Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juil 2006, 14:24
getback a écrit :
bin c'est marqué enfin je crois.
le progap est le preamp
le gsp7 est le preamp/multi effet (dont on peut enlever les satu dans la prog) qui n'a pas de boucle effet

le 4040 c'est un pedalier effet qui fait midi dont je veux me servir pour driver le preamp et le gsp 7 qui sont midi

le variac c'est l'ampli voila
autre chose?

L'ampli c'est Viper plutot non ?

Non ça à l'air bon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
getback
la marque de l'ampli est variac, le modele viper
J’attends que jacques sonne...
Geordie boy
ET les treble booster ? Qu'est-ce qu'on en fait ?
J'ai lu quelque part qu'il était conseillé de ne rien mettre entre la guitare et cet effet pour ne pas "dénaturer" le signal et perdre ainsi en afficacité ? Vos avis ?
Plentyofsoul
même question concernant le treble booster

moi j'ai cet ordre :

-clean boost
- treble boost
- od
- ts9
- big muff
- chorus h2o

c'est bon ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
NINE SQUEAL
Bonjour,
j'ai une petite question sur ma config', savoir si ma chaîne est bonne ou pas, sachant que mon groupe est plutôt rock,ska, punk.

Voici ma chaîne :

guitare ->MXR Blue Box -> Disto (Danelectro Daddy-O ou Behringer TO100) -> Wah (Cry Baby) -> Phaser (MXR Phase 90) -> Echo (Danelectro Reel-Echo) -> ampli

J'ai bon ???
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Peut on quand meme mettre l'overdrive dans la boucle d'effets ? De maniere logique pourrait on "mettre a jour" une boucle d'effets a peut pres correcte ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
gabou394 a écrit :
Peut on quand meme mettre l'overdrive dans la boucle d'effets ? De maniere logique pourrait on "mettre a jour" une boucle d'effets a peut pres correcte ?

ça veut dire quoi "mettre à jour" ?
Gabouel
  • Gabouel
gabou394 a écrit :

les overdrive, disto, fuzz ne se place pas dans la boucle mais avant le preampli... donc guitare > ampli.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien On est obligé pour cree une boucle d'effets d'utiliser un preamp ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Juil 2006, 15:37
gabou394 a écrit :
Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien On est obligé pour cree une boucle d'effets d'utiliser un preamp ?

Heu non faut voir la chose dans l'autre sens : c'est lorsque t'as un préamp qu'il te faut une boucle d'effet. En fait c'est ce qui te permet de placer des effet entre ton preamp et ton ampli de puissance si tu utilise une tete d'ampli ou un combo.

si tu utilise un préamp et un ampli de puissance séparé (en rack par exemple) ça n'a plus de sens de parler de boucle d'effet. C'est un chainage du type guitare > préamp > effets > ampli de puissance > baffle
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
gabou394 a écrit :

, c'est la raison d'être de la boucle : de se trouver entre le preamp et le poweramp pour insérer des effets entre les deux et éviter que ces effets soient affectés par la disto de preamp, alors si tu retires le preamp, c'est clair que...
Ok mais quand tu a ton preamp faut il placer les pedales d'effets d'une certaine façon jusqu'a l'amplis ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Juil 2006, 15:48
gabou394 a écrit :
Ok mais quand tu a ton preamp faut il placer les pedales d'effets d'une certaine façon jusqu'a l'amplis ?

Oui, lis le tout premier post de ce sujet
Jean D'Arcy, 1969
Oui je l'ai deja lu meme plusieurs fois mais sa reste un peu flou pour moi par exemple si j'ai une disto un chorus un compresseur un overdrive un flanger un phaser une delay une reverb un preamp et une wah sa fait :

guitare ->compresseur ->wah->disto ->overdrive ->preamp->phaser ->chorus ->flanger ->delay -> reverb -> amplis
J'ai bon

En ce moment sur effet guitare...