jeanpatate a écrit :
la vache, comment faire partir un post en sucette, je pensais tomber sur un topic clair, concis, précisant quelques généralités, et voilà que j'arrive sur une belle illustration des "goûts et des couleurs" aussi divers et variés que nous sommes d'inscrits sur ce site...
Bref, pas envie de ma taper tout le topic, j'ai une question existentielle: où placer une talk box banshee sur un pedal board par rapport à wah, whammy et disto?
Lol, ne fait pas gaffe, lit le premier post qui est une généralité. Apres chacun fais à sa sauce, mais la base est là
Pour la Banshee c'est tout con : le son de guitare s'arretant à la banshee (pour etre repris par une sono) tu la place apres les effets que tu veux utiliser en meme temps. Par expérience je te dirais juste apres la disto vu que c'est un effet utilisé seul la plupart du temps.
Mais bon si tu veux l'utiliser avec la whammy, la disto et la wah (ce qui n'a pas bcp de sens) ben tu la place apres toutes ces pedales...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969