Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut!!!
merci gabouel, je n'y avais pa pensé du tout!!!!!

tu mas donné l'idée de la cale!!! c super sympa! maintenant a Moi de jouer pour les réglages!!! thank a lot
Peter.Petrelli
salut
j'ai une question alors j'ai un ampli avec une boucle d'effet et 3 canaux, une pedale de chorus et un multi effet. Je me sert des distos de mon ampli et de celle de mon multi. Je sais que la pedale de chorus c'est dans la boucle d'effet. Mais j'ai un probleme avec le placement de mon multi effet car quand j'utilise mon multi effet juste pour des effets genre delay, flanger, etc... il faut le mettre dans la boucle. Mais quand j'utilise une disto de mon multi effet je dois le mettre apres ma guitare.
Comment organiser mes effets?

Je precise que j'aime l'overdrive de mon ampli mais qu'il manque un peu de coffre pour certains morceau donc je me sert des distos de mon multi effet. Aussi quand je joue en son clair je deteste passer par mon multi effet car il moisi mon son.
Pour ce qui est de l'achat d'une disto pour renforcer celle de mon ampli, c'est en cours. Pour apres utiliser que les effets de mon multi effet (delay, flanger, tremolo).
Merci de vos réponses
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 16:06
guillaumesieuri a écrit :
salut
j'ai une question alors j'ai un ampli avec une boucle d'effet et 3 canaux, une pedale de chorus et un multi effet. Je me sert des distos de mon ampli et de celle de mon multi. Je sais que la pedale de chorus c'est dans la boucle d'effet. Mais j'ai un probleme avec le placement de mon multi effet car quand j'utilise mon multi effet juste pour des effets genre delay, flanger, etc... il faut le mettre dans la boucle. Mais quand j'utilise une disto de mon multi effet je dois le mettre apres ma guitare.
Comment organiser mes effets?

Je precise que j'aime l'overdrive de mon ampli mais qu'il manque un peu de coffre pour certains morceau donc je me sert des distos de mon multi effet. Aussi quand je joue en son clair je deteste passer par mon multi effet car il moisi mon son.
Pour ce qui est de l'achat d'une disto pour renforcer celle de mon ampli, c'est en cours. Pour apres utiliser que les effets de mon multi effet (delay, flanger, tremolo).
Merci de vos réponses

C'est le problème classique avec des config batarde comme celles là. (disto ampli ET disto multieffet) Certains multieffet comme le GT6 ont des possibilité de branchement permettant de le mettre à la fois avant l'amplet et dans la boucle d'effet.

Dans ton cas, c'est vraiment à toi de voir comment ca sonne le mieux. Ca depend tellement des reglages en plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Peter.Petrelli
et avec un montage comme ça avec un pédale pour switcher soit A-B et
C-D ou A-D et C-B.

[URL=http://imageshack.us][/URL[/img]

desolée le schéma est merdique j'ai que sa
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 17:57
et avec un montage comme ça avec un pédale pour switcher soit A-B et
C-D ou A-D et C-B.

[URL=http://imageshack.us][/URL[/img]

desolée le schéma est merdique j'ai que sa

Heu dans le cas A-D et C-B tu risque d'avoir de mauvaise surprise lorsque le send de l'ampli va se retrouver brancher dans l'input

Par contre la LS2 de Boss possède deux boucles. Tu met ton preamp dans l'une, le multieffet dans l'autre, et la LS2 te permet de passer de l'une à l'autre ou meme de mixer les deux ensemble.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Citation:
Salut bobba oH grand maitre des pedales!!

ouin ca porte à confusion
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 19:02
ah j'ai pas fait gaffe.
donc A-B et C-D ou A-D

Voila

L'avantage de la LS-2 c'est que les voies sont vriament séparée, ca reduite les risque de parasite, les "clacs" et elle on peut gerer le niveau de gain de chaque boucle.
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Merci (en retard désolé, j'étais pas là pendant un moment) à bongo pour ses précisions c'est bien ce que je pensais . Mais là je viens d'acquérir de nouveaux joujoux, et j'aimerais savoir comment faire pour que sur le second canal (qui correspond soit au meme ampli qui à 2 canaux, soit pour jouer sur deux ampli) je n'entende plus la boucle d'effet. Peut-être avec une pedal de volume, ou bien avec la fonction mute du noise gate? mais dans ce cas est-il toujours vraiment efficace en noise gate pour la boucle sans que la pedal ne soit enclanchée en mute?De plus pour le moment je n'ai pas ma tete d'ampli donc pas de send et return sur celui là, donc je suis obligé de me servir de la boucle du noise gate. Et si je met le tout en série le noise gate n'est pas vraiment efficace en début de chainage après l'ampli mais il est plus efficace au niveau de la gratte, à quoi est dut ce détail technique? Donc comment résoudre efficacement le problème de son en série? Ou bien séparer le pedalboard en deux, mais dans ce cas comment méler les effets des deux pedalier, cela me semble pas possible. Merci d'avance pour les réponses et désoler pour cette avalanche de questions

EDIT: Pb résolue changement de noise gate tout simplement
Peter.Petrelli
Bobba a écrit :
ah j'ai pas fait gaffe.
donc A-B et C-D ou A-D

Voila

L'avantage de la LS-2 c'est que les voies sont vriament séparée, ca reduite les risque de parasite, les "clacs" et elle on peut gerer le niveau de gain de chaque boucle.

ça marche aussi avec la ns2?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2006, 16:33
Bobba a écrit :
ah j'ai pas fait gaffe.
donc A-B et C-D ou A-D

Voila

ça marche aussi avec la ns2?

La NS2 c'est un noise suppressor, ca n'a rien a voir
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ouais mais la NS2 sert pas à switcher entre la boucle et une sortie dircete de la pédale...
Dime_RIP
Bobba a écrit :
Merci fidèle Gabouel pour ces reponses pleines de sens!

Je ne suis pas vraiment Grand Maitre des Effets mais bien plus que cela !

Je suis l'Homme capable de realiser des choses que le commun des mortels ne peut qu'a peine envisager, tel que lire les textes sacrés qui accompagnent le matériel. (ce que vous autres appelez vulgairement "Notice" ou "Mode d'emploi")

J'ai aussi accès à des pages cachées et hyper confidentiel du forum, telle que celle-ci : Page Secrete ainsi qu'à la connaissance ultime grâce à ce petit site méconnu.

[edit] C'est quoi comme noise gate ? Normalement ca ne devrait pas poser de pb, si tu le regle assez finement. MAis si t'en rencontre quand meme essaie de le placer avec le multi oui. D'ailleur le multi effet ne possède pas son propre noise gate ?

un ns2 tout bete

le probleme venait juste de la pedale de volume car on ne sait jamais trop ou la fouttre, avant ou apres le noise gate??? (config diso, wha, noise gate, multi, pedale de volume)

le multi a un noise gate mais pas tres performant (avec du recul je trouve la ns2 naze et pas assez transparente comparé à ma ISP Decimator )
Salut a tous

j'en apelle à vos conseils!

pour l'instant j'ai une Ernie ball volume mono, tube screamer ts808 et vox wah v847.

Comme vous le savez sans doute, une fois habitué a jouer avec la ts808, on ne peut plus la by passer (sinan on perd la chaleur). Le rajout d'une deuxieme pédale devient vite obligatoire.
Comme la pedale volume doit juste me servir de clean/cruncH, vaudrait il mieu que je prenne une disto? ou bien une deuxieme overdrive?? une fuzz??

vous allez me dire: utilises l'overdrive de l'ampli.probleme :il est a cHier

autre question, ma pédale volume agira-t-elle sur les deux pedales??parce ke j'aimerai kand meme garder la chaleur de la tube screamer...en ayant avec la pedale de volume un crunch rock a la ben harper
voila sachant ke je suis tout en serie....
merci a vous

En ce moment sur effet guitare...