Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 25 Mar 2007, 16:11
Salut,

Moi j'ai : tube screamer ts9, accordeur, big muff, reverb Holy Grail, wha.

J'ai fait le chainage suivant :

GUITARE ACCORDEUR TS9 BIG MUFF REVERB WHA AMPLI.

Ce qui me pose encore question c la reverbe et la wha que je sais pas trop ou placer je les utilise pour relever mes solos c pour ça que je l'ai placé là ... mais bon je suis pas sûr.

PS : J'ai pas de boucle sur mon ampli (Orange rocker 30)

Une idée ou un avis m'est le bienvenu.

Merci.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 25 Mar 2007, 20:10
Non voilà j'ai changé maintenant j'ai :

GUITARE WHA TS9 BIG MUFF REVERB

Je crois que c mieux.
Equipe B
Profete j'ai eu la meme idée ce matin et j'ai fait le test en effet c'est tres synthétique, j'aime bien mais peut etre un peu moins qu'avant la boucle.
Mais j'ai tranché pour l'instant il restera avant la boucle car j'avais deja cablé pour un RC2 qui finallement ne sera pas ajouté, donc je mettrai l' OC3 a cette endroit.

Merci quand meme
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Peter.Petrelli
salut

Mon chainage actuel c'est:
Guitare=>Accordeur=>compresseur=>disto LNA=>Double muff=>chorus=>phaser=>ampli.
Je me pose une question sur l'enchainement phaser chorus ou chorus phaser car j'ai bien lu la page 1 mais c'est pas précisé. Pour l'instant en mettant le chorus avant le phaser ça me fait un beau bordel en son mais ça me permet de faire l'intro de deeper underground.
J'aimerai connaitre la position la plus "académique", enfin ce que vous me conseillez pour qu'après selon comment ça sonne je modifie à mon goût.
Earthworm Jim
Peter.Petrelli a écrit :
salut

Je me pose une question sur l'enchainement phaser chorus ou chorus phaser car j'ai bien lu la page 1 mais c'est pas précisé. Pour l'instant en mettant le chorus avant le phaser ça me fait un beau bordel en son mais ça me permet de faire l'intro de deeper underground.
J'aimerai connaitre la position la plus "académique", enfin ce que vous me conseillez pour qu'après selon comment ça sonne je modifie à mon goût.

moi perso ça fait:

Guitare=>accordeur>Wha=>white finger=>Mojo Mr Gold=>MR mumble=>BB preamp=> Phase90=>Chorus TC=>delay TC=> RC-2=>Ampli

j'avais aussi un souci pour la place du chorus et du phaser, ça marche bien comme ça donc j'ai pas cherché.
la place du compresseur fait vraiment tout le son de mon set soit dit en passant.

yes j'ai le 1000ème post sur ce thread.

qu'est-ce que j'ai gagné? allez un ptit voyage offert par G.com...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Peter.Petrelli a écrit :
salut

moi perso ça fait:

Guitare=>accordeur>Wha=>white finger=>Mojo Mr Gold=>MR mumble=>BB preamp=> Phase90=>Chorus TC=>delay TC=> RC-2=>Ampli

j'avais aussi un souci pour la place du chorus et du phaser, ça marche bien comme ça donc j'ai pas cherché.
la place du compresseur fait vraiment tout le son de mon set soit dit en passant.

yes j'ai le 1000ème post sur ce thread.

qu'est-ce que j'ai gagné? allez un ptit voyage offert par G.com...

Comment tu sais ?
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
une question:

J ai une whammy, une wha, un fuzz, 2 disto et un clean boost. Ils sont cablé en chaine comme je vien de l ecrire.
Je vais m acheter un ampli le Johnson loredo 25w qui a un boucle d effet. le truk c : je sais pas si je dois mettre des effet dans ma boucle ou laisser comme sa ?
j avais pas envie de me taper 100 page j ai regarder les 10 premiere.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 12:39
A ma connaissance le clean boost, c'est mieux dans la boucle, avant le préampli il y aura saturation supplémentaire, vu qu'il augmente le volume.

Avant l'ampli, donc dans la boucle, il ne fera qu'augmenter le volume de ce qui sort du préampli. Bref ce qu'on lui demande
rahan95
Petite question bête par rapport à cette partie du 1er post :

"En plus de ca, la boucle d'effet possède plusieurs gros avantages : _comme elle intervient apres l'equalisation et la préamplification, le signal sortant est plus élevé que celui de la guitare et donc moins sujet a des perturbations liées aux bypass foireux des pedales ! "

Comme j'en ai marre de faire des claquettes (enclencher le son clean, le chorus et le délay pour un couplet et faire l'inverse au moment du solo + rajouter l'overdrive, le boost de volume et l'ISP decimator...), je compte investir dans un Radial Loopbone, mettre les effets de modulation dans une boucle, les overdrives dans l'autre et utiliser le boost intégré.

Si j'ai bien suivi, avec la compensation de signal effectué par le Loopbone, je ne devrais pas être impacté par ces problèmes de signal sortant ?

J'aurais bien mis la boucle des modulations dans la boucle d'effets de l'ampli et la 2ème boucle en facade, mais je n'aurais pas pu garder ma Holy Grail en fonctionnement permanent et elle sonne vraiment très mal en façade =(

Si quelqu'un a testé ce genre de config, je suis preneur =)

En ce moment sur effet guitare...