Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Bonjour,
J'ai un pedal board tres simple :
Gibson SG --> TU2--->GT2--->ISP Decimator--->EH small clone--->tete a lampes randall RH50T...>...> 2*12 celestionV 30 framus.
Donc Clean = small clone & sat= GT2 (j'utilise que le Clean de la tete).
Je viens de commander une Morley Tremonti pour booster mes soli saturés. D'où la question : apriori ou mettriez vous la morley? Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
entre le GT2 et la TU2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dark Ray
Bonjour,
Apres avoir lu avec interet ce topic, je me pose plusieurs questions sur mon chainage.
En effet, je possede une pedale EX7 qui fait a la fois office de whammy ou de wah wah. Cette pédale permet également d'ajouter des distos rces effets.
D'ou ma question, où dois je positionner cette pédale sachant que je peux avoir recours aux distos de la pédale.
voici mon chainage:

Pour le moment, j'ai placé la wahwah/whammy juste apres ma pédale de disto MT2 et avant mon delay DD3.
Je sais qu'habituellement, les modulateurs de frequences se placent avant les distos, mais en faisant comme je l'ai fait, je peux avoir une disto avant la wahwah ou whammy et une apres (puisque la wahwah/ whammy offre également des saturations...)
Cela donne:
Ampli -> Multi effet -> MT2 -> EX7 -> DD3 -> FM4 -> A/B box -> Guitar

Merci pour vos conseils.
Equipe B
Je la trouve bien placée... par contre le mot ampli n'est pas à sa place il me semble
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous!
Voilà j'aimerai connaître le cablage exact de mon futur set...
Guitare:Strat
Amp:ENGL Savage 120
FX en pédales:Compresseur Black Finger,OC2 Boss,Wah Cry baby,OD 808 Maxon,CE2 Boss,ISP Decimator.
FX en rack:G Force,accordeur DTR1 Korg.
Tout ça branché dans un looper genre GCX Voodoo Lab SAUF pour la Wah évidemment! Et piloté par un Rocktron All Access!
J'espère n'avoir rien oublié...
Merci!
rastan
  • rastan
Personne pour m'aider? En fait je sais qu'il faut que je mette tous les effets dans le GCX mais y a t'il un ordre pour les connecter dedans?Quelqu'un peut me faire un dessin?
Doc Plus
Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
  • rastan
Merci doc! Le problème c'est que Bobba dit "il faut mettre les effets dans cet ordre...",un autre dit le contraire,puis un autre dit autre chose puis un autre dit que cet effet est mieux dans la boucle de l'ampli...Finalement on ne sais plus qui croire.
Bobba
  • Bobba
rastan a écrit :
Merci doc! Le problème c'est que Bobba dit "il faut mettre les effets dans cet ordre...",un autre dit le contraire,puis un autre dit autre chose puis un autre dit que cet effet est mieux dans la boucle de l'ampli...Finalement on ne sais plus qui croire.

Sisi, le premier post est bon, apres c'est les autres qui pinaille (et ils ont tords :lol

Non plus serieusement il n'ya pas vraiment de regls stricte. Juste un principe de chainage, apres c'est toi qui vois.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rastan
  • rastan
Bobba a écrit :

Sisi, le premier post est bon, apres c'est les autres qui pinaille (et ils ont tords :lol

Bobba tu as l'air de super bien t'y connaitre en chainage d'effets...Peux tu m'aider please?
Bobba
  • Bobba
Je ne connais pas ton matos, donc non je ne peux pas te donner un chainage précis, cependant, tu peux faire une proposition en lisant le premier post non ?
Jean D'Arcy, 1969
rastan
  • rastan
FX en pédales:Compresseur Black Finger,OC2 Boss,Wah Cry baby,OD 808 Maxon,CE2 Boss,ISP Decimator.
Tout ça branché dans un looper genre GCX Voodoo Lab SAUF pour la Wah évidemment! Et piloté par un Rocktron All Access!
Merci!
Bobba
  • Bobba
rastan a écrit :
Merci!

Je voulais dire que je ne connais pas ces pedales en particulier. (enfin pas toutes) donc, avec ce que t'as lut en page 1, propose un chainage avec tes pedales et on verra.

C'est important en plus de savoir ce que font exactement ses pedales pour pouvoir les utiliser à fond.
Jean D'Arcy, 1969
rastan
  • rastan
Dans l'ordre:compresseur,octaver,wah,overdrive,chorus,noise gate et en format rack un G Force et un accordeur DTR1 de chez Korg. Y a t'il un ordre pour les connecter au GCX ou je peux les mettre dans n'importe quel ordre?
Mister-Dub
Est-ce que j'ai bon d'après vous, je précise que mon ampli n'a pas de boucle

- Vox wha
- TS 808
- MXR ph90
- Boss DD3
Apres j'ai l'accordeur Boss tu2, je pense que je peux le mettre n'importe ou
Merci

En ce moment sur effet guitare...