lemg a écrit :
Tagada a écrit :
J'ai fait l'aquisition de nouvelles pédales (en eoccasion) ces derniers temps.
Je vais donc, d'ici les vacances réaménager mon pédalboard.
Je voulais avoir votre avis :
- Ce qui est intéressant dans ce que je propose ?
- Ce qui est fortement déconseillé ?
- Ce qui ce vous modifieriez ?
et bien sûr, les autres remarques sont les bienvenues.
PS: à savoir que l'équlizer GE-7 ( on non EG*7 comme je l'ai noté sur mon plan ) sera tonjours sur "ON" ainsi que la RV-2
Mille Mercis les amigos
J'ai deux questions :
_ as-tu essayé la disto et le compresseur en amont du preampli ? (La remarque vaut pour les autres pédales également mais ça me frappe moins.)
_ pourquoi e GE-7 en milieu de chaîne ? Pourquoi as tu me diras. Certes. Mais vu que tu comptes l'avoir enclenché en permanence, je me demandais s'il ne serait pas mieux en fin de chaîne. Enfin tout dépend de ce que tu attends de lui.
Sinon, c'est du bon matériel. Ne connassant pas le korg, je ne dirai rien à son sujet, toujours est-il que pour ce qui est des pédales, tu n'as pas les plus auvaises.
Un chorus CE-2 tout de même.
quand tu me dis en amont du préampli ? ca veut dire en dernier dans la ligne Guitare --> ampli ? ou en 1er dans la boucle d'effet ? ( il faut m'excuser mais les termes techniques et moi ...
Maintenant quelque soit ta réponse, je te répondrai que non, car depuis longtemps, je n'utilisais que le delay, l'équalizer et la wha dans la boucle, donc, tout ce que je propose ici, je ne l'ai pas vraiment encore testé.
Ce que j'ai fait, c'est tester, récemment ou il y a un peu plus longtemps, les effets séparément.
Pour ce qui est de la place de l'équalizer, mon but est d'aviner l'ensemble de mon son, au delà du bass/medium/treble
Enfin, merci pour 1) tes suggestions et remarques, 2) pour le compliments concernant mon matériel.
PS: la CE-2, c'est rare ? c'est recherché ? parce que pour info, je l'ai achetée il y a3 semaines dans un cash converter pour 45€ si je me souviens ainsi que le BF-3 (40€) et le RV-2 "made in japan (80€)