Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Juin 2006, 11:47
AntiGnou a écrit :
J'ai pas d'OD dans mes effets Oo

l'OS2
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2006, 11:58
Tagada a écrit :
lemg a écrit :
Tagada a écrit :
J'ai fait l'aquisition de nouvelles pédales (en eoccasion) ces derniers temps.
Je vais donc, d'ici les vacances réaménager mon pédalboard.

Je voulais avoir votre avis :

- Ce qui est intéressant dans ce que je propose ?
- Ce qui est fortement déconseillé ?
- Ce qui ce vous modifieriez ?

et bien sûr, les autres remarques sont les bienvenues.

PS: à savoir que l'équlizer GE-7 ( on non EG*7 comme je l'ai noté sur mon plan ) sera tonjours sur "ON" ainsi que la RV-2

Mille Mercis les amigos

J'ai deux questions :
_ as-tu essayé la disto et le compresseur en amont du preampli ? (La remarque vaut pour les autres pédales également mais ça me frappe moins.)
_ pourquoi e GE-7 en milieu de chaîne ? Pourquoi as tu me diras. Certes. Mais vu que tu comptes l'avoir enclenché en permanence, je me demandais s'il ne serait pas mieux en fin de chaîne. Enfin tout dépend de ce que tu attends de lui.

Sinon, c'est du bon matériel. Ne connassant pas le korg, je ne dirai rien à son sujet, toujours est-il que pour ce qui est des pédales, tu n'as pas les plus auvaises.
Un chorus CE-2 tout de même.

quand tu me dis en amont du préampli ? ca veut dire en dernier dans la ligne Guitare --> ampli ? ou en 1er dans la boucle d'effet ? ( il faut m'excuser mais les termes techniques et moi ...
Maintenant quelque soit ta réponse, je te répondrai que non, car depuis longtemps, je n'utilisais que le delay, l'équalizer et la wha dans la boucle, donc, tout ce que je propose ici, je ne l'ai pas vraiment encore testé.
Ce que j'ai fait, c'est tester, récemment ou il y a un peu plus longtemps, les effets séparément.

Pour ce qui est de la place de l'équalizer, mon but est d'aviner l'ensemble de mon son, au delà du bass/medium/treble

Enfin, merci pour 1) tes suggestions et remarques, 2) pour le compliments concernant mon matériel.

PS: la CE-2, c'est rare ? c'est recherché ? parce que pour info, je l'ai achetée il y a3 semaines dans un cash converter pour 45€ si je me souviens ainsi que le BF-3 (40€) et le RV-2 "made in japan (80€)

En amont, ça veut dire avant le préampli, donc dans ton cas, tout ce qui est entre la guitare et l'input de ton ampli.
On parlera dans ce cas de prégain. Avec pour conséquence que les efets ajoutés vont jouer sur le gain de 'appareil, c'est pourquoi la plupart du temps on place les distos/od/booster en amont.
Compresseur ça dépend des goûts, disons que les pédales type CS-3 sont souvent placés en amont, et les rack type dbx dans la boucle. Mais ça n'est bien sûr pas une règle stricte.
Il faut que tu essayes les divers branchements possibles et choisisses celui qui te convient le mieux.

Le CE-2, disons qu'une fois qu'on donne les noms de guitaristes célèbres les utilisant, ça peut faire grimper la cote. Et ça part facilement.
Non, je n'ai pas dit Gilmour.
Tu n'as pas fait une mauvaise affaire sur ce coup. C'est un peu l'avantage de la "méconnaissance" du sujet chez Cash Converter.
lemgement lemg
Tagada
  • Tagada
  • Special Cool utilisateur
bha super sympa les gars !

je vais tenir compte de vos remarques. je compte refaire mon pédalboard lorsque j'aurai un voodoo lab power pour alimenter l'ensemble des pédales parce que les transfos, ca prend de la place ... et ça génère quelque souffle quand même.

mille merci et je vous tiens au courant ! d'ici 2 à 4 semaines.

PS: si d'autres personnes ont des remarques, elles peuvent toujours les poster bien sûr.
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
voila j'expose mon problème
voici mon pedalboard :
guitare - morley pro wah II - ehx big muff - boss ds1 - boss tr2 - boss bf2 - boss psm5 - soldano hot rod 50

niveau alim :
g un adaptateur 9V 650mA qui envoie dans la boss psm5 qui redistribue aux autres pedales sauf pour la big muff où g un autre adaptateur 9V 650mA qui alimente juste celle là.

Que je me branche en basse ou haute impédance dans mon soldano, mon son clair est + fort en volume que si j'active la ds1 ou la big muff. Voila ce qui me pose problème

Donc si qqun a une idée sur le truc, c bienvenue !!!
tomuse
  • tomuse
up
Mwa67
  • Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le 19 Juin 2006, 09:04
Deja branche toi en entrée LOW si tu as des doubles, apres essaye de compenser par le vol de la DS 1...
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
tomuse
  • tomuse
ouais mais le volume de ma ds1 et de ma big muff sont deja au max :s
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juin 2006, 10:32
et si tu fait juste Guitare > DS1 > ampli ? t'as aussi une différence de volume entre le son clair et celui de la DS1 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomuse
  • tomuse
oue g pas u le temps d'essayer ca, mais je pense le faire ^^ (faudra juste que j'avertisse mes voisins qd je v brancher le soldano )
mais ce qui m'intrigue, c'est qu'avant j'avais une Jekyll&Hide à la place de la ds1+big muff et j'avais pas ce problème là :/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juin 2006, 11:54
tomuse a écrit :
oue g pas u le temps d'essayer ca, mais je pense le faire ^^ (faudra juste que j'avertisse mes voisins qd je v brancher le soldano )
mais ce qui m'intrigue, c'est qu'avant j'avais une Jekyll&Hide à la place de la ds1+big muff et j'avais pas ce problème là :/

Quoi ?! t'as changé une J&H pour une DS1 ?!?!
Mais qu'est-ce qui t'as pris ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomuse
  • tomuse

non mais je voulais changer de son un peu, donc g pris une BigMuff pour le fuzz et une ds1 pour la disto
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juin 2006, 11:59
tomuse a écrit :

non mais je voulais changer de son un peu, donc g pris une BigMuff pour le fuzz et une ds1 pour la disto

Franchement c'est un sacrilège, la J&H (2?) vaut largement la DS1 et est bien plus polyvalente.

Sinon j'ai deja eu le meme pb que toi mais avec une DF-2 (sensée etre le meme circuit de disto que la DS-1) je soupçonne un pb d'alim. C'est une Japan ? En ACA ou PSA ? (marqué sous la pedale)
Jean D'Arcy, 1969
tomuse
  • tomuse
oue c une J&H 2 :p mais justement je ne me servais plus de cette polyvalence et je voulais un vrai fuzz gras (d'où la big muff), donc pour avoir une disto efficace et pas chère g foncé sur la ds1 qui n'est pas une japonaise , et g le même problème avec la big muff aussi qui a son alim pour elle seule dans mon pedalboard
tomuse
  • tomuse
up ?
tomuse
  • tomuse
c du PSA sur la DS-1.
Sinon g testé avec la DS-1 ou la Big Muff en direct sur l'ampli et c pareil :/
je pense pas que ca vienne de l'ampérage des alims qd meme...
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir,

je vais avoir du matos dans quelque temps (effets), d'après ce topic j'en deduis le brachement suivant :

Guitare => Whammy => Wah-wah => Delay => Ampli

Mais si je veux utiliser la boucle d'effet, il est préférable de tout mettre ? Et donc dans le même orde ?

"Prise -SEND-" => Whammy => Wah-wah => Delay => "prise -RETURN-"

?

En ce moment sur effet guitare...