didyeah a écrit :
salut à tous !
Je voulais vous faire part de mon expérience
Voilà après avoir eu des tonnes et des tonnes de matos voici ma dernière config
Un mesa preamp rectifier recording et un ampli de puissance mesa 20/20
bon déjà en son direct ça cause !!!!!
(grattes une strat, un les paul et une telecaster ...)
Bon comme j'aime bien mettre quelques effets par ci par et que je n'aime pas trop les multi effets ... (j'ai ai essayé quelques un croyez moi ...), je ne jure donc que par les pédales voilà celles que j'utilise !
un tremolo TR2 boss, un phaser PH1-r boss, un chorus CE2 boss, un octaver OC2 boss, une réverb RV3boss, et de temps à autres (que j'enclenche pour le lead) un delay DM3 boss, une wah steve vai morley et une Isp decimator comme noise gate !! ouf stop !!!
Donc après avoir passé des heures à essayer des tas de config en direct, en boucle d'effet dans le preamp, le noise gate ici le noise gate là, le chorus ici le phaser là bref tout tout tout vous saurez tout sur les effets .... et sur le souffle etc ....
et bein c'est de lire une doc sur le preamp mesa qui m'a mis la puce à l'oreille (fini les boucles d'effet) et je vous mets donc le schema ce sera plus simple (c'est donc en stereo que ça se joue) et si ça peut en aider certains tant mieux car je vous assure que depuis des années que je teste du matos (mes potes en rient toujours.... et bien là ils ne rient plus) j'ai vraiment un son qui tue !!!!!! hourra !!!!
nota : j'utilise le decimator uniquement parce'que la wah wah génère du souffle sinon même pas besoin !!!
Attention tout ceci n'engage que moi (d'autres ne jurent que par les boucles d'effet) c'est aussi l'avantage d'avoir ampli/preamp séparés)
le schéma:
http://img27.imageshack.us/my.(...)u.jpg
Merci
et "didyeah" decouvrit le DRY/WET
sans vouloir te vexer y'a une ou 2 incoherences (par rapport a la normalité j'entends) :
tu as donc toujours le signal direct d'un coté du baffle, super et l'autre avec les effets , super
par contre , ok un chorus marche tres bien additionné a un signal direct, un phaser eventuellement (bien que sur celui la j'emmets des doutes , un phaser en general tout l esignal doit etre traité......) mais un tremolo ...doit agir sur TOUT le signal normalement...alors a moins d'un effet recherché moi j'le placerai a coté de la wha mais bon ....l'octaver s'il est reglé en all wet ok aussi...
mais bon si ca te convient comme ca , hein, touches a rien !!
sinon oui le dry/wet c'est top !!
Kro Doc a écrit :
Citation:
je ne jure donc que par les pédales
venant d'un mec equipé en BOSS ...
sais tu que david gilmour, dominic miller,the edge , mike landau , etc etc utilisent abondemment des pedales boss ?
non j'dis ca au cas ou
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=