Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Salut ptite question technique.

j'ai depuis peu un enveloppe filter assez sympa (un dod fx 440, les anciens verts, vintage et tout!) et en fait j'ai un peu de mal a savoir ou le placer. Comme il a pris la place de la wahwah, je l'ai naturellement mis en début de chaine mais je trouve ca assez difficile a gérer quand le son passe en saturé (on entend presque plus l'effet, mais plutot ca rend juste le son aigu et criard) alors qu'en clean ça passe très bien.

Mon set-up a actuellement cet ordre-ci, que conseillez vous?

guitare>>enveloppe filter>>treble booster>> overdrive>>phaser>>chorus/flanger>>delay>>ampli.

Merci d'avance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
PetitChampi
Bon j'ai pas mal fouiné sur G.com mais je comprend pas tout, donc je me suis dit qu'ici on répondrait p'tet à mes attentes

Alors voila, je voudrais me confectionner un petit PédalBoard composé :
- Chorus (Boss CH-1)
- Pédale de Volume
- Flanger (Boss BF-2)
- Delay (DE7 de chez Ibanez)
- Accordeur (le p'tit en plastoc de chez Behringer)
(et dans le futur surement une Digitech Synth Wah)
Pour le Pédal Case lui-même, j'ai pensé a celui d'EHX a environ 35 € (Bobba a le même je crois)
Quand aux alimentation je ne sais pas encore, j'hésite entre Pile/Alimen + guirlande/alim pour toute.

Je possède un Bandit 112, ampli auxquel je garde la disto. L'ampli est équipé d'une boucle d'effet.

Petit dessin (du grand art) pour tout représenter :

Donc voila ma question : Comment Cabler tout ca ?
Car il y a des effets qui vont dans la boucle et d'autres pas, c'est un véritable casse-tête (enfin pour moi )
J'ai pas très envi que toute mes pédales soit dispatché, j'aimerais qu'elles restent toute dans le Gigbag

Donc merci à ceux qui m'aideront
(j'oubliais, j'ai un Switch, mais ca n'apporte rien d'important)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2007, 13:47
petitchampi : page 1

sammyseal : pour ces effets specifiques, ça dépend du modèle. Mais bon, si à prioris l'autowah ne marche pas avant la disto, il faut peut etre changer le reglage de la disto elle meme. Ou alors tester l'autowah apres, mais ça m'etonnerais que tu n'ai pas egalement à retoucher à la disto...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PetitChampi
Hum, après réflexion j'ai tout refais, mais je trouve mon montage pas pratique :

Donc ca marcherais niquel ? Pas de changement particuliers ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2007, 19:05
petitchampi a écrit :
Okay merci bien donc c'est niquel
Sinon un boost ca se fout entre ampli et accordeur ? (dans mon cas ?)

Boost de gain > avant l'ampli
Boost de volume > dans la boucle.

Pour l'accordeur, en premier c'est toujours mieux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
titidauriac
salut tout le monde

comme je vais bientot me construire un pedalboard, je me suis fait un petit schema avec flash, pour ce qui est de l'ordre de bouclage de mes effets.

voici le schéma :
[img=http://img519.imageshack.us/img519/7592/mypedalboarduq6.th.jpg]

par contre comme je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de suivre les conseils de ce topic, et donc ca m'a donné ca.

Est ce que vous voyez des choses qui vous choquent ?

si vous comprenez pas qqc, demandez moi je vous expliquerai !

merci d'avance
Doc Plus
Tu devrais aller lire le sujet sur la NS2 afin de l'utiliser de maniere optimale !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
PetitChampi
Ce qui m'embète c'est que tout aille pas entre l'ampli et la gratte, comme ca il suffit de 2 jacks seulement...
Car la avec les jacks qui se barrent de tous les coté ca fait brouillon et bien plus de Jacks.
Mais je présume qu'il n'y a pas de solution ?
Equipe B
Citation:
Ce qui m'embète c'est que tout aille pas entre l'ampli et la gratte, comme ca il suffit de 2 jacks seulement...
Car la avec les jacks qui se barrent de tous les coté ca fait brouillon et bien plus de Jacks.

Si bien sur il y en a une : fixe tom ampli dans ton pedalboard
Ok je
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
samplerdave
Equipe B a écrit :
Citation:

Si bien sur il y en a une : fixe tom ampli dans ton pedalboard
Ok je

:mdr:

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
PetitChampi
après réflexion ma question était con
Mais car je vois souvent des pédalBoard avec un jack arrivant a gauche et un autre a droite (et les pédales étaient branchées entre elles.

D'ailleur je viens de me rendre compte que je vais avoir un problème avec la fabriquation de mon PédalBoard (Bravo le topic Samplerdave) vu que je suis chanteur aussi vais pas avoir de la place pour le mettre face a moi

En ce moment sur effet guitare...