Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
NoFi a écrit :

Et l'autre avantage de ce type de setup en parallèle, c'est qu' on peut également profiter de sons beaucoup plus extrêmes. On peut par exemple mettre un énorme flanger de type sirène (lol) à peine discernable en arrière plan derrière son clean. Alors que ce même son serait quasiment inexploitable dans un morceau en lui même.

cela dit pour cet exemple :
il existe moults multi effets ou une simple ls2 si tu as que des pedales te permettant de gerer du parallele sur une meme voie sans aucuns soucis et de gerer à loisir que du flanger si tu veux OU du clean avec le flange en retrait

la tu est bloqué dans la position flange en retrais, quoi que tu fasse

dommage non
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
samplerdave a écrit :
Et bien moi je suis d'accord avec vous deux... C'est très bien d'avoir de nouvelles possibilités, avec un phaser qui traite le signal d'un côté et le son dry de l'autre, mais c'est aussi très bien d'utiliser un phaser de façon standard, et là ça devient impossible... et c'est dommage...

exact

dans un systeme similaire tu prends une ls2 BOSS (line selector)
tu mets admettons phaser, tremolo (et plus si tu souhaites)
dans la boucle 1 ..
tu mets une pedale de volume dans la boucle 2

position 1 : bypass : ton son passe par aucune pedale nickel

position 2 : a+b

si tu laisse ta pedale de volume a zero , tu as (si tu l'actionnes bien sur) ton tremolo ou phaser a fond)
si tu monte ta pedale de volume ca monte la boucle B (le signal direct donc tu as si tu veux avec le signal direct additionné à l'effet.

c'est un exemple de flexibilité bien plus grande qu'on peut obtenir en cherchant/experimantant juste un peu.
et dans le canal 2 de l'ampli on met que le delay et la mes enfants , un pur son aussi , avec bcp plus de polyvalence
ceci etait au depart a but informatif et pour faire de stest mais bon non faut pas
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Janv 2006, 16:48
Bah je voulais simplement donner un avis différent, après évidemment chacun fait comme il l'entend. Là j'ai un Ampeg VT40 en clean/disto/delay d'un côté, et un Carlsbro CS60 sur un Vibratone de l'autre, avec phaser, reverbs, delays, flanger, et cie. Et avant tout ça j'ai un RC20 et des distos qui vont sur les deux.

Et comme je ne suis pas satisfait, Je suis en train de fabriquer petit à petit un switcher actif avec 6 boucles parallèles, et deux en série, avec un potard de volume sur chaque boucle, genre une minitable de mixage au format switcher de guitariste et qui permet également d'envoyer les effets soit seulement sur l'ampli 1 soit sur l'ampli 1 et 2. D'ailleurs c'est pas prévu pour l'instant mais je pourrais tout à fait mettre une pédale de volume sur le signal clean pour avoir la possiblité d'avoir, par exemple, juste le son du phaser ou alors phaser + clean. Ou alors juste un switch qui permettrait de couper le clean et avoir que le son avec effets. Ou alors un switch 4PDT qui permettrait de passer les effets d'une boucle en série à une boucle en parallèle.

http://thebin.free.fr/schemati(...)L.gif

Bref, pour l'instant mes tests me laissent penser que je prèfère le son des flanger/phaser d'un seul côté de la stereo, et même avec le clean en arrière plan sur le côté ou ces effets sont branchés. Dont acte, mais c'est pas gravé dans le marbre hein. Et au pire c'est juste une pédale à débrancher lol.
luna jena
NoFi a écrit :
Bah je voulais simplement donner un avis différent, après évidemment chacun fait comme il l'entend. Là j'ai un Ampeg VT40 en clean/disto/delay d'un côté, et un Carlsbro CS60 sur un Vibratone de l'autre, avec phaser, reverbs, delays, flanger, et cie. Et avant tout ça j'ai un looper et des distos qui vont sur les deux.

Et comme je ne suis pas satisfait de tout ça, Je suis en train de fabriquer petit à petit un switcher actif avec 6 boucles parallèles, et deux en série, avec un potard de volume sur chaque boucle, genre une minitable de mixage au format switcher de guitariste et qui permet également d'envoyer les effets soit seulement sur l'ampli 1 soit sur l'ampli 1 et 2. D'ailleurs c'est pas prévu pour l'instant mais je pourrais tout à fait mettre une pédale de volume sur le signal clean pour avoir la possiblité d'avoir, par exemple, juste le son du phaser ou alors phaser + clean. Ou alors juste un switch qui permettrait de couper le clean et avoir que le son avec effets. Ou alors un switch 4PDT qui permettrait de passer les effets d'une boucle en série à une boucle en parallèle.

Bref, pour l'instant mes tests me laissent penser que je prèfère le son des flanger/phaser d'un seul côté de la stereo, et même avec le clean en arrière plan sur le côté ou ces effets sont branchés. Dont acte, mais c'est pas gravé dans le marbre hein. Et au pire c'est juste une pédale à débrancher lol.

ah ben voil aca c'est interessant , ca doit bien sonner ton truc :-))
tu as quel looper ??
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Janv 2006, 17:02
RC20. D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir faire passer le RC20 du début de la chaine, à un autre point dans la chaine, tout en voulant le faire sortir sur les deux amplis : casse tête chinois lol.

Jusque là, j'ai été réticent à l'électronique active (buffers) sur les switchers, genre c'est suspect ! Mais bon ça vaut le coup d'essayer. Bref, j'espère que ce projet foufou aboutira. Pour l'instant le circuit imprimé est fabriqué.
luna jena
NoFi a écrit :
RC20. D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir faire passer le RC20 du début de la chaine, à un autre point dans la chaine, tout en voulant le faire sortir sur les deux amplis : casse tête chinois lol.

lol
t'as pas un schema de ton systeme , qu'on y voit plus clair ?
j'adore le rc20 ! j'men sers en one shot avec mon batteur, j'ppuie toute les 4 mesures pour relancer les samples (que je fais a la volée) pour etre calé avec mon batteur (heureusement qu'il est droit lui)
anecdote marrante samedi dernier on commence "un autre monde" de telephone , je "loop" des le debut du morceau pour avoir le couplet en memoire pret a etre lancé pour les solos....
je casse une corde et puis l'idée de geni, tel un pro , pendant que je prends la 2eme guitare j'appuyais toutes les 4 mesures pour continuer le couplet sur la rc20 , ca jouait sans moi en live quoi , j'crois que les gens on pas compris, mais c'etait marrant , j'etais tout fier comme un con (lol)
heu bon bref j'me suis ecarté la. lool

ouai t'as pas un schema visuel du truc ??
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Janv 2006, 17:13
Donc là jai ajouté au dessus une partie du schéma électrique (4 boucles parallèles dont une peut être laissée en clean), je m'en vais vais tenter le schéma visuel sous photoshop...
luna jena
NoFi a écrit :
Donc là jai ajouté au dessus une partie du schéma électrique (4 boucles parallèles dont une peut être laissée en clean), je m'en vais vais tenter le schéma visuel sous photoshop...

wow excellent !
mais j'parlais de tout ton systeme tu sais genre guitare geek pour voir exactement quoi passe par ou etc
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Janv 2006, 18:02
Et le circuit bender de la DF2 NoFi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Janv 2006, 18:46
Ouais bobba, pour finir la DF-2, il va falloir que je la change de boitier et que je lui mette un genre de patchbay avec des fiches RCA...
Je fais trop de trucs en même temps lol.
Bobba tu peux essayer de contacter ces différents points ensembles :
http://thebin.free.fr/schemati(...)d.jpg
Genre rouge + vert, rouge + noir etc... ou tout ensemble !
L'autre jaune c'est le tremolo si je me souviens bien.
C'est le gain à fond que ça fonctionne le mieux, et avec le "overtone" soit à fond soit a zero suivant les fils connectés. Le overtone permet de maitriser un peu la chose. Je suppose que ça serait encore plus prononcé avec un potard de gain de 1 mega.

Et voilà le schéma, photoshop c'était vraiment pas jouable lol.
http://thebin.free.fr/schematics/XXX.jpg

Donc voilà en gros c'est l'idée poussée quasiment au maximum, avec les 8 boucles, des switchs et des volumes partout. Mais bon faut savoir être raisonable lol.
Ef.1-2 ça représente tout ce qui peut être mis avant le switcher, on peut aussi caser des effets entre les sorties du switcher et les amplis bien sûr.
Tout est possible quoi, c'est principalement une question de cablage.

Je n'ai pas encore définitivement choisi le placement de chaque effet, faudra essayer et avec ça je pense que les possibilités sont là.
Je précise que les idées de base viennent de sites genre generalguitargadget, ya rien de révolutionnaire lol.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Janv 2006, 19:05
C'est quoi cette histoire de DF-2 ?

Hein, disez à moi siouplait.
luna jena
lemg a écrit :
Lunajena a écrit :
tu sais regarde mon matos en signature, des trucs contre nature j'en ai crois moi, la je planche sur un systeme de repique que je qualifierais de contre nature avec sim de hp d'un coté et repique e609 de l'autre, tout un programme ...

Pas de problème avec cette config ?
.

Je reviens la dessus j'ai testé ce soir en piano bar : tres bon resultat

sinon ce soir j'ai encore fait le test ultime : en ce moment je joue sur un son et j'active tout on/off (canaux amplis et effets) , à l'ancienne quoi.
pour des raisons pratiques j'ai mis le rocktron en post hush (conversion AN/NA) parec que comme ca j'ai tous les effets (serie) +gestion du volume hush etc etc, et kj'metais convaincu bah la difference est minime , t'hallucinne etc...
et par curiosité j'ai fait un patch a coté aujourd'hui, meme volume, mais pre hush pour jouer quelques rock...
et j'ai attendu d'etre bien "impregné" du son : au bout de 2 heures de jeu , je passe sur le patch "pre hush" et la , bon dieu le son se "reouvre" la sensation de jeu revient, les harmoniques reviennent
la reponse dans les doigts incomparable
saloperie de conversion de merde , un son de guitare converti en 0 et 1 je reste convaincu que c'est un "tue grain/son" la j'en ai eu la preuve dans mes oreilles ce soir : grosse, grosse gifle !!
bon faut que je revois mon systeme bon dieu pfff
mais c'etait le dernier soir du post hush rocktron lol
voila c'etait mon recit du soir

excellent j'adore
par contre j'essaierai (je dis bien j'essaierai lol) de capter tout ton systeme demain, la il est trop tard
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Janv 2006, 18:03
Pour la DF-2, ne ne peux pas en dire beaucoup plus il faut essayer les modifs (ya le même genre de choses sur la DS-1). La Big Muff, c'est une version à ampli-ops de 78 que j'ai pris un malin plaisir à saccager.

Et intéressant cette histoire de Hush !
[jpense pas que le schéma soit si compliqué que ça ! ]
narwutus84
tres cool pour l'aide au bouclage des effets!!

plus qua galerer pour toruver un son pumpkinien maintenant!!!
Voici mon matos dans son ordre d'utilisation. 1- GUITARE: electrique Yamaha modèle 2004 avec 2 micros double d'origine, 2- PEDALES: chromatic tuner boss tu-2, disto line-6 uber metal (noise gate intégré), flanger CF-7 ibanez, delay DE-7 ibanez, volume morlay S. Vai little alligator (dans la boucle d'éffets de l'ampli) 3- AMPLI : (chez moi) peavey 60/80w bandit 112 (version 199, donc là aucun problème, bon son perso plutot confortable mais voilà avec mon ampli au local répèt (hugues & kethner 2 corps 100w ATS-120) il ne se passe rien dans la boucle d'effets (send/return ou in/out) pas de son alors que ce sont les meme branchements que sur mon peavey, QUE FAIRE ???!!!

En ce moment sur effet guitare...