions?

J'ai oublié le RC-20 entre l'equalizer et l'ampli

Bobba, de rien

Pas de remarque à part si tu utilise ta TS9 avec tes distos, place là plutot avant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hello, ma config est la suivante:

guitare >> in NS2 >> send NS2 >> boss tu 12h/digitech whammy4/wah dimebag darrell >> in preamp >> send boucle d'effet >> mxr stereo chorus/line 6 tap tremolo >> return NS2 >> out NS2 >> line 6 echo park >> return boucle d'effet

je vais y ajouter une pédale de reverb boss rv5 et le phaser mxr phase 90 donc je penser mettre les 2 en boucle d'effet mais par contre ou les placer dans la chaine?? merci de votre aide!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2007, 15:07
Le phaser, soit avant le chorus, après le tremolo, ou entre les deux, ça n'a pas vraiment d'importance sauf si tu souhaites cumuler plusieurs effets de modulation, auquel cas c'est à toi de voir en fonction du son que tu recherches.

La reverb, je la placerais en toute fin, après l'echo park.
lemgement lemg
je te remercie pour les conseil et la rapidité de ta réponse.
pour la reverb je vais la placer apres le delay et le phaser je vais faire mes petits essais
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Equipe B a écrit :
Oui une : pourquoi mettre le GE7 apres le delay... ca me paraitrait plus logique et plus propre de le mettre apres les pedales de gain.

Ok, merci

Bobba a écrit :

Bobba, de rien

Pas de remarque à part si tu utilise ta TS9 avec tes distos, place là plutot avant.

C'est le cas en effet.. de temps en temps, je l'utilises comme booster.. (sorry pour le nom)

Ca me donne donc ceci.

Doc Plus
L'ordre des effets ca va, mais l'ordre des achats, j'aurais d'abord pris un bon ampli avant d'acheter autant de pedales !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Equipe B
Doc Plus a écrit :
L'ordre des effets ca va, mais l'ordre des achats, j'aurais d'abord pris un bon ampli avant d'acheter autant de pedales !

En theorie d'accord avec toi. Ceci dit moi aussi j'avis commencé par les effets car chez moi je ne pouvais monter le volume et on me prettait un super ampli pour les repetes du coup je suis resté sur mon marshall 30r pendant longtemps...
A suivre...

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Doc Plus a écrit :

je comprends tout à fait cette remarque et elle pourrait être justifié dans pas mal de cas. mais crois-moi, c'est très refléchi.. ca va faire 10 ans que je joue, et j'ai eu beacoup d'ampli. J'ai toujours voullu changer pour avoir ce que je cherchais... Je suis passé par beacoup de marque en transistor et lampes.. le dernier en date était un JCM2000. Mais le cube est vraiment cellui qu'il me faut.. c'est cellui qui me donne le plus de satifsaction (même point de vue son)... C'est dur à croire hein??

De, plus, j'aime pas le son à lampes (non.non, ne me lapidez pas de bierres... heu..pierres..)

ps: désolé pour le hors topic..
Doc Plus
Bien sur que ca depend de l'utilisation ! Une boucle d'effet ca ne te manque pas ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Doc Plus a écrit :
Bien sur que ca depend de l'utilisation ! Une boucle d'effet ca ne te manque pas ?

bha oui, ca aurait été cool pour mon RC-20 (histoire de bénéficier des disto de l'ampli pour le looper)... mais ce point négatif ne fait pas la différence pour mon choix...

Ce que j'aime aussi avec le roland, c'est que le piano (branché sur mon looper) passe super bien dessus.... c' est vraiment un ampli fait pour mon utilisation... ()

Il respecte le son de mon piano (que je sois en son piano ou chords..).
J'ai essayé pas mal d'ampli et c'est loin d'être toujours le cas..

Sinon, je comprends tout à fait ta réfléxion..beacoup de gens néglige l'ampli en croyant avoir un son avec juste de bonnes pédales et un ampli bof bof...
Equipe B
et tu n'as pas pensé à passer à la modelisation plus grosse encore, style les ampli line6 ? (je dis ca comme ca , je comprend tout a fait que ton roland te convienne)
A suivre...

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Equipe B a écrit :
et tu n'as pas pensé à passer à la modelisation plus grosse encore, style les ampli line6 ? (je dis ca comme ca , je comprend tout a fait que ton roland te convienne)

Bha, oui j'y ai pensé, entre autre la gamme spider mais en réalité, c'est pas vraiment la modélisation que je cherche vu que je n'utilise que le son clean de l'ampli (disto via pédales)...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
pelly a écrit :
Equipe B a écrit :

Ok, merci

Place l'equalizer apres le dernier effet que tu veux "equaler".

Par exemple, si c'est le flanger qui te casse les oreilles avec trop d'aigus tu peux le mettre apres le flanger, mais si c'est pour faire un effet de filtre sur la disto, place le juste apres la disto.

Il faut juste garder à l'esprit que lorsque tu utilises plusieurs effets à la fois, c'est toujours celui placé en dernier qui sera prédominant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gungancity
Hey bobba
ta lumière de vérité vient de m'iradier lol
Voilà, je met tous mes effets en insert dans le clean, j'utilise pas la boucle de ma tête.
Donc en insert, pour moderer l'influence des chorus/phaser sur les disto, si je comprend bien, pour un effet "queue de son" je dois inverser les positions classiques, c'est a dire mettre les pedales de modulation d'abord et les satu en fin de chaine?

En ce moment sur effet guitare...