Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ça rejoint un peu ma question ça , c'est cool

faut-il fouttre la pedale de volume avant ou apres le noise gate (un noise gate sans boucle)??

merci
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
@ Rollingrock : Non ce sont les mêmes pédales, j'ai jamais vu qu'une pédale était conçu pour la boucle ou pas... tu fais ce que tu veux.

@ DIME Rip: Reflechis un peu:
Il faut que le noise gate reçoive le plus ou le moins de signal possible ?
Ta pédale de volume genere du souffle ?

Si tu réponds à ça tu dois pouvoir trouver où la mettre
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Janv 2006, 15:55
ouf j'ai lu les 32 pages ...

Bon question
je vient d'acheter une mercer box (merci ttlou)

ou la mettre en sachant qu'elle va me servir de disto-fuzz ?
guitare > mercer > wha > overdrive (SD-1)
ou
guitare => > wha > overdrive => mercer

il parait que la fuzz apres la wha c'est pas le top .. exact ..? m'enfin Jhendrix le faisait .

Est ce que la fuzz avant la wha ne va pas enlever des frequences balayées par la wha normalement ou en rajouter... ?
mcsens
  • mcsens
quand je me met ma whawha avant ma big muff ça sonne pas du tout alors que whawha avant une disto normale ça passe tres bien.
pitschifter
Salut

je joue sur tonelab non amplifié (casque et de temps en temps chaine ou enceinte pc).Le probleme c'est que mes effets modulation (phaser trem etc) ont un rendu mediocre alors que sur un ampli c'est le top.Vous auriez un routage régler ce probleme.

Mon chainage est gratte wha whammy disto modulations delay vers tonelab.
merci.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
mcsens
  • mcsens
je pense pas que les pedaliers modelisateurs d'ampli et multi effets réagissent comme un vrai préampli.

en général le melange modelisation et analogique n'est pas réputé pour faire bon ménage...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 24 Janv 2006, 21:04
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir ma pedale wah wah vox v847 ( elle est enorme ) Et j'ai aussi une pedale de disto proco rat2, le tout branché sur un Peavey classic 30.

Je ne sais pas trop ou brancher ma wah en fait. Je l'utilise surtout en clean, pour des son bluesy, donc la pas de probleme, dans la boucle ou n'importe ou c'est bon.
Mais quand je veux aussi faire des solos en l'utilisant je ne sais pas trop ou la mettre. ( Boucle d'effet? Avant la pedale de disto, ou apres ). Sachant que pour mes solo j'active la rat pour booster mon ampli en disto. Donc en fait les deux disto ( celle de l'ampli et la rat donc activé en meme temps. )

Pour eviter d'avoir un son trop sale, j'aimerais bien avoir vos avis.
J'espere avoir été comprehensible, j'ai pas trop le temp d'argumenter desolé .

Merci d'avance

Musicalement, B@rt
Doc Plus
avec 2 pedales, je pense que tu peux faire les essais toi meme !

disto > wah > input
wah > disto`> input
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
pitschifter a écrit :
Salut

je joue sur tonelab non amplifié (casque et de temps en temps chaine ou enceinte pc).Le probleme c'est que mes effets modulation (phaser trem etc) ont un rendu mediocre alors que sur un ampli c'est le top.Vous auriez un routage régler ce probleme.

Mon chainage est gratte wha whammy disto modulations delay vers tonelab.
merci.

Whammy après disto, chez moi c'est mieux... Faut essayer...
Et Jésus dit à Matthieu ...
pitschifter
Cohiba a écrit :

Whammy après disto, chez moi c'est mieux... Faut essayer...

de ce coté la tout va bien puisque la plupart du temps j'utilise les satu du tonelab.C'est plutot avec les modulations que j'ai un probleme.Le top a mon avis c'est qu'il rajoute une boucle d'effet sur une eventuelle version 2...C'est pas encore prévu.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 25 Janv 2006, 13:32
warnerve a écrit :
une wah wah se branche en façade, juste après la guitare et juste avant l'entrée dans l'ampli.

Ba ouais mais avec une pedale de disto elle peut pas etre au ces deux endroits la

Parce que j'ai cru entendre que quand on utilisait la disto de l'ampli, on devait mettre la wah wah dans la boucle d'effet. Mais moi j'utilise les deux disto en fait, je boost mon c30 a l'aide de la rat.
mcsens
  • mcsens
warnerve : c'est bizarre ce que tu dis, en gros on est obligé de n'avoir que la wahwah entre la guitare et l'ampli... donc au revoir disto delays et autres effets c'est ça ?
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 25 Janv 2006, 14:32
mcsens a écrit :
warnerve : c'est bizarre ce que tu dis, en gros on est obligé de n'avoir que la wahwah entre la guitare et l'ampli... donc au revoir disto delays et autres effets c'est ça ?

C'est bien ce que j'ai compris aussi.
Scarborough
Moi j'ai cru comprendre qu'entre la théorie et la pratique - entre direct et boucle - c'étaient les oreilles qui avaient le dernier mot si l'on peut dire. (à condition de rester cohérent)

En ce moment sur effet guitare...