rahan95 a écrit :
Petite question bête par rapport à cette partie du 1er post :
"En plus de ca, la boucle d'effet possède plusieurs gros avantages : _comme elle intervient apres l'equalisation et la préamplification, le signal sortant est plus élevé que celui de la guitare et donc moins sujet a des perturbations liées aux bypass foireux des pedales ! "
Comme j'en ai marre de faire des claquettes (enclencher le son clean, le chorus et le délay pour un couplet et faire l'inverse au moment du solo + rajouter l'overdrive, le boost de volume et l'ISP decimator...), je compte investir dans un Radial Loopbone, mettre les effets de modulation dans une boucle, les overdrives dans l'autre et utiliser le boost intégré.
Si j'ai bien suivi, avec la compensation de signal effectué par le Loopbone, je ne devrais pas être impacté par ces problèmes de signal sortant ?
J'aurais bien mis la boucle des modulations dans la boucle d'effets de l'ampli et la 2ème boucle en facade, mais je n'aurais pas pu garder ma Holy Grail en fonctionnement permanent et elle sonne vraiment très mal en façade =(
Si quelqu'un a testé ce genre de config, je suis preneur =)
c'est vraiment compliquer ton truc (surtout a cause de la reverb), qu'est-ce qu'a la loopbone a de plus qu'une simple LS-2 (hormis le prix)?
moi je vois une solution, mais y te faudrais 2 LS-2 ou une LS-2 + un mixer.
tu met une LS-2 en début de chaine.
loop A pour tes mod pui le mixer, dérière, la holy grail puis dans le return de l'ampli, le send revient a la LS-2.
ensuite dans la boucle B de la LS-2 boost+ ISP puis mixer (donc tu récupère la holy grail).
et l'od en input derière tout ça (car il vaut mieux pas qu'il se retrouve dans la boucle)
je sais pas si ça marche, mais c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment. (c'est une horreur de se prendre la tête sur un signal flow
)