Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voici mon matos dans son ordre d'utilisation. 1- GUITARE: electrique Yamaha modèle 2004 avec 2 micros double d'origine, 2- PEDALES: chromatic tuner boss tu-2, disto line-6 uber metal (noise gate intégré), flanger CF-7 ibanez, delay DE-7 ibanez, volume morlay S. Vai little alligator (dans la boucle d'éffets de l'ampli) 3- AMPLI : (chez moi) peavey 60/80w bandit 112 (version 199, donc là aucun problème, bon son perso plutot confortable mais voilà avec mon ampli au local répèt (hugues & kethner 2 corps 100w ATS-120) il ne se passe rien dans la boucle d'effets (send/return ou in/out) pas de son alors que ce sont les meme branchements que sur mon peavey, QUE FAIRE ???!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    Bobba
    le 16 FĂ©v 2006, 16:22
nicolas noel a écrit :
Voici mon matos dans son ordre d'utilisation. 1- GUITARE: electrique Yamaha modèle 2004 avec 2 micros double d'origine, 2- PEDALES: chromatic tuner boss tu-2, disto line-6 uber metal (noise gate intégré), flanger CF-7 ibanez, delay DE-7 ibanez, volume morlay S. Vai little alligator (dans la boucle d'éffets de l'ampli) 3- AMPLI : (chez moi) peavey 60/80w bandit 112 (version 199, donc là aucun problème, bon son perso plutot confortable mais voilà avec mon ampli au local répèt (hugues & kethner 2 corps 100w ATS-120) il ne se passe rien dans la boucle d'effets (send/return ou in/out) pas de son alors que ce sont les meme branchements que sur mon peavey, QUE FAIRE ???!!!

Respectivement c'est plutot Send/Return et Out/In Tu n'aurais pas inverser les deux ? Sinon t'as un bouton de reglage du mix peut etre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ce n'est pas en l'écrivant dans le bon ordre que cela và mieux fonctionner, merci kan mem mais ça ne répond pas à ma question !
ps: j'ai un bouton mix + commande pédalier ampli mais bon...
Doc Plus
ca serait bien de nous faire un schema qu'on puisse comprendre !

guitar >`la vache ki rit > le rondelé > input

send > 1664 > camel > return

tu as un bouton mix sur la facade avant. commence deja par le mettre a midi. Ca sera un debut !
ensuite sur la facade arriere, il se peut que tu ais un interrupteur poussoir pour augmenter le gain de la boucle.
Bobba
  • Bobba
  • PubliĂ© par
    Bobba
    le 17 FĂ©v 2006, 17:12
nicolas noel a écrit :
Ce n'est pas en l'écrivant dans le bon ordre que cela và mieux fonctionner, merci kan mem mais ça ne répond pas à ma question !
ps: j'ai un bouton mix + commande pédalier ampli mais bon...

ce que je voulais dire c'est que tu t'etais peut etre planté dans le sens du branchement du coup mais si tu dis que non...

Branche directement le send dans le return (ou place une pedale de volume entre les deux si t'as) et regarde deja ce que ca donne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Dis voir bobba, tu le branchais où ton Frequency Analyser? Avec les modulations, je suppose, mais plutôt en début ou en fin? Je suis en train de remettre de l'ordre dans mon pedalboard, mais mon frequency analyser est en modification chez Basstyra, donc je ne l'ai pas sous la main pour pouvoir des tests...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Bobba
  • PubliĂ© par
    Bobba
    le 20 FĂ©v 2006, 16:28
samplerdave a écrit :
Dis voir bobba, tu le branchais où ton Frequency Analyser? Avec les modulations, je suppose, mais plutôt en début ou en fin? Je suis en train de remettre de l'ordre dans mon pedalboard, mais mon frequency analyser est en modification chez Basstyra, donc je ne l'ai pas sous la main pour pouvoir des tests...

je le branchais dans la poubelle

Non je ne sais meme plus, de toute façon j'ai jamais reussi a en tirer qq chose d'interressant (dans mon groupe je veux dire)... Quand je sortait ca en repet (avec ma 3rd hand pourtant !) on me disais "bouuh c'est nul, range ton truc et refait nous le solo avec la whammy !"
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • PubliĂ© par
    iVince
    le 20 FĂ©v 2006, 16:58
La question a déjà dut être posé, mais je voulais pas me tapper 40 pages .

J'ai une Whammy, et j'utilise la disto de mon ampli. Je ferais mieux de la mettre dans la boucle d'effets ou direct après la gratte?
samplerdave
Il te suffisait de lire le premier post sur la première page...
Bobba a écrit :
Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Disto
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Funky Max
Une petite question est-ce qu'il faut des jack stereo pour la boucle d'effets?

Je suis en train de faire des essais et quand je branche des effets (whammy et wha) dans la boucle de mon POD PRO le son au casque ne sort que sur une enceinte. (actuellement je n'ai que des jacks mono).
Est-ce que je dois prendre des jack stereo uniquement pour la boucle ?
Bobba
  • Bobba
  • PubliĂ© par
    Bobba
    le 21 FĂ©v 2006, 08:55
Funky Max a écrit :
Une petite question est-ce qu'il faut des jack stereo pour la boucle d'effets?

Je suis en train de faire des essais et quand je branche des effets (whammy et wha) dans la boucle de mon POD PRO le son au casque ne sort que sur une enceinte. (actuellement je n'ai que des jacks mono).
Est-ce que je dois prendre des jack stereo uniquement pour la boucle ?

normalement non.
Jean D'Arcy, 1969
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
  • PubliĂ© par
    posers
    le 21 FĂ©v 2006, 10:06
Bonjour !
Je branche ampli, disto (turbo rat), phaser(small stone ehx), et guitare. Quand j'enclenche le phaser je perds de la puissance. Ca paut venir de la pédale, mais y a-t-il une autre solution ?
Gabouel
  • Gabouel
bon ben dans la serie, j'aime pas les boucles d'effet (oui je sais je vais me faire lapider encore...:lol, voici l'ordre actuel de mon pedalboard... j'essaye surtout de tirer parti des differences sonores entre disto avant et apres delay... et de l'utilisation de la pedale de volume avant et apres les distos, histoire de controler soit le volume pour l'une, et la gain pour l'autre.

voila ce que ca donne :

zvex Fuzz Facory > dunlop Rotovibe > dunlop CryBaby > boss CS3 compresseur > Ernie ball Volume > Boss DD3 Delay > Proco Rat > Electro Harmonix Small Clone > LNA Tremolo > Boss RV3 delay/reverb.

mais comme tout le monde ici, en général ca change toute les semaines... :mdr:
Doc Plus
Citation:
mais comme tout le monde ici, en général ca change toute les semaines...

ce qui est chiant pour les jacks !

En ce moment sur effet guitare...