Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi je m'inquiètes, depuis 18h15 il est peut être rester coincé comme ça !

bon, allez, stop au HS
erratom
ah c'est bon j'suis réveillé

question : ou placer un enhancer dans ma boucle d'effet ?

ma config :
noise gate>equalizer>delay>flange>lo-fi>compresseur

voici mon setup :

tout vas bien je pense dans ce setup, le probleme est que si je vire le processeur d'effets (le long truc orange (merci boss pour ces couleurs magiques )) et que je mets le preamp en plus des autres effets dans la boucle du NS-2 et ben j'ai une attaque de merde, le son n'arrive qu'après un tout petit temps certes mais cela est très ennuyeu et de plus ça fait HMMMM....

des idées ?
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Salut j'ai un rack composé d'un rocktron prophesy, un bbe maximiser et un engl 840/50..
Pour le moment je branche en serie le preophesy sur le bbe qui part sur le engl.. Mais j'ai lu qu'il vallai mieux brancher le bbe dans la boucle d'effet (du prophesy donc..)
Pourtant ça marche nickel comme ça.. Est ce que je risque quelque chose à le laisser branché de cette façon? Il vaut vraiment mieux le brancher dans la boucle?

Merci!
samplerdave
EboliK a écrit :
Salut j'ai un rack composé d'un rocktron prophesy, un bbe maximiser et un engl 840/50..
Pour le moment je branche en serie le preophesy sur le bbe qui part sur le engl.. Mais j'ai lu qu'il vallai mieux brancher le bbe dans la boucle d'effet (du prophesy donc..)
Pourtant ça marche nickel comme ça.. Est ce que je risque quelque chose à le laisser branché de cette façon? Il vaut vraiment mieux le brancher dans la boucle?

Merci!

Brancher un truc dans la boucle d'effet, ça revient sur une tête à le brancher entre le preamp et le power amp. Au final c'est ce que tu fais, donc laisse comme ça c'est nickel...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
OK merci de m'oter un doute!
lodaith
beuuuu ya personne pour m'aider ?
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lodaith a écrit :
Salut à tous,

voici mon setup :

tout vas bien je pense dans ce setup, le probleme est que si je vire le processeur d'effets (le long truc orange (merci boss pour ces couleurs magiques )) et que je mets le preamp en plus des autres effets dans la boucle du NS-2 et ben j'ai une attaque de merde, le son n'arrive qu'après un tout petit temps certes mais cela est très ennuyeu et de plus ça fait HMMMM....

des idées ?

Il y'a un topic sur la NS2 (regarde dans la faq). Poses ta question là bas.
Est-ce que t'as un reglage du mixage de la boucle d'effet ? Si oui, est-il au max ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lodaith
Je n'ai pas de réglage de mixage de la boucle d'effets, j'ai juste un bouton pour le niveau (+4 ou -10dB) et d'ailleurs celui-ci ne change pas le problème
Invité
  • Invité
Conseils ordre de branchement des effets:

Voici comment je suis branché pour le moment:

Guitares > Wah Vox V847 > MXR Disto III (Disto principale) > Digitech Wahmmy > Ibanez Turbo Tube Screamer TS9DX (Overdrive) > Vox ValveTone V810 (Qui sert de Booster d'aigus) > EHX Big Muff USA (Qui sert dans ma config de Fuzz) > Boss Twin Chorus CE20 > Boss Rotovibe RT20 > EHX DrQ (Sorte d'AutoWah Funky) > Ibanez Analog Delay AD9 (Delay) > Boss Tremolo TR2 (Tremolo) > A/B/Y Box Morley > Vox AC30cc2x / Tête Mesa Road King 2 + Cab 2x12.

Voilà mon problème, c'est que je ne suis pas très sûr du bon ordre de certains effets, comment brancheriez vous cette config, sachant que je souhaite avoir la majorité des effets dispo pour les 2 amps en passant par l'A/B Box!

J'ai également un JamMan Digitech et je ne sais pas trop où le placer depuis que j'ai 2 amplis!

Avant d'avoir le Road King j'utilisais une partie des effets dans ce même ordre, mais une partie était en signal direct, une autre passait par la boucle d'effets du Vox.(Entre autre, le tremolo, le delay, le jamman et le rotovibe)

Aujourd'hui avec cette config, quelle serait votre choix? Ordre de branchement, quels effets pour quels amplis et quels effets en boucle d'effet et pour quels amplis!

Parceque là sincèrement je suis perdu depuis que j'ai mon deuxième ampli et que je souhaite jouer avec les 2 (car je cherche la polyvalence et le Vox je tiens à le conserver pour le son clair et certains effets que je recherche)

Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie pour votre aide et conseils.
Invité
  • Invité
eh bien t'as une roadking et tu as autant de distos 80
Pas facile tout ça surtout que la muff doit bouffer pas mal de signal
Invité
  • Invité
Bah pour l'instant, il est vrai qu'entre les réglages roadking et les effets, je me contente de cet ordre de branchement, sans utiliser de boucles d'effets!

toutes les pédales dans cet ordre en branchement direct guitar > effets > A/B Box > Etages d'amplification.

Mais pour toi ce qui pose probleme c'est les distos, overdrives et pseudo Fuzz c'est bien ça? En l'occurence la Muff...

Où la placerais-tu pour qu'elle bouffe le moins de signal possible?

Et que penses-tu de l'ordre général de la config?
Earthworm Jim
Dividedby13 a écrit :
Bah pour l'instant, il est vrai qu'entre les réglages roadking et les effets, je me contente de cet ordre de branchement, sans utiliser de boucles d'effets!

toutes les pédales dans cet ordre en branchement direct guitar > effets > A/B Box > Etages d'amplification.

Mais pour toi ce qui pose probleme c'est les distos, overdrives et pseudo Fuzz c'est bien ça? En l'occurence la Muff...

Où la placerais-tu pour qu'elle bouffe le moins de signal possible?

Et que penses-tu de l'ordre général de la config?

moi j'acheterai un looper/switcher et je ferais une boucle dedier au vox et une autre au road king.

sachant que c'est un peu du gachit de colé des pédale de disto ou une muff sur le road king, je verai plus quelque effet simple sur le king (p'tin deja avant d'arriver a le regler avec rien brancher dedans faudra se lever de bonheur...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Pour info, voici ma config en image. Je suis ouvert à toute suggestion pour une nouvelle configuration...

Invité
  • Invité
Citation:

moi j'acheterai un looper/switcher et je ferais une boucle dedier au vox et une autre au road king.

sachant que c'est un peu du gachit de colé des pédale de disto ou une muff sur le road king, je verai plus quelque effet simple sur le king (p'tin deja avant d'arriver a le regler avec rien brancher dedans faudra se lever de bonheur...

Selon toi la meilleure solution, c'est un signal guitare vers A/B Box, puis répartir les effets tantôt vers le Vox, tantôt vers le Mesa, sachant que les Disto et autres pédales vintage seront plutôt accés vers le Vox et les effets 'plus simples' vers le Mesa, c'est bien ça?

Mais le prob, c'est que certains effets me conviennent tant pour le Vox en canal clair que pour le Mesa (je pense entre autre au delay, chorus, rotovibe...)

Le looper/switcher je n'ai rien contre, au contraire, seulement pour le moment j'ai pas la tune...
Earthworm Jim
Dividedby13 a écrit :
Citation:

Selon toi la meilleure solution, c'est un signal guitare vers A/B Box, puis répartir les effets tantôt vers le Vox, tantôt vers le Mesa, sachant que les Disto et autres pédales vintage seront plutôt accés vers le Vox et les effets 'plus simples' vers le Mesa, c'est bien ça?

Mais le prob, c'est que certains effets me conviennent tant pour le Vox en canal clair que pour le Mesa (je pense entre autre au delay, chorus, rotovibe...)

Le looper/switcher je n'ai rien contre, au contraire, seulement pour le moment j'ai pas la tune...

c'est vrai que l'achat du roadking ça du être ruineux

ce que tu peut faire, c'est te faire 3 boucle, une pour le vox, une pour le mesa, et une 3ème commune aux 2.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...