Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous

j'en apelle à vos conseils!

pour l'instant j'ai une Ernie ball volume mono, tube screamer ts808 et vox wah v847.

Comme vous le savez sans doute, une fois habitué a jouer avec la ts808, on ne peut plus la by passer (sinan on perd la chaleur). Le rajout d'une deuxieme pédale devient vite obligatoire.
Comme la pedale volume doit juste me servir de clean/cruncH, vaudrait il mieu que je prenne une disto? ou bien une deuxieme overdrive?? une fuzz??

vous allez me dire: utilises l'overdrive de l'ampli.probleme :il est a cHier

autre question, ma pédale volume agira-t-elle sur les deux pedales??parce ke j'aimerai kand meme garder la chaleur de la tube screamer...en ayant avec la pedale de volume un crunch rock a la ben harper
voila sachant ke je suis tout en serie....
merci a vous
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Ce que tu peux faire c'est mettre:

guitare - Wah VOX - TS808 - volume - ovedrive/disto - ampli.
De cette façon ta pédale de volume influeras sur le volume (ouais je sias c con ce que je vien de dire) mais aussi sur la distorsion. par contre la TS808 recevra le signal de la guitare donc elle ne sera pas influencée par la pedale de volume.

Par contre je sais pas quelle pédale tu dois prendre c'est une question de gout. tu peux aussi prendre une deuxieme TS808, enfin vas essayer pleins de trucs et tu verras ce que tu veux.
PeterSkull
Et moi personne pour un petit conseil
mcsens
  • mcsens
Axis of justice a écrit :

Voilà le schéma (pour mieux comprendre ce que à quoi je me raporte , c'est plus facile quand meme lol:

le schema c'est ce que tu fais en ce moment ou c'est ce que tu veux nous expliquer ??
PeterSkull
ben c'est la config que j'ai et c'est ca qui pose quelque problème, mais ja'ai tester d'autre config en parallèle mais ya une perte de son normal, et en boucle, c'est bizar plasser avant le line selector on l'entend toujours. Le line selecotr doit pa bien cloturer les deux canaux, dc peut être qu'une pedal de volume pour couper la boucle serait utile...
mcsens
  • mcsens
bein je sais pas si c'est une erreur sur le schema il n'y qu'un cable qui va vers ta boucle de l'ampli... c'est deja assez bizarre
PeterSkull
Nan c'est pas un pb de schéma, c'est juste que j'ai pas de boucle dans mon ampli pour le moment, donc je me sers de celle du noise gate
mcsens
  • mcsens
alors il va ou le cable qui pars de la Boss HM 3 ?
PeterSkull
Il va dans le canal B du line selector :p
mcsens
  • mcsens
non de l'autre coté de a boss hm-3, ça rentre dans l'ampli mais c'est quoi ?? une entrée comme l'autre ?

je connais pas cet ampli donc je sais pas a quoi correspondent les entrées.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2006, 18:03
pourquoi tu ne mets pas la Uber Metal dans la boucle du NS2, c'est justement ce genre d'effet qui génère du souffle... En plus elle serait surement mieux avant les effets de modulation...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Ah oui excuse moi ca va dans le second canal de lampli ou sur un autre ampli ca dépen du son voulu.
Pour la uber metal et bien elle a déjà un noise gate incorporé ki est efficace. Mais jvai essayer avec une pedal de volume pr couper la boucle qunad je passe sur le second canal ca devrai marcher mais c'est pas pratique.
mcsens
  • mcsens
Quand tu baisses le volume avant l'ampli , tu baisses le signal que reçois le préampli et donc le son qui ressortira aura moins de gain en plus d'etre moins fort.

Si la pédale est dans la boucle, le préampli reçoit toujours autant de signal donc le gain sera le même (en gros si tu était en crunch bein tu reste en crunch) mais le volume sera plus faible.
Dime_RIP
ça rejoint un peu ma question ça , c'est cool

faut-il fouttre la pedale de volume avant ou apres le noise gate (un noise gate sans boucle)??

merci

En ce moment sur effet guitare...