Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
Citation:
tu fais quoi comme style? (neo metalgrunge/post apocalyptique.? )

je ne joue pas.

ok merci je vais essayer cette configuration!

ordre des pédales boucle d'effet ou pas ..
pour info je joue sur mesa boogie dual rectifier tête et baffle
Je joue dans un groupe de métal donc forte saturation mais j'utilise aussi le son clair.

D'après ce que j'ai lu et les essais que j'ai fait ma config est la suivante:

guitare/boss tu 12h/digitech whammy4/wah dimebag darrell/mxr stereo chorus/line 6 tap tremolo/line 6 echo park/boss ns2

Pour le moment j'ai tout mis en serie et rien dans la boucle mais le delay ne sonne pas et après avoir lu les 103 pages du topic (sisi c vrai) je mettrais chorus/tremolo/delay en boucle et peut etre la whammy aussi...ou placer la ns2 en boucle ou pas?
enfin voila que feriez vous a ma place j'attends vos précieux conseils
Doc Plus
guitare >> in NS2 >> send NS2 >> boss tu 12h/digitech whammy4/wah dimebag darrell >> in preamp >> send boucle d'effet >> mxr stereo chorus/line 6 tap tremolo/line 6 echo park >> return NS2 >> out NS2 >> return boucle d'effet
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
samplerdave
Doc Plus a écrit :
guitare >> in NS2 >> send NS2 >> boss tu 12h/digitech whammy4/wah dimebag darrell >> in preamp >> send boucle d'effet >> mxr stereo chorus/line 6 tap tremolo/line 6 echo park >> return NS2 >> out NS2 >> return boucle d'effet

Idem sauf que je mettrais l'echo park après la NS-2, sinon ca risque de poser problème :
guitare >> in NS2 >> send NS2 >> boss tu 12h/digitech whammy4/wah dimebag darrell >> in preamp >> send boucle d'effet >> mxr stereo chorus/line 6 tap tremolo >> return NS2 >> out NS2 >> line 6 echo park >> return boucle d'effet

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
merci bien Doc plus je vais essayer tout ça.
j'espère que ça va sonner car la boucle d'effet de la rectifier pose parfois des problèmes. faut ils la mettre a fond? ça joue sur le dosage de l'effet je suppose? le mieux est encore d'essayer je fait ça demain à la première heure!!
ok samplerdave, c'est vrai que c'est mieux comme ça car sinon la ns2 va altérer les répétitions du délay merci à vous ça va bien m'aider
Petite question d'un noob en matière de boucles d'effet...
J'ai décidé de me servir de la boucle d'effet de mon Laney VH100R pour y placer (pour l'instant, j'ai fait l'essai aujourd'hui) noise gate, délai, reverb.
Aucun doute, pour les délais sur des distos façon post rock ça le fait grave....

Mais sachant qu'il m'arrive de jouer sur des tailles moyennes, je tablais sur des jacks de 6m entre le pedalboard et l'ampli (et idem entre la gratte et le pedalboard, je tiens à mon petit confort ), et du coup ça commence à faire trèèès long de câble et le signal me semble fatalement avoir un peu moins de dynamique.... ce n'est pas hyper catastrophique mais suffisamment notable pour que je m'en rende compte
Est-ce que ça vaut le coup que je passe à du très bon câble ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance
Earthworm Jim
Nightwalker a écrit :
Petite question d'un noob en matière de boucles d'effet...
J'ai décidé de me servir de la boucle d'effet de mon Laney VH100R pour y placer (pour l'instant, j'ai fait l'essai aujourd'hui) noise gate, délai, reverb.
Aucun doute, pour les délais sur des distos façon post rock ça le fait grave....

Mais sachant qu'il m'arrive de jouer sur des tailles moyennes, je tablais sur des jacks de 6m entre le pedalboard et l'ampli (et idem entre la gratte et le pedalboard, je tiens à mon petit confort ), et du coup ça commence à faire trèèès long de câble et le signal me semble fatalement avoir un peu moins de dynamique.... ce n'est pas hyper catastrophique mais suffisamment notable pour que je m'en rende compte
Est-ce que ça vaut le coup que je passe à du très bon câble ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance

perso je ne peut pas me servir de ma boucle d'effet car j'utilise des cables de trop mauvaise qualité pour l'instant (stagg )

oui, ça vaudrat toujours le coup d'investir dans de bons cables. (des proco defender de 4,50m ça peut suffire)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Un bon cable c'est primordial !
Tu peux rajouter un buffer au besoin.

sinon yep pour le delay apres la NS2, j'ai ete un peu vite.
j'ai fait les essais après et ça sonne d'enfer avec les branchements que vous m'avez conseillé:

guitare >> in NS2 >> send NS2 >> boss tu 12h/digitech whammy4/wah dimebag darrell >> in preamp >> send boucle d'effet >> mxr stereo chorus/line 6 tap tremolo >> return NS2 >> out NS2 >> line 6 echo park >> return boucle d'effet

il y a juste une petit détails c'est que mon volume augmente légèrement lorsque j'enclenche la boucle mais ça viens surement du mesa.
il doit y avoir un topic sur le mesa et sa boucle je vais regarder.
Invité
8O
alors je viens tout juste de tenter l'expérience avec un pod et une scf Chorus TC et vintage delay TC .

y a des truc bizarre

1ere truc:
A/ l'orsque je branche:
guitare>POD>chorus>delay.
le son est assez sensiblement bouffé..surtout lorsque j'enclenche le delay

B/ lorsque je branche :
guitare >delay> POD> Chorus
la nickel..aucun son n'est altéré..meme avec le delay

2eme truc bizarre
sinon un truc que je ne comprends pas..concernant la TC Vintage delay
lorsque je suis en configuration A, le level du delay fait baisser le level direct comme ci cela interagissait..

en config B , et bien tout est normal, je regle le niveau direct ( histoire d'avoir le meme niveau de sortie avec et sans effet) ensuite je regle mon mix delay jusqu'a obtenir le niveau d'effet souhaité..

POurqoui ces différences selon les branchements?
j'avoue e comprends pas bien
Doc Plus
Degage le Pod !
Invité

j'y compte bien , j'attends avec impatience ma DVL88 N.O.S avec baffle
4 X V30..
plus que 15 jours à attendre

par contre je suis allé sur le site TC, pour la chorus ils annoncent output max 14db
et pour la vintage delay input max -10db..

c'est qoui ce bazard?? les pédales ne sont pas compatible??
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour !
juste une petite question : je me suis acheté un accordeur en pédale, mais je ne sais pas ou le placer ? dans la boucle ou pas ? en début ou en fin de chaine ?
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur effet guitare...