Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
aghnard
Non je ne change pas les réglages de l'ampli et ca le fais avec les 2 pédales ...

Après j'utilise 2 jack de 3 mètres à 10 € donc je sais pas si ca peut venir de la qualité des jack car en direct entre la guitare et l'ampli même avec les 2 pédales en même temps ca ne souffle pas.
aghnard
Bon ben finalement je n'utilise pas la boucle comme ca le problème réglé j'ai toutes mes pédales en série entre la guitare et l'ampli, les distos en premier, le booster en dernier, et pas un poil de souffle, j'utilise même la disto de l'ampli avec les effets et ca marche nickel, à ce demander pourquoi il y a une boucle ??

Edit : quel con je suis j'avais pas vu ca en première page :
"Attention les distortions/fuzz/overdrive ne se mettent pas dans la boucle d'effet."
Le souffle peut venir de là ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Fév 2007, 18:47
carrément oui...

La boucle ça te permet de mettre les effets apres la distortion de ton ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aghnard

Voilà je pense avoir trouvé le bon chainage ! le boost dans la boucle c'est vraiment bien plus efficace seul soucis parfois quand j'allume un effet qui est dans la boucle ca fais un "pop" , c'est souvent quand je l'allume pour la première fois et après ca le fait plus... il y a une explication à ca ?
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Voilà mon cablage:

J'passe bientôt en studio avec mon groupe ( dans deux jours hihi ), et je me demande si je devrais pas foutre quelques effets dans la boucle, comme le delay, le phaser ou la Whammy. Est se que cela sonnerait plus "propre"?
P'tite question pour les connaisseurs: Est se que Morello met sa Whammy dans la boucle?

Vince
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2007, 22:22
Vince5 a écrit :
Voilà mon cablage:

J'passe bientôt en studio avec mon groupe ( dans deux jours hihi ), et je me demande si je devrais pas foutre quelques effets dans la boucle, comme le delay, le phaser ou la Whammy. Est se que cela sonnerait plus "propre"?
P'tite question pour les connaisseurs: Est se que Morello met sa Whammy dans la boucle?

Vince

Oui, tous ses effets.

Mais pas toujours, en studio je subodore que la wah soit placée en input (Bulls On Parade par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Tu me conseillerais donc de caller les effets cités avant dans la boucle? ( fan de RATM inside )
PeterSkull
Vince5 a écrit :
Voilà mon cablage:

Vince

Morello met tout les effets que tu as dans la boucle, même la wah (en live en tout cas tout le temps). Pour un son plus propre? Ben je te repondrais que ça dépend, test tu verra si tu aimes, ça dépend de ce que tu attends exactement. Ce que la boucle te permettera c'est de bien doser l'effet comme tu veux, et peux éviter quelques parasitages, mais je sais pas si sera plus "propre" à proprement parler . Le mieux est encore de tester et de demander aà quelqu'un d'écouter avec toi.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2007, 22:39
Mettre les effets dans la boucle (apres la disto) permet de leur donner la "priorité sonore". L'effet en lui meme ressort plus, au detriment de ce que tu joue. Tu comprend bien que pour un jeu Morellien, c'est important

La whammy est un cas un peu a part etant donné qu'elle change completement le son. Certains amplis l'encaissent mieux en input (c'est le cas de mon fender) et d'autre non. Donc à tester. La différence est surtout flagrante à fort volume, en disto, sur les mode harmonizer.

Axis of justice a écrit :
j'ai pas été assez rapide, mais au moins ça prouve qu'on est d'accord sur la Wah en live, mais que parfois en studio c'est en facade pour certaine chanson, je suis daccord

Les grands esprits se rencontrent
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Bobba a écrit :
Mettre les effets dans la boucle (apres la disto) permet de leur donner la "priorité sonore". L'effet en lui meme ressort plus, au detriment de ce que tu joue. Tu comprend bien que pour un jeu Morellien, c'est important

La whammy est un cas un peu a part etant donné qu'elle change completement le son. Certains amplis l'encaissent mieux en input (c'est le cas de mon fender) et d'autre non. Donc à tester. La différence est surtout flagrante à fort volume, en disto, sur les mode harmonizer.

Je suis daccord pour la whammy resort bien mieux pour moi aussi en facade, mais cela à cause du fait que j'utilise des distos autre que l'ampli lui même parfois, et par rapport aux autres effets aussi je trouve quelle se marie mieux quand elle est en facade, mais cela dépend du son que je cherche . En fait il va falloir que je mette une whammy en facade et un autre dans la boucle
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2007, 23:36
Axis of justice a écrit :
Bobba a écrit :

Les grands esprits se rencontrent

Ouais ou les fan-addicted de Morello

Et j'en profite pour faire ma pub, on est en concert mercredi prochain
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
question stupide surement, mais comme je m'en pose pleins.

l'accordeur, ça a une importance l'endroit ou on le place dans la chaine? (j'ai un tu-2) je l'ai mit en fin de chaine, juste avant mon décimator (ça fait bypass comme ça).

je suis pratiquement sur que ça change rien, mais pas certain, donc je pose la question
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
samplerdave
Earthworm Jim a écrit :
question stupide surement, mais comme je m'en pose pleins.

l'accordeur, ça a une importance l'endroit ou on le place dans la chaine? (j'ai un tu-2) je l'ai mit en fin de chaine, juste avant mon décimator (ça fait bypass comme ça).

je suis pratiquement sur que ça change rien, mais pas certain, donc je pose la question

Si ça change, si t'as des bypass foireux ou du buzz... Plus le signal arrivant à l'accordeur est neutre et pur, plus l'accordeur sera précis et évitera de s'emballer...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Earthworm Jim
ok merci, j'était pas certain, j'ai eu raison. bon a priori mon systeme buzz pas plus que ça (pourtant je joue sur strat et j'ai 8pédales avant mon accordeur)

je n'ai pas de bypass foireux, donc ça passe, il accorde corrèctement. (etpuis, je n'ai pas d'autre endroit ou mètre mon accordeur sur mon pédal board de toute façon
)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...