gabou394 a écrit :
Ok merci mais par exemple si je n'ai pas de preamp je ne peut pas faire de boucle d'effet c'est sa ? (j'ai un amplis mg15 dfx)
argh
bien sûr que tu as un preamp, puisque tu as un ampli...
un ampli est constitué de 3 parties : 1) un preamp 2) un ampli de puissance 3) un ou plusieurs HP
Certains amplis sont équipées d'une boucle d'effets, ils permettent donc d'insérer certains effets entre la partie preampli et la partie ampli de puissance. T'es tu déjà demandé à quoi servais la boucle d'effet? Parce que ça a l'air de te traumatiser particulièrement de ne pas en avoir alors que tu ne sais même pas ce que c'est!
[mode résumé historique]
Autrefois, on jouait en son clair ou en léger crunch et les éventuels effets étaient plaçés en façade de l'ampli... Avec l'invention du master volume, on s'est mis à utiliser de plus en plus de disto de preamp... d'où un soucis car si on mets certains effets de modulations et delay avant une disto...ben ça fait de la bouillie.
C'est pourquoi est apparu la boucle d'effet qui permet de mettre ces effets après le preamp, c'est à dire
après distortion.
[/mode résumé historique]
C'est ça le fin mot de l'histoire, la boucle d'effet sert si tu utilises simultanemment la disto de l'ampli et des effets de type modulation/delay/reverb. Si tu utilises ton ampli en son clair, et que ta disto vient d'une pédale, mette tes effets modulation/delay/reverb après ta pédale de disto ou dans la boucle de l'ampli, c'est relativement kif kif...