Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
Moi j'ai cru comprendre qu'entre la théorie et la pratique - entre direct et boucle - c'étaient les oreilles qui avaient le dernier mot si l'on peut dire. (à condition de rester cohérent)
warnerve
la wah wah est la pédale qui doit se trouver en premier juste après la guitare, après vous mettez ce que vous voulez.....

un delay se met plutôt dans la boucle si possible
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Doc Plus
certains mettent la disto avant la wah ... apparemment ca depend du son qu'on veut avec la wah.
didyeah
salut à tous !
Je voulais vous faire part de mon expérience

Voilà après avoir eu des tonnes et des tonnes de matos voici ma dernière config
Un mesa preamp rectifier recording et un ampli de puissance mesa 20/20
bon déjà en son direct ça cause !!!!!
(grattes une strat, un les paul et une telecaster ...)
Bon comme j'aime bien mettre quelques effets par ci par et que je n'aime pas trop les multi effets ... (j'ai ai essayé quelques un croyez moi ...), je ne jure donc que par les pédales voilà celles que j'utilise !
un tremolo TR2 boss, un phaser PH1-r boss, un chorus CE2 boss, un octaver OC2 boss, une réverb RV3boss, et de temps à autres (que j'enclenche pour le lead) un delay DM3 boss, une wah steve vai morley et une Isp decimator comme noise gate !! ouf stop !!!
Donc après avoir passé des heures à essayer des tas de config en direct, en boucle d'effet dans le preamp, le noise gate ici le noise gate là, le chorus ici le phaser là bref tout tout tout vous saurez tout sur les effets .... et sur le souffle etc ....

et bein c'est de lire une doc sur le preamp mesa qui m'a mis la puce à l'oreille (fini les boucles d'effet) et je vous mets donc le schema ce sera plus simple (c'est donc en stereo que ça se joue) et si ça peut en aider certains tant mieux car je vous assure que depuis des années que je teste du matos (mes potes en rient toujours.... et bien là ils ne rient plus) j'ai vraiment un son qui tue !!!!!! hourra !!!!
nota : j'utilise le decimator uniquement parce'que la wah wah génère du souffle sinon même pas besoin !!!

Attention tout ceci n'engage que moi (d'autres ne jurent que par les boucles d'effet) c'est aussi l'avantage d'avoir ampli/preamp séparés)

le schéma:

http://img27.imageshack.us/my.(...)u.jpg

Merci
Doc Plus
Citation:
je ne jure donc que par les pédales

venant d'un mec equipé en BOSS ...
didyeah
et bien ?

pas n'importe lesquelles non plus ... les premières (à part la réverb et l'oc2 pas d'enfer l'oc2 d'ailleurs)
analogique oblige !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2006, 23:41
didyeah a écrit :

Attention tout ceci n'engage que moi (d'autres ne jurent que par les boucles d'effet) c'est aussi l'avantage d'avoir ampli/preamp séparés)

ben toi aussi visiblement ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
didyeah a écrit :
salut à tous !
Je voulais vous faire part de mon expérience

Voilà après avoir eu des tonnes et des tonnes de matos voici ma dernière config
Un mesa preamp rectifier recording et un ampli de puissance mesa 20/20
bon déjà en son direct ça cause !!!!!
(grattes une strat, un les paul et une telecaster ...)
Bon comme j'aime bien mettre quelques effets par ci par et que je n'aime pas trop les multi effets ... (j'ai ai essayé quelques un croyez moi ...), je ne jure donc que par les pédales voilà celles que j'utilise !
un tremolo TR2 boss, un phaser PH1-r boss, un chorus CE2 boss, un octaver OC2 boss, une réverb RV3boss, et de temps à autres (que j'enclenche pour le lead) un delay DM3 boss, une wah steve vai morley et une Isp decimator comme noise gate !! ouf stop !!!
Donc après avoir passé des heures à essayer des tas de config en direct, en boucle d'effet dans le preamp, le noise gate ici le noise gate là, le chorus ici le phaser là bref tout tout tout vous saurez tout sur les effets .... et sur le souffle etc ....

et bein c'est de lire une doc sur le preamp mesa qui m'a mis la puce à l'oreille (fini les boucles d'effet) et je vous mets donc le schema ce sera plus simple (c'est donc en stereo que ça se joue) et si ça peut en aider certains tant mieux car je vous assure que depuis des années que je teste du matos (mes potes en rient toujours.... et bien là ils ne rient plus) j'ai vraiment un son qui tue !!!!!! hourra !!!!
nota : j'utilise le decimator uniquement parce'que la wah wah génère du souffle sinon même pas besoin !!!

le schéma:

http://img27.imageshack.us/my.(...)u.jpg

Merci

et "didyeah" decouvrit le DRY/WET

sans vouloir te vexer y'a une ou 2 incoherences (par rapport a la normalité j'entends) :
tu as donc toujours le signal direct d'un coté du baffle, super et l'autre avec les effets , super
par contre , ok un chorus marche tres bien additionné a un signal direct, un phaser eventuellement (bien que sur celui la j'emmets des doutes , un phaser en general tout l esignal doit etre traité......) mais un tremolo ...doit agir sur TOUT le signal normalement...alors a moins d'un effet recherché moi j'le placerai a coté de la wha mais bon ....l'octaver s'il est reglé en all wet ok aussi...
mais bon si ca te convient comme ca , hein, touches a rien !!
sinon oui le dry/wet c'est top !!

Kro Doc a écrit :
Citation:
je ne jure donc que par les pédales

venant d'un mec equipé en BOSS ...

sais tu que david gilmour, dominic miller,the edge , mike landau , etc etc utilisent abondemment des pedales boss ?
non j'dis ca au cas ou
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Janv 2006, 23:42
C'est un bête setup dry wet, avec les pédales entre le preamp et l'ampli de puissance, donc en gros comme dans une boucle d'effets sur un ampli normal (preamp+poweramp)...
A part ça didyeah, je repense de temps à autres à ta funny cat...
Doc Plus
c surtout une provoc !
faut pas tout prendre au 1er degré.

certaines BOSS sont des ref (DS1, SD1, ...), mais pas bcp tout de meme.
l'OC2 par ex, je l'avais commandé par vpc.
je l'ai gardé 1 journée puis je l'ai renvoyée.
je l'ai trouvé a chier.
luna jena
Kro Doc a écrit :
c surtout une provoc !
faut pas tout prendre au 1er degré.

certaines BOSS sont des ref (DS1, SD1, ...), mais pas bcp tout de meme.
l'OC2 par ex, je l'avais commandé par vpc.
je l'ai gardé 1 journée puis je l'ai renvoyée.
je l'ai trouvé a chier.

ben oui toi tu la trouves a chier....
pas larry carlton qui l'avait dans son rack (cf sa video de cours star licks....)
qui il faut croire toi ou larry carlton ?.....
la tu saisis peut etre le ridicule du truc
ce que tu trouves a chier un autre a coté le trouve super...

et puis t'as la cs2 que gillmour et the edge adorent
la GE7 dont gilmour use et abuse (il en a 3 ou 4 je crois !)
la cs3 utilisée par dominic miller , mke landau
et puis la fameuse CE2 chorus reputé
etc tu vois on s'arrette plus.
mais par contre ce qu'il faut arreter c'est les idées reçues....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Doc Plus
Citation:

merci pour le scoop, heureusement que tu es la.
bin justement les 3 pedales dont tu parles font parties des BOSS qui recoivent de bonnes critiques.
luna jena
Kro Doc a écrit :
Citation:

merci pour le scoop, heureusement que tu es la.
bin justement les 3 pedales dont tu parles font parties des BOSS qui recoivent de bonnes critiques.

je te parle l'OC2 dans le systeme de carlton que toi tu trouve a chier....
et j'texplique par a+b que ca veut rien dire toi t'aimes pas un autre aime c'est comme ca...
et bizarrement j'aurais plus tendance a faire confiance à larry carlton qu'a toi tu m'excuseras.
moralité ? les boss c'est comme le reste ca sonne quand tu les fais sonner
point a la ligne
marre de lire sur le forum "boss cest pas bon" ", ge7 ca souffle" bla bla
apprenez a vous en servir et ca sonnera.
voila c'est tout ce que j'avais a dire
tu "provoques" ..(tu le dis toi meme) t'etonnes pas d'avoir des gens qui reagissent....
bien a toi !
ciao
Doc Plus
on peut encore dire ce qu'on pense !
et quand une personne dit BOSS c pas bon, c un raccourci maladroit pour dire qu'il n'aime pas en comparaison d'une autre pedale.
mais tout le monde a conscience de ce raccourci maladroit et n'en fait pas tout un fromage.
didyeah
et bien au moins ça fait réagir les gens !!!

je n'ai pas découvert le dry/wet non msieur mais sur 10 personnes trouvez moi en au moins la moitié qui utilise les pédales comme cela ! en principe c'est dans la boucle que les gens les mettent
et pour le chorus chez moi il sonne beaucoup mieux comme cela et comme la plupart des boss ne sont pas true bypass ......

pour l'oc 2 je suis un peu partagé car je n'en ai pas essayé d'autres et c'est un effet que l'on utilise pas à chaque morceau !
pour le tremolo il me va bien placé comme ça !

moi j'ai écris ce post pour aider ceux qui posent des questions innocentes et non pas pour vraiment faire réagir ceux qui connaîssent déjà tout sur les effets et autres boucles ....
j'arrête donc là

Bye
luna jena
Kro Doc a écrit :

mais tout le monde a conscience de ce raccourci maladroit et n'en fait pas tout un fromage.

j'en fais pas tout un fromage je reagis a ce que tu ecris, mais c'est pas grave j'men tape tu sais, grave !!
cependant juste pour resumer à ca : carlton fait sonner l'oc2 , pas toi : ne remet juste pas en cause la pedale en la traitant de merdique ...remets en cause ton jeu ptet
y'en a pas mal qui feraient bien de reflechir à cela des fois plutot que de toujours incriminer le matos.

didyeah a écrit :
et bien au moins ça fait réagir les gens !!!

je n'ai pas découvert le dry/wet non msieur mais sur 10 personnes trouvez moi en au moins la moitié qui utilise les pédales comme cela ! en principe c'est dans la boucle que les gens les mettent

didyeah sans vouloir te vexer tes effets sont dans la boucle la .....entre le preamp et le poweramp...que d'un coté mais dans la "boucle"...meme principe.
didyeah a écrit :

et pour le chorus chez moi il sonne beaucoup mieux comme cela.....

chez moi aussi tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit, je te disais juste que par contre tremolo (qui agit par definition sur le signal entier) et phaser c'etait un peu contre nature d'associer signal direct+effet traité

didyeah a écrit :

pour le tremolo il me va bien placé comme ça !.

et encore une fois tu n'as toujours pas bien lu (decidement !) j'expliquait ensuite : si ca te va commme ca et que ca sonne touche a rien !!!
didyeah a écrit :

moi j'ai écris ce post pour aider ceux qui posent des questions innocentes et non pas pour vraiment faire réagir ceux qui connaîssent déjà tout sur les effets et autres boucles ....
j'arrête donc là

Bye

ben ok si tu le prends comme ca genre on peut rien te dire sur ton systeme qui est "inhabituel" , ok arretes toi ... , moi j'te disais juste que tu pouvais corriger /essayer un ou 2 trucs plus logiques, et c'etait moi aussi pour aider je te signale ..tu veux pas l'entendre tant pis ...mais crois surtout pas avoir inventé la poudre hein

j'arrete ce topic aussi c'est trop rempli de bob bradshaw !

messieurs, amicalement ;-)

En ce moment sur effet guitare...