guillaumesieuri a écrit :
salut
j'ai une question alors j'ai un ampli avec une boucle d'effet et 3 canaux, une pedale de chorus et un multi effet. Je me sert des distos de mon ampli et de celle de mon multi. Je sais que la pedale de chorus c'est dans la boucle d'effet. Mais j'ai un probleme avec le placement de mon multi effet car quand j'utilise mon multi effet juste pour des effets genre delay, flanger, etc... il faut le mettre dans la boucle. Mais quand j'utilise une disto de mon multi effet je dois le mettre apres ma guitare.
Comment organiser mes effets?
Je precise que j'aime l'overdrive de mon ampli mais qu'il manque un peu de coffre pour certains morceau donc je me sert des distos de mon multi effet. Aussi quand je joue en son clair je deteste passer par mon multi effet car il moisi mon son.
Pour ce qui est de l'achat d'une disto pour renforcer celle de mon ampli, c'est en cours. Pour apres utiliser que les effets de mon multi effet (delay, flanger, tremolo).
Merci de vos réponses
C'est le problème classique avec des config batarde comme celles là. (disto ampli ET disto multieffet) Certains multieffet comme le GT6 ont des possibilité de branchement permettant de le mettre à la fois avant l'amplet et dans la boucle d'effet.
Dans ton cas, c'est vraiment à toi de voir comment ca sonne le mieux. Ca depend tellement des reglages en plus...