Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ok merci, j'était pas certain, j'ai eu raison. bon a priori mon systeme buzz pas plus que ça (pourtant je joue sur strat et j'ai 8pédales avant mon accordeur)

je n'ai pas de bypass foireux, donc ça passe, il accorde corrèctement. (etpuis, je n'ai pas d'autre endroit ou mètre mon accordeur sur mon pédal board de toute façon
)
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cold
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    le 13 Fév 2007, 09:30
Earthworm Jim a écrit :
ok merci, j'était pas certain, j'ai eu raison. bon a priori mon systeme buzz pas plus que ça (pourtant je joue sur strat et j'ai 8pédales avant mon accordeur)

je n'ai pas de bypass foireux, donc ça passe, il accorde corrèctement. (etpuis, je n'ai pas d'autre endroit ou mètre mon accordeur sur mon pédal board de toute façon
)


euh t'es sur d'avoir compris?

tu dis que tu mets ton accordeur en fin de chaine et samplerdave te dit ( et je suis d'accord) que c'est en tout debut de chaine juste apres la guitare....
iVince
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Vi faut le mettre en début de chaine, surtout si tu as de pédale modulant le son comme la Whammy, octaver, ça peut brouiller ton signal.
PeterSkull
Vince5 a écrit :
Vi faut le mettre en début de chaine, surtout si tu as de pédale modulant le son comme la Whammy, octaver, ça peut brouiller ton signal.


Ou mieux si t'as une Whammy te le met sur la sortie dédié dispo sur la Whammy , mais d'autres pédales ont aussi une tel sortie spécialement pour l'accordeur
cold
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    le 13 Fév 2007, 11:12
Axis of justice a écrit :
Vince5 a écrit :
Vi faut le mettre en début de chaine, surtout si tu as de pédale modulant le son comme la Whammy, octaver, ça peut brouiller ton signal.


Ou mieux si t'as une Whammy te le met sur la sortie dédié dispo sur la Whammy , mais d'autres pédales ont aussi une tel sortie spécialement pour l'accordeur


pourquoi c'est "mieux" que de le mette avant la whammy?
iVince
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Pour avoir un son le plus neutre possible, la Whammy peut faire varier la hauteur de ton son par exemple, si elle est mal remonter. Avec l'entrée Dry Out, c'est comme si y avait pas de Whammy en gros.
L'accordeur nécessite un signal le plus neutre possible => début de chaine.

Vince
samplerdave
Vince5 a écrit :
Pour avoir un son le plus neutre possible, la Whammy peut faire varier la hauteur de ton son par exemple, si elle est mal remonter. Avec l'entrée Dry Out, c'est comme si y avait pas de Whammy en gros.
L'accordeur nécessite un signal le plus neutre possible => début de chaine.

Vince


Si tu le met avant la whammy ça change rien du tout... Le seul avantage quand on le met dans la sortie dry de la whammy, c'est si l'accordeur pourrit ton signal, car comme ça il ne se trouve pas dans ta chaine, c'est tout... Par contre avec un TU-2, on peut plus utiliser la fonction mute donc autant le placer avant la whammy...
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cold
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    le 13 Fév 2007, 11:37
Vince5 a écrit :
Pour avoir un son le plus neutre possible, la Whammy peut faire varier la hauteur de ton son par exemple, si elle est mal remonter. Avec l'entrée Dry Out, c'est comme si y avait pas de Whammy en gros.
L'accordeur nécessite un signal le plus neutre possible => début de chaine.

Vince


oui tu m'as mal lu...
j'ai deja confirmé plus haut qu'il fallait mettre l'accordeur en debut de chaine mais c'est Axis qui disait que c'etait "mieux" de le mettre dans la sortie dediée de la whammy...
d'ou ma question...
mais sampler m'a repondu donc voila....
iVince
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Désolé j'étais à coté de la plaque
PeterSkull
cold a écrit :
Vince5 a écrit :
Pour avoir un son le plus neutre possible, la Whammy peut faire varier la hauteur de ton son par exemple, si elle est mal remonter. Avec l'entrée Dry Out, c'est comme si y avait pas de Whammy en gros.
L'accordeur nécessite un signal le plus neutre possible => début de chaine.

Vince


oui tu m'as mal lu...
j'ai deja confirmé plus haut qu'il fallait mettre l'accordeur en debut de chaine mais c'est Axis qui disait que c'etait "mieux" de le mettre dans la sortie dediée de la whammy...
d'ou ma question...
mais sampler m'a repondu donc voila....


Ben mieux, après c'est comme tout ce topic c'est une question de goût , moi je trouve ça plus pratique, car quand tu as déjà une longue chaine d'effet, autant ne pas en rajouté inutilement, pour avoir un meilleur signal, surtout que des sorties Dry (donc sec, sans effet) sont faites pour, après ce qui est conseillé est bien sur de le mettre au cul de la gratte pour plus de précision . Mais après si ça marche autrement c'est tant mieux
samplerdave
Axis of justice a écrit :
cold a écrit :
Vince5 a écrit :
Pour avoir un son le plus neutre possible, la Whammy peut faire varier la hauteur de ton son par exemple, si elle est mal remonter. Avec l'entrée Dry Out, c'est comme si y avait pas de Whammy en gros.
L'accordeur nécessite un signal le plus neutre possible => début de chaine.

Vince


oui tu m'as mal lu...
j'ai deja confirmé plus haut qu'il fallait mettre l'accordeur en debut de chaine mais c'est Axis qui disait que c'etait "mieux" de le mettre dans la sortie dediée de la whammy...
d'ou ma question...
mais sampler m'a repondu donc voila....


Ben mieux, après c'est comme tout ce topic c'est une question de goût , moi je trouve ça plus pratique, car quand tu as déjà une longue chaine d'effet, autant ne pas en rajouté inutilement, pour avoir un meilleur signal, surtout que des sorties Dry (donc sec, sans effet) sont faites pour, après ce qui est conseillé est bien sur de le mettre au cul de la gratte pour plus de précision . Mais après si ça marche autrement c'est tant mieux


Le problème c'est qu'avec la sortie dry on peut pas s'accorder en silence...
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Même si on a un accordeur avec la fonction mute? ( à avoir le Korg DT-10)
samplerdave
Vince5 a écrit :
Même si on a un accordeur avec la fonction mute? ( à avoir le Korg DT-10)


Bah oui... Tu auras beau le mettre en mute, le son passera toujours par la sortie wet de la whammy, donc le mute ne sert à rien...
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PeterSkull
samplerdave a écrit :
Axis of justice a écrit :
cold a écrit :
Vince5 a écrit :
Pour avoir un son le plus neutre possible, la Whammy peut faire varier la hauteur de ton son par exemple, si elle est mal remonter. Avec l'entrée Dry Out, c'est comme si y avait pas de Whammy en gros.
L'accordeur nécessite un signal le plus neutre possible => début de chaine.

Vince


oui tu m'as mal lu...
j'ai deja confirmé plus haut qu'il fallait mettre l'accordeur en debut de chaine mais c'est Axis qui disait que c'etait "mieux" de le mettre dans la sortie dediée de la whammy...
d'ou ma question...
mais sampler m'a repondu donc voila....


Ben mieux, après c'est comme tout ce topic c'est une question de goût , moi je trouve ça plus pratique, car quand tu as déjà une longue chaine d'effet, autant ne pas en rajouté inutilement, pour avoir un meilleur signal, surtout que des sorties Dry (donc sec, sans effet) sont faites pour, après ce qui est conseillé est bien sur de le mettre au cul de la gratte pour plus de précision . Mais après si ça marche autrement c'est tant mieux


Le problème c'est qu'avec la sortie dry on peut pas s'accorder en silence...


En effet, mais après c'est comme je le disais tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire , c'est pratique quand tu coupe le son devant l'ampli avec une pedal de volume pour le silence, mais oui tant qu'a faire autant le mettre juste après la guitare, je proposait seulement une alternative si l'on ne veut pas la mettre dans sa chaine d'effet
Earthworm Jim
cold a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ok merci, j'était pas certain, j'ai eu raison. bon a priori mon systeme buzz pas plus que ça (pourtant je joue sur strat et j'ai 8pédales avant mon accordeur)

je n'ai pas de bypass foireux, donc ça passe, il accorde corrèctement. (etpuis, je n'ai pas d'autre endroit ou mètre mon accordeur sur mon pédal board de toute façon
)


euh t'es sur d'avoir compris?

tu dis que tu mets ton accordeur en fin de chaine et samplerdave te dit ( et je suis d'accord) que c'est en tout debut de chaine juste apres la guitare....


rassure toi, j'ai bien pigé

le truc c'est que on pourait pas rajouter une aiguille sur mon pédalboard tellement il est plein a craqué je posait juste la question si je venait a réorganiser mon pédal board (pas tout de suite :lol.
le seul truc que je pourait faire a la limite pour le moment, c'est le mètre après mon noise gate, ce sera mieux ou pire que devant (sachant que pour l'instant je n'ai pas de problème pour m'accordé, ça marche)
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sammyseal
Salut ptite question technique.

j'ai depuis peu un enveloppe filter assez sympa (un dod fx 440, les anciens verts, vintage et tout!) et en fait j'ai un peu de mal a savoir ou le placer. Comme il a pris la place de la wahwah, je l'ai naturellement mis en début de chaine mais je trouve ca assez difficile a gérer quand le son passe en saturé (on entend presque plus l'effet, mais plutot ca rend juste le son aigu et criard) alors qu'en clean ça passe très bien.

Mon set-up a actuellement cet ordre-ci, que conseillez vous?

guitare>>enveloppe filter>>treble booster>> overdrive>>phaser>>chorus/flanger>>delay>>ampli.

Merci d'avance!
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