Citation:
Bref, en tout cas, pour les débutants, lisez bien tout ce qui s'est dit, réfléchissez à votre son théorique (avant de brancher quoi que ce soit),
apprenez les règles, mais ne vous sentez pas obligé de les respecter ! Si vous avez un son dégueu que vous aimez, gardez-le et si vous avez un son très propre que vous n'aimez pas, essayez autre chose (et vice versa)
bien bien bien bien bien...
je viens de me taper les 9 pages du post, là, ça partait super bien, puis après grosse marave, le combat cesse faute de combattants..
Bon, je suis sûrement une larve, particulièrement primaire, mais si ce post est instructif..je suis une cellule primaire.
Franchement, moi je veux bien
apprendre les règles..mais à part qu'il y en a pas.
Qu'est-ce qu'une
boucle ?
j'ai une telecaster, un frontman 15R avec reverb, une pédale vintage tremolo, un Delay echo DE7, bientôt une blues driver BD2..
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ??
aujourd'hui, je fais :
guitare ---> delay ------> tremolo ------->ampli sans reverb
je veux un son clair mais un peu pêchu, j'aime Brian Setzer et le blues..
j'ai bon ?..
mon blues Driver BD2 je la met où ??
S'il vous plait, ne pourriez vous pas éditer quelques règles simples mais sur lesquelles tout le monde est d'accord et grâce auxquelles, un débutant comme moi pourrait progresser plutôt que vous voir vous "chapinier" (c'était le but de ce post).
Pensez qu'un débutant ne veux pas faire un morceau spécial où il y a eu une config' spéciale, il en ait pas là !!
Merci par avance