Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Petite question bête par rapport à cette partie du 1er post :

"En plus de ca, la boucle d'effet possède plusieurs gros avantages : _comme elle intervient apres l'equalisation et la préamplification, le signal sortant est plus élevé que celui de la guitare et donc moins sujet a des perturbations liées aux bypass foireux des pedales ! "

Comme j'en ai marre de faire des claquettes (enclencher le son clean, le chorus et le délay pour un couplet et faire l'inverse au moment du solo + rajouter l'overdrive, le boost de volume et l'ISP decimator...), je compte investir dans un Radial Loopbone, mettre les effets de modulation dans une boucle, les overdrives dans l'autre et utiliser le boost intégré.

Si j'ai bien suivi, avec la compensation de signal effectué par le Loopbone, je ne devrais pas être impacté par ces problèmes de signal sortant ?

J'aurais bien mis la boucle des modulations dans la boucle d'effets de l'ampli et la 2ème boucle en facade, mais je n'aurais pas pu garder ma Holy Grail en fonctionnement permanent et elle sonne vraiment très mal en façade =(

Si quelqu'un a testé ce genre de config, je suis preneur =)
Earthworm Jim
rahan95 a écrit :
Petite question bête par rapport à cette partie du 1er post :

"En plus de ca, la boucle d'effet possède plusieurs gros avantages : _comme elle intervient apres l'equalisation et la préamplification, le signal sortant est plus élevé que celui de la guitare et donc moins sujet a des perturbations liées aux bypass foireux des pedales ! "

Comme j'en ai marre de faire des claquettes (enclencher le son clean, le chorus et le délay pour un couplet et faire l'inverse au moment du solo + rajouter l'overdrive, le boost de volume et l'ISP decimator...), je compte investir dans un Radial Loopbone, mettre les effets de modulation dans une boucle, les overdrives dans l'autre et utiliser le boost intégré.

Si j'ai bien suivi, avec la compensation de signal effectué par le Loopbone, je ne devrais pas être impacté par ces problèmes de signal sortant ?

J'aurais bien mis la boucle des modulations dans la boucle d'effets de l'ampli et la 2ème boucle en facade, mais je n'aurais pas pu garder ma Holy Grail en fonctionnement permanent et elle sonne vraiment très mal en façade =(

Si quelqu'un a testé ce genre de config, je suis preneur =)


c'est vraiment compliquer ton truc (surtout a cause de la reverb), qu'est-ce qu'a la loopbone a de plus qu'une simple LS-2 (hormis le prix)?

moi je vois une solution, mais y te faudrais 2 LS-2 ou une LS-2 + un mixer.

tu met une LS-2 en début de chaine.
loop A pour tes mod pui le mixer, dérière, la holy grail puis dans le return de l'ampli, le send revient a la LS-2.
ensuite dans la boucle B de la LS-2 boost+ ISP puis mixer (donc tu récupère la holy grail).
et l'od en input derière tout ça (car il vaut mieux pas qu'il se retrouve dans la boucle)

je sais pas si ça marche, mais c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment. (c'est une horreur de se prendre la tête sur un signal flow )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rahan95
Disons que le Loopbone à en plus pour lui un réglage pour compenser la perte de signal ainsi que la possibilité de switcher les canaux sur l'ampli et d'assigner ce switch à l'une ou l'autre des boucles d'effet. sans parler du boost intégré.

Et puis la LS2, c'est on ou off. Tu dois assigner manuellement la fonction de ce on/off (a, b , a et b, etc..). tandis que là y a un switch au pied pour chaque.

Mais t'as raison, ça fait quand même usine à gaz =)

je suis en train de tester voir ce que donne mon delay et mon chorus en facade. Si c'est bon, je prendrais tout simplement un double-looper
Earthworm Jim
la LS-2 a aussi un reglage de niveau pour chaque boucle qui peut éventuèlement servire de boost. bon par contre je crois pas qu'elle permète de switche les caneaux de l'ampli...

si tu mets tes mods et delai en façade, c'est clair que ça simplifie tout. la reverb dans la boucle et hop la.

une boucle A pour les sons clairs avec les mods. (franchement sur un son clair y'a pas de raison que ça sonne pas)

une boucle B pour les son saturer solo. (avec plus ou moins de boost sur les réglages de niveaux)

la loop bonne permet de switcher les canneaux de l'ampli en même temps que les boucles? si non, une LS-2 suffit.
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rahan95
Oui, avec la loopbone tu peux switcher les canaux sur l'ampli =)

D'un switch tu passes du canal saturé et boosté à mort au canal clair avec chorus et delay !

Pour les mods en face, je suis en train de tester. J'avais toujours lu que ça bouffait trop de signal en façade et n'avait donc jamais essayé =)

Problème qui n'existe pas de toute manière avec le loopbone puisque tu as une molette pour compenser la perte d'impédance causé par le passage successif dans les pédales, chose qui n'existe pas sur la LS2 je crois.

En plus, si je foutre les mods sur la disto, avec la LS2 il faut manuellement que je bouge le sélecteur sur A/B mix)

Et puis pas mal de monde se plaint de souffle avec la LS2

je me tate vu la différence de prix énorme...
Earthworm Jim
rahan95 a écrit :
Oui, avec la loopbone tu peux switcher les canaux sur l'ampli =)

D'un switch tu passes du canal saturé et boosté à mort au canal clair avec chorus et delay !

Pour les mods en face, je suis en train de tester. J'avais toujours lu que ça bouffait trop de signal en façade et n'avait donc jamais essayé =)

Problème qui n'existe pas de toute manière avec le loopbone puisque tu as une molette pour compenser la perte d'impédance causé par le passage successif dans les pédales, chose qui n'existe pas sur la LS2 je crois.

En plus, si je foutre les mods sur la disto, avec la LS2 il faut manuellement que je bouge le sélecteur sur A/B mix)

Et puis pas mal de monde se plaint de souffle avec la LS2

je me tate vu la différence de prix énorme...


ba le niveau des boucles et la molète sur le loopbone, c'est pas la même chose? j'ai eu une LS-2 a une époque, j'avait pas l'impréssion que ça soufflait. enfin, c'est sur que tout switcher en un coup de pied, ça parait intéréssant...
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rahan95
ben non. le niveau des boucles sur la LS2 c'est le mix entre le signal naturel et le signal avec les effets (dry/wet, c'est ça non ?) tandis que la molette du Loopbone c'est pour préserver le signal entre la gratte et l'ampli, indépendamment de ce qui va être bouffé par les boucles.
Doc Plus
les potards de la LS2 = niveau de sortie de chaque boucle
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rahan95
Bon ben je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut : http://cgi.ebay.com/Analog-TRU(...)wItem

4 boucles, 6 presets avec assignation ou non du switch canal de l'ampli pour chaque !

Je mets ma wah, mes overdrives et l'ISP sur la boucle A avant le preamp, ma reverb sur la boucle B après le preamp, mes mods sur la boucle C après le preamp, mon boost de volume sur la boucle D après le preamp.

Et après il n'y a plus qu'à programmer les presets, avec la boucle B (reverb) activée sur chacun d'entre d'eux, genre :

1 : canal clair sur l'ampli
2 ! canal saturé
3 : canal clair + boucle C (modulations)
4 : canal clair + boucle D (boost de volume)
4 : canal saturé + boucle A (overdrives) + boucle D (boost de volume)

Et je sais pas encore pour les 2 derniers.

C'est vrai que c'est pas donné, mais on profite de l'actuelle faiblesse du dollar par rapport à l'euro. Et comme ça vient de Pologne, pas de TVA ou de frais de douanes =)
rahan95
le combinator n'a pas les 2 in et out pour mettre avant et après le préamp, ni la possiblité de switcher le canal de l'ampli est est encore beaucoup plus cher !

En terme de qualité, Wobo n'a pas mauvaise réputation et les avis sur harmony central sont unanimes !

De toute façon, c'est payé =) Verdict dans 3 ou 4 semaines !
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous! Je voulais juste posée une petite question sur l'odre des effets vu que je ne m'y connait pas très bien:
alors voila je vais bientôt avoir un equalizer boss, la Boss CE5 et la line 6 stombox FM4 et j'aimerais savoir quel serait un bon enchainement sachant que j'ai un ampli à lampes 2 canaux avec boucle d'effet.

ps : j'ai aussi une whawha

Merci d'avance!
erratom
je possède un Limiter Boss LM-2, où dois je le placer ?

dans ma boucle :
noise reductor> equalizer>delay>flanger>lo-fi>compresseur
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Earthworm Jim
marc67150 a écrit :
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous! Je voulais juste posée une petite question sur l'odre des effets vu que je ne m'y connait pas très bien:
alors voila je vais bientôt avoir un equalizer boss, la Boss CE5 et la line 6 stombox FM4 et j'aimerais savoir quel serait un bon enchainement sachant que j'ai un ampli à lampes 2 canaux avec boucle d'effet.

ps : j'ai aussi une whawha

Merci d'avance!


salut, si tu utilise la disto de l'ampli:

guitare>wha>ampli

EQ>CE5>FM4 dans la boucle.

sachant que les modulations, ça marche aussi en façade mais le son est un peu moins defini et present en satu, mais ça peut être voulu.

l'eq si tu veut t'en servir comme boost, met le en façade.
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Earthworm Jim
erratom a écrit :
je possède un Limiter Boss LM-2, où dois je le placer ?

dans ma boucle :
noise reductor> equalizer>delay>flanger>lo-fi>compresseur


t'a un limiter+ un compresseur, mais t'a quoi comme son a l'arrivé?

l'action d'un compresseur est toujours plus balèze dans la boucle. je serait toi je métrait le limiteur en debut de chaine en façade histoir de pouvoir récupéré un temps soit peu de dynamique. (histoire que le compresseur serve a quelque chose...)

tu fais quoi comme style? (neo metalgrunge/post apocalyptique.? )
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erratom
Citation:
tu fais quoi comme style? (neo metalgrunge/post apocalyptique.? )


je ne joue pas.

ok merci je vais essayer cette configuration!
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