Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Dividedby13 a écrit :
Citation:

moi j'acheterai un looper/switcher et je ferais une boucle dedier au vox et une autre au road king.

sachant que c'est un peu du gachit de colé des pédale de disto ou une muff sur le road king, je verai plus quelque effet simple sur le king (p'tin deja avant d'arriver a le regler avec rien brancher dedans faudra se lever de bonheur...

Selon toi la meilleure solution, c'est un signal guitare vers A/B Box, puis répartir les effets tantôt vers le Vox, tantôt vers le Mesa, sachant que les Disto et autres pédales vintage seront plutôt accés vers le Vox et les effets 'plus simples' vers le Mesa, c'est bien ça?

Mais le prob, c'est que certains effets me conviennent tant pour le Vox en canal clair que pour le Mesa (je pense entre autre au delay, chorus, rotovibe...)

Le looper/switcher je n'ai rien contre, au contraire, seulement pour le moment j'ai pas la tune...

c'est vrai que l'achat du roadking ça du être ruineux

ce que tu peut faire, c'est te faire 3 boucle, une pour le vox, une pour le mesa, et une 3ème commune aux 2.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Citation:

ce que tu peut faire, c'est te faire 3 boucle, une pour le vox, une pour le mesa, et une 3ème commune aux 2.

...Tu m'étonnes... Enfin, c'été un achat désiré de longue date, il me fallait un ampli polyvalent et complémentaire, à la base je cherchais du Dividedby13, puis du BadCat et finalement je me suis rabattu sur ce produit qui m'a bluffé!!!

L'idée des 3 boucles n'est pas mal du tout, mais finalement je ne pense pas utiliser de boucles d'effets, je pense mettre Wah > MXR Disto III > Whammy > Chorus > Rotovibe > Dr Q > Analog Delay > Tremolo > JamMan > A/B Box > Roadking ou > Big Muff > TS9 > Vox Valvetone > Vox AC30.

Ainsi, les distos ne sont pas utilisées inutilement, les effets placés avant l'A/B Box pour le Mesa peuvent quand même être utilisés pour le VOX et le JamMan est en mesure d'enregistrer des boucles en clean et aussi en Son saturé, puisque présence de la MXR DistoIII avant le JamMan, de même pour l'ensemble des effets à modulation avant le sampler...

Il n'y a certe pas de boucles d'effet pour le moment, mais ça me semble être un bon compromis... Non? Qu'en dis-tu?
...Et comme dit déjà dans ce topic, les boucles d'effet ne sont pas vitales, les branchements peuvent être branché direct à la Old School, après tout encore pas mal de grateux procèdent ainsi![/quote]
Earthworm Jim
Dividedby13 a écrit :
Citation:

...Tu m'étonnes... Enfin, c'été un achat désiré de longue date, il me fallait un ampli polyvalent et complémentaire, à la base je cherchais du Dividedby13, puis du BadCat et finalement je me suis rabattu sur ce produit qui m'a bluffé!!!

L'idée des 3 boucles n'est pas mal du tout, mais finalement je ne pense pas utiliser de boucles d'effets, je pense mettre Wah > MXR Disto III > Whammy > Chorus > Rotovibe > Dr Q > Analog Delay > Tremolo > JamMan > A/B Box > Roadking ou > Big Muff > TS9 > Vox Valvetone > Vox AC30.

Ainsi, les distos ne sont pas utilisées inutilement, les effets placés avant l'A/B Box pour le Mesa peuvent quand même être utilisés pour le VOX et le JamMan est en mesure d'enregistrer des boucles en clean et aussi en Son saturé, puisque présence de la MXR DistoIII avant le JamMan, de même pour l'ensemble des effets à modulation avant le sampler...

Il n'y a certe pas de boucles d'effet pour le moment, mais ça me semble être un bon compromis... Non? Qu'en dis-tu?
...Et comme dit déjà dans ce topic, les boucles d'effet ne sont pas vitales, les branchements peuvent être branché direct à la Old School, après tout encore pas mal de grateux procèdent ainsi!
[/quote]

quand je parle de looper cela ne veut pas forcement dire qu'il sont dans la boucle de l'ampli. c'est juste une boucle dans le sens ou chaque "série" d'effet est isolé.

pour le jaman, je pense qu'il vaut mieux faire des choix, et balancé tes loops sur un seul ampli dédié. c'est un peu du gachi de se priver de la satu du roadking non?

Invité
  • Invité
bah je n'ai pas acheté cet ampli que pour ses performances en matière de saturation!!! Bien au contraire, plus par sa polyvalence! Mais il est vrai que la saturation c'est son point fort! Maintenant ne pas confondre Triple Rectifier et RoadKing, ce sont des amplis différents, le roadking est beaucoup plus polyvalent et les sons clairs sur la série 2 ont été améliorés!

Maintenant je ne vois pas pourquoi en conservant la nouvelle config que j'envisage je ne bénéficierai pas de la disto du Roadking... Seul le JamMan ne bénéficiera pas de la disto du RoadKing...C'est tout...

ça n'est pas parceque je place une disto dans la boucle du Roadking que je n'utiliserai plus les canaux saturés du Roadking... Au contraire cette disto ne sera qu'occasionnelle, elle servira si j'ai besoin de faire des loop en son saturé avec mon jamman, rien de plus...

Pour en revenir à ton histoire de boucle...

Je n'ai pas tout suivi, je ne peux pas faire 3 boucles si ne j'ai pas de routeur car le Vox ne peut faire qu'une seule boucle... peux-tu me détailler ton idée de boucle? De même que tous les effets ne peuvent être en boucle d'effet... Donc sans routeur je ne vois pas trop comment réaliser ton chainage...

En gros ce que je cherche c'est pouvoir jouer avec les 2 amplis (séparément ou en simultané), utiliser tous les effets sur les 2 amplis, restituer les samples du jamman sur n'importe quel ampli. Effectivement les distos sont essentiellement attribué à l'AC30. Donc par rapport aux souhaits, je suis obligé de faire du branchement direct... Difficile d'envisager une boucle quelque part s'il n'y a pas de routeur.
Earthworm Jim
tu peut très bien avoir tout tes effets en façade (donc strictement rien dans les boucles d'amplis) et utilisé un looper. le terme de boucle prète a confusion.

un looper te permétrait d'isoler les effets dedier a chaque amplis. les effets qui servent sur les 2 peuvent très bien être mis AVANT et APRES le looper et l'A/Box en fin de chaine. l'interet des loops c'est aussi d'isoler les pédales avec des bypass merdique, comme ta muff...

Invité
  • Invité
ouai c'est bien ce que je pensais, mais bon pour l'instant... Le porte monnaie est à sec
Invité
  • Invité
Bon voilà la version qui fera bien l'affaire pour le moment, tant que je n'ai pas de looper.

Tu constateras qu'il y a quand même la présence d'une série de pédales dans la boucle d'effet du RoadKing. Et que la BigMuff est installée en Bout de chaîne sur la chaîne dédiée au Vox et le JamMan n'est attribué qu'à un seul ampli, en l'occurence, le Road King 2.

C'est déjà mieux non?

Je viens d'essayer la config et perso ça rend pas mal et ça me satisfait, reste plus qu'à m'y habituer...
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
t'as vraiment une bonne config mec! Niveau ampli perso c'est la config de mes rêves vu que j'ai déja l'Ac30
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
_Luis_ a écrit :
t'as vraiment une bonne config mec! Niveau ampli perso c'est la config de mes rêves vu que j'ai déja l'Ac30

Merci J'en suis convaincu également que c'est une config efficace et qui convient à mon style!

A l'avenir me manquera peut-être 2 ou 3 ptis effets, un looper en rack et basta pour un petit moment ensuite...

Parceque semblant de rien... il y a 1 semaine je n'avais tout ça, c'est un investissement, j'ai du revendre ma PRS Santana III et compléter une bonne partie de ma poche que j'avais placé de côté!

Et encore... Initialement ça devait être un Road King issu du Custom Shop (finition saddle tan suede + Grille de tête Diamond Plate Chrome comme sur les triple Rectifier), mais les tarifs et 6 Mois de délais m'ont vraiment rebutés!
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
voila je ne pense pas que le sujet est été detaillé sinon excusez moi

voila mes effets , sachant que je n'est pas de boucle dans l'ampli ( vox ad 50 vt)

je pensais a Guitare / wahwah/ auto wahwah/ disto fuzz / clean boost/ effet de l'ampli

oui j'utilise wah et auto wah en meme temps laquelle placer avant ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Earthworm Jim
wahmi a écrit :
voila je ne pense pas que le sujet est été detaillé sinon excusez moi

voila mes effets , sachant que je n'est pas de boucle dans l'ampli ( vox ad 50 vt)

je pensais a Guitare / wahwah/ auto wahwah/ disto fuzz / clean boost/ effet de l'ampli

oui j'utilise wah et auto wah en meme temps laquelle placer avant ?

moi je mètrai l'auto wha avant la wha car ce genre d'effets ont besoin d'un signal bien pure pour avoir un rendu propre. cela dit si l'effet te convient mieux après et que c'est voulu. y'a pas de règle.

sinon a y'a rien qui me choque dans ton chainage, ta fuzz elle est au silicium?

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
SubVins a écrit :

Est-ce que ce schéma vous parait approprié pour avoir mes effets en stéréo et la disto du VH qui passe par le TT ?

merci!

ouais
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
en dehors, avant l'ampli, en premier de préférence...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...