Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour !
juste une petite question : je me suis acheté un accordeur en pédale, mais je ne sais pas ou le placer ? dans la boucle ou pas ? en début ou en fin de chaine ?
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
je voudrais rajouter un tc electronic g major a ma config:

guitare >> in NS2 >> send NS2 >> boss tu 12h/digitech whammy4/wah dimebag darrell >> in preamp >> send boucle d'effet >> mxr stereo chorus/line 6 tap tremolo >> return NS2 >> out NS2 >> line 6 echo park >> return boucle d'effet

donc je voulais avoir votre avis pour savoir ou je place le g major par rapport aux pedals deja mises dans la boucle??

le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
pour ma part c'est :

Guiare > RAT > FullTone Soul Blender> Rotovibe > Wha et DL4 dans la boucle.
Je pense investir dans une holy grail que je mettrais aussi dans la boucle.

J'ai essayé plusieurs config, nottement mettre la Roto dans la boucle mais ça ne sonne pas.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Hello

bah voilà, je vais posé la question ici plutôt que de créer un énième topic
voilà, je viens de m'acheter une Boss DF 2 (Super Distortion & FeedBacker) pour "émuler" quelques larsen sur mes compos (pas d'ampli, pas de larsen )
aujourd'hui, j'ai ça comme set :
Grat -> Boss CS-3 -> Dunlop JH-1 (Basstyra mod) -> Marshall ShredMaster -> Vox ToneLab.
et j'essaye de prévoir où je vais placer la DF-2, mais je sais vraiment pas... dans ma tête, ce serait après la ShredMaster (je compte pas me servir de la disto de la DF-2, elle sera à 0 ), mais on me dit sur AF que ce serait mieux avant la wah, voir même avant le compresseur....
est ce que vous pouvez m'éclairer là dessus ? bon je sais, rien ne vaut les tests, mais c'est pour connaitre votre avis

thanx !
samplerdave
Gab777 a écrit :
Hello

voilà, je viens de m'acheter une Boss DF 2 (Super Distortion & FeedBacker) pour "émuler" quelques larsen sur mes compos (pas d'ampli, pas de larsen )
Grat -> Boss CS-3 -> Dunlop JH-1 (Basstyra mod) -> Marshall ShredMaster -> Vox ToneLab.
et j'essaye de prévoir où je vais placer la DF-2, mais je sais vraiment pas... dans ma tête, ce serait après la ShredMaster (je compte pas me servir de la disto de la DF-2, elle sera à 0 ), mais on me dit sur AF que ce serait mieux avant la wah, voir même avant le compresseur....
est ce que vous pouvez m'éclairer là dessus ? bon je sais, rien ne vaut les tests, mais c'est pour connaitre votre avis

thanx !

T'es sûr qu'on peut se servir uniquement du feedbacker en mettant la disto à 0? J'en ai eu une à un moment et ça ne me dis rien cette histoire...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Gab777
  • Gab777
sisi , c'est ce qu'il se dit un peu partout, pour pas utiliser la disto qui est bien moins bonne qu'une vrai ds1.... (même si chez boss ils disent que c'est le même circuit...)
erratom
ou placer un enhancer dans ma boucle d'effet ?

dans ma boucle :

noise gate>equalizer>delay>flange>lo-fi>compresseur

• Publié par
    cold
    le 25 Mai 2007, 12:11
samplerdave a écrit :
Gab777 a écrit :
Hello

thanx !

T'es sûr qu'on peut se servir uniquement du feedbacker en mettant la disto à 0? J'en ai eu une à un moment et ça ne me dis rien cette histoire...

je suis quasi sur qu'on peut pas faire le feedback avec la disto à 0...
Gab777
  • Gab777
bah sur AF, ils prétendent que si, et apparement plusieurs le font...
Gab777
  • Gab777
from AF Forum :
Citation:
Perso je l'utilise aussi avec une shredmaster, je place la DF-2 juste avant avec la distorsion à 0 et la tonalité un peu au dessus de 12 heures (pour pas trop bouffer d'aigus) et ça marche très bien.
erratom
euh...

ça c'est du commentaire ou je m'y connais pas !!!
Doc Plus
Citation:
euh...

demain on passe au F !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gab777
  • Gab777
moi je m'inquiètes, depuis 18h15 il est peut être rester coincé comme ça !

bon, allez, stop au HS

En ce moment sur effet guitare...