Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Au vu de l'utilisation que tu détailles le chainage est bon
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Avr 2014, 13:26
De toute façon, même s'il existe une espèce d'orthodoxie en matière de chaînage, il ne faut pas croire pour autant qu'il s'agit d'une règle absolue. À chacun d'expérimenter avec son matériel et de choisir en fonction de ses goûts
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
flagada05
Bonjour,

Le tremolo se positionne avant ou après le delay??
Thierry255
Ben soit tu veu que le tremolo soit répété au rythme que tu aura choisi sur le delay
Soit tu veux qu'il soit par dessus le delay donc non affecté par les répétitions
C'est selon ton choix. Perso pour un effet aussi "extrême" je choisirai en fin de chaînage
Manu59lille
Bonjour à tous.

J'ai une petite question pour vous.
Dans la boucle de mon ampli, je vais mettre :
- Un clean boost (Boost/line driver CAE)
- un delay (Boss DD3)
- une reverb (Holy Grail nano)

Pour l'instant j'ai branché dans cet ordre.....J'ai un doute sur la position du clean boost....
Pouvez vous m'éclairer dessus, ou dans ce cas, ça n'a pas d'importance ?

Merci
Le grogneur
Hello les amiches,

Petite question, mais pas des moindres :

J'avais cette configuration de PB

Guitare -> Tuner -> Wha -> Ampli
Boucle d'effets -> Clean boost -> chorus -> Delay -> Reverb

Je jouais avec mon TH 30 et la satu de l'ampli.

Comme j'en avais raz le bol de trimballer ma tête à chaque répète, j'ai fait l'acquisition d'une disto (JHS Angry Charly).

Aujourd'hui ma config est celle-là :

Guitare -> Tuner -> Wha -> Disto -> Noise gate -> Ampli
Boucle d'effets -> Clean boost -> chorus -> Delay -> Reverb

... Mais avoir une pelletée de câbles me saoul un brin et je me demandais si c'était vraiment utile de passer par la boucle d'effets maintenant que je ne joue que sur le canal clean de l'ampli (un hot road) ?

Vos avis m'intéresse grandement !

(J'ai posté sur le thread "Tout sur les Pedalboards" et notre ami Fannysissy m'a répondu, cependant je serais content d'avoir plusieurs avis !)
stanovoi
je ne sais pas le contenu de la réponse de Fannysissy, mais je ne joue que sur le canal clean de mon ampli, et chaine tous sans passer par la boucle.

(mon ampli n'a pas de boucle d'ailleurs)
SatRiany34
... en effet, vu que tu n'utilises que le canal clean de ton ampli, aucune utilité d'utiliser la boucle pour les effets ... ce qui, même parfois, simplifie grandement les choses ;=))
arsenelapin
Là où ça peut poser problème c'est avec les réverbes si tu utilise un booster pour faire saturer l'ampli, la saturation se retrouvera après la réverbe et ce sera un peu spécial. (certain aiment, mais c'est spécial).

Sinon pas de pb c'est comme ça que je fais aussi, tout mon pedalboard en direct dans un monocanal en clean. Je trouve que c'est super maléable comme configuration, mais certaines distortions ne s'en sortent pas très bien par contre. Donc on passe plus de temps à chercher et tester des distos. Une fois le bon assortiment trouvé c'est un régal
Laurent Reymond
Je viens dans ce topic car j'aime beaucoup les phasers et tremolo, mais ayant actuellement un ampli sans boucle j'y avais renonce.

Cependant j'ai vu ici que beaucoup placent leur phaser avant le preamp en facade, ce qui me donne envie d'essayer.

Quid du tremolo, c'est jouable en facade ?
arsenelapin
La règle générale, c'est que ça dépend si tu utilise la saturation de ton ampli ou pas. S'il est toujours réglé en clean non soucis tu peux envoyer tout ce que tu veux en façade, mais si tu utilise la saturation, ça devient bizarre sur certains effets.
CryingAngel
Le mieux est encore d'expérimenter les différentes configurations. Pour ma part, sur un ampli laney VC30 où je n'utilise que le canal clair avec pédale disto en façade, les effets de modulations sont meilleurs dans la boucle. Si je branche tout en façade, j'ai l'impression que ça manque de relief.
Bonjour, moi j'ai une question, j'ai un boost que j'aimerai utiliser que pour les solos. ou dois-je le placer sachant que je suis que dans le canal clean de mon ampli (pas de boucle d'effet).

Voici l'ordre de mon chainage:

Polytune
Compressor
Overdrive
Overdrive/Disto
Pedale de Volume
Delay
Reverb
Looper

Merci d'avance !
Thierry255
Pour un boost de volume sonore je dirais avant la pedale de volume