blacklight12 a écrit :
Désolé, ca a du être expliqué parmi les 232 (!) pages, mais je n' ai malheureusement pas eu le temps de tout lire..
Voici ma congig :
Guitare / footswitch MusicomLab EFX III / Torpedo CAB en midi / table ou enceinte amplifiée.
Je compte mettre mes 4 préamps dans les 8 boucles de l' EFX. Mais je ne sais pas où..
Idem pour mes effets (tremolo, phaser, chorus, delay, reverb)
Idem pour le Decimator
Pouvez vous m' aider svp ?
Dois je mettre les 4 préamp aux emplacements 4 à 7, et placer les effets (tremolo, phaser, chorus, etc) de 1 à 3 ?
Et placer le delay à l'emplacement 8 ? C'est à dire à la fin du chainage..?
Je comptais placer la reverb (je ne là retouche pas en concert et elle est toujours présente en fond) entre le footswitch et le CAB...? j' ai bon ou pas ?
Où placer le decimator ? Entre guitare et footswitch comme une whawha ? Ou en sortie du footswitch ? Dans la logique, ce serait en sortie de footswitch non ?
Merci beaucoup !
Ecoute, je n'ai pas étudié ta config, mais la reverb, mets-la après le cab, sauf si tu fais de la surf music avec un gros son de reverb à ressort. Le décimator, je ne connais pas trop ces trucs, je trouve que ça bouffe le son. Il me semble que ça se met en entrée de chaine, avant le router. Ensuite, les préamplis avant les effets de modulation, sauf le phaser que tu peux mettre avant. Mais c'est quelque chose de très personnel, ça dépend vraiment des sons et des associations que tu recherches... Le nombre de préamplis est vraiment très conséquent et ce n'est pas tellement ma philosophie du son: dans chaque groupe/projet que je fais, je privilégie un seul grain (c'est-à-dire un seul préampli, au maximum deux), que je décline avec des boost et des EQ. C'est plus simple pour tout le monde et ça permet d'avoir un son cohérent et clairement identifiable dans l'ensemble, donc au final, meilleur. AMHA.
edit: alors il semble que le decimator se mette plutôt après les préamplis! teste et regarde ce qui te bouffe le moins de dynamique.
Vous battez pas, je vous aime tous