Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir,

je vais avoir du matos dans quelque temps (effets), d'après ce topic j'en deduis le brachement suivant :

Guitare => Whammy => Wah-wah => Delay => Ampli

Mais si je veux utiliser la boucle d'effet, il est préférable de tout mettre ? Et donc dans le même orde ?

"Prise -SEND-" => Whammy => Wah-wah => Delay => "prise -RETURN-"

?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2006, 19:43
En fait, tu peux faire tout ce que tu veux, avec par exemple

guitare whammy wah ampli et delay dans la boucle.

On va dire que si tu utilises la disto de l'ampli, le delay sera mieux dans la boucle sauf bien sûr si tu préfères le rendu obtenu en la plaçant avant, mais ce sera... particulier. On va dire que si tu veux quelque chose de bien net et sans bavures, ça n'est peut-être pas la meilleure solution.

Sinon oui, tout dans la boucle, c'est une possibilité, il suffit de voir Messieurs Morello et Bellamy pour s'en convaincre.
lemgement lemg
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :
En fait, tu peux faire tout ce que tu veux, avec par exemple

guitare whammy wah ampli et delay dans la boucle.

On va dire que si tu utilises la disto de l'ampli, le delay sera mieux dans la boucle sauf bien sûr si tu préfères le rendu obtenu en la plaçant avant, mais ce sera... particulier. On va dire que si tu veux quelque chose de bien net et sans bavures, ça n'est peut-être pas la meilleure solution.

Sinon oui, tout dans la boucle, c'est une possibilité, il suffit de voir Messieurs Morello et Bellamy pour s'en convaincre.

Ok merci. Oui j'utilise la disto de mon ampli. Et ce matos est entre autre pour jouer du Rage en effet
getback
bon je reposte ici, peut etre aurais je enfin une reponse...

j'ai un rocktron progap comme preamp midi (je parle de rack) j'ia egalement un multi/preamp(toujours en rack!) digitech gsp7

je veux laisser au progap le soin de bosster le canal disto de mon ampli,

je pense donc ma chaine comme suit :

guitare => progap out amp=>input guitare gsp7 (qui restera en son clair)+effets=>return de mon amp.
sinon le progap a une boucle d'effet lui (pas le multi...) mais comment chainer l'affaire je sais pas.

help me please suis paumé, ca fait plusieurs posts que je fais sans reponse!
J’attends que jacques sonne...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Juil 2006, 09:04
getback a écrit :
bon je reposte ici, peut etre aurais je enfin une reponse...

j'ai un rocktron progap comme preamp midi (je parle de rack) j'ia egalement un multi/preamp(toujours en rack!) digitech gsp7

je veux laisser au progap le soin de bosster le canal disto de mon ampli,

je pense donc ma chaine comme suit :

guitare => progap out amp=>input guitare gsp7 (qui restera en son clair)+effets=>return de mon amp.
sinon le progap a une boucle d'effet lui (pas le multi...) mais comment chainer l'affaire je sais pas.

help me please suis paumé, ca fait plusieurs posts que je fais sans reponse!

Jen ne connais pas ton matos, mais si je comprend bien tu veux faire : Guitare > préamp > multi > ampli ?

En théorie ça doit fonctionner, mais fait gaffe au niveau de sortie du multi effet, qu'il ne soit pas trop fort. Pour le regler correctement, compare le volume avec et sans le ME
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
getback
oui t'as tout compiris! bon je ferais gaffe a cette histoire de volume merci!
jeanpatate
la vache, comment faire partir un post en sucette, je pensais tomber sur un topic clair, concis, précisant quelques généralités, et voilà que j'arrive sur une belle illustration des "goûts et des couleurs" aussi divers et variés que nous sommes d'inscrits sur ce site...

Bref, pas envie de ma taper tout le topic, j'ai une question existentielle: où placer une talk box banshee sur un pedal board par rapport à wah, whammy et disto?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juil 2006, 15:56
jeanpatate a écrit :
la vache, comment faire partir un post en sucette, je pensais tomber sur un topic clair, concis, précisant quelques généralités, et voilà que j'arrive sur une belle illustration des "goûts et des couleurs" aussi divers et variés que nous sommes d'inscrits sur ce site...

Bref, pas envie de ma taper tout le topic, j'ai une question existentielle: où placer une talk box banshee sur un pedal board par rapport à wah, whammy et disto?

Lol, ne fait pas gaffe, lit le premier post qui est une généralité. Apres chacun fais à sa sauce, mais la base est là

Pour la Banshee c'est tout con : le son de guitare s'arretant à la banshee (pour etre repris par une sono) tu la place apres les effets que tu veux utiliser en meme temps. Par expérience je te dirais juste apres la disto vu que c'est un effet utilisé seul la plupart du temps.

Mais bon si tu veux l'utiliser avec la whammy, la disto et la wah (ce qui n'a pas bcp de sens) ben tu la place apres toutes ces pedales...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juil 2006, 13:14
ton image est trop petites, c'est pas lisible
Jean D'Arcy, 1969
getback
je vais faire le necessaire alors
merci
getback
voir ci c'est mieux maintenant
j'edite(re) car la non c'est pas mieux!

getback
voila c'est plus lisible je pense
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juil 2006, 13:39
getback a écrit :
voir ci c'est mieux maintenant
j'edite(re) car la non c'est pas mieux!

Tu peux expliquer un peu ce qui est préamp, effet, ampli etc... ?
Jean D'Arcy, 1969
getback
bin c'est marqué enfin je crois.
le progap est le preamp
le gsp7 est le preamp/multi effet (dont on peut enlever les satu dans la prog) qui n'a pas de boucle effet

le 4040 c'est un pedalier effet qui fait midi dont je veux me servir pour driver le preamp et le gsp 7 qui sont midi

le variac c'est l'ampli voila
autre chose?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juil 2006, 14:24
getback a écrit :
bin c'est marqué enfin je crois.
le progap est le preamp
le gsp7 est le preamp/multi effet (dont on peut enlever les satu dans la prog) qui n'a pas de boucle effet

le 4040 c'est un pedalier effet qui fait midi dont je veux me servir pour driver le preamp et le gsp 7 qui sont midi

le variac c'est l'ampli voila
autre chose?

L'ampli c'est Viper plutot non ?

Non ça à l'air bon.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...