Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boss Tuner (Accordeur)
Wah
Boss Delay
Boss Chorus
Mxr Phaser
EH Reverb
Whammy

Aucune du sens...
J'ai une Engl Powerball et un DC brick pour alimenter les pedales...
Betraying the martyrs.
chepabien
FabsofBTM a écrit :
Boss Tuner (Accordeur)
Wah
Boss Delay
Boss Chorus
Mxr Phaser
EH Reverb
Whammy

Aucune du sens...
J'ai une Engl Powerball et un DC brick pour alimenter les pedales...

à priori, je dirais :
Guitare > Tuner > Whammy > Wah > Chorus > Phaser > Reverb > Delay > Ampli.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 24 Avr 2009, 08:33
et un BBE sonic stomp (maximizer), vous le placeriez où dans la chaine ? Dans la boucle, mais avant ou après le delay ?

enfin dans ma boucle j'ai chorus-volume-delay (dans cet ordre). J'avais pensé l'insérer entre le chorus et le volume, zen pensez quoi ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bonjovi7805
j'ai besoin d'aide pour un branchement

il faut obligatoirement que le preampli voodu soit entre mon compresseur et equalizeur pour que je puisse le brancher a cause des xlr

pour vous quel est le mieux

guitare-compresseur-voodu-equalizeur-intellifex-maximizeur-ampli
ou
guitare-equalizeur-voodu-compresseur-intellifex-maximizeur-ampli

merci
Riquette
Hello, perso je vote pour:
bonjovi7805 a écrit :

guitare-compresseur-voodu-equalizeur-intellifex-maximizeur-ampli

Mes arguments:

Le compresseur juste derrière la guitare te permettra gagner en attaque et/ou en présence et/ou en densité selon les réglages du compresseur.

Le compresseur derrière un preamp fonctionne aussi, mais ça plus tendance à "lisser" le son... après ça dépend des compresseurs aussi.

Par contre, il me semble que l'equalizer juste derrière la gratte ne te servira pas à grand chose, alors que juste derrière le preamp, il t'aidera à scuplter ton son!
Bonjour à tous,

J'ai pris la peine de lire 5 ou 6 pages mais apercevant qu'il y en avait 172 (sic !) je pose direct ma petite question (tout nouveau ici !) :

Le truc "FX loop" derrière mon ampli ATTAX 80 (acheté d'occas) est-il bien une boucle ? (je pense que oui)

Comment branche-t-on des pédales dans une boucle (un chorus par exemple) ?
Je suppose qu'on part de l'ampli (FX OUT), qu'on va à la pédale (IN) qu'on ressort de la pédale (OUT) et qu'on retourne à l'ampli (FX IN). Il faut donc deux câbles. La guitare... elle va direct à l'ampli (en passant par un overdrive par exemple) ?

J'ai bon ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2009, 10:41
Oui, tu as bon.

FX, c'est de la phonétique. En anglais ça se prononce comme effects.
Loop, ça veut dire boucle.
Donc FX loop, c'est la boucle d'effets.
lemgement lemg
chepabien
hub14 a écrit :
bonjour,
le boost doit il être placé avant ou après l overdrive??

les deux configs sont possibles, c'est surtout une affaire de goût.
bonjour..en toute humilité je me permet de réagir a ce commentaire sur le chainage des effets....j'apprends que le chainage commence par la guitare et fini par l'ampli?...on est mal barré la...
on branche un jack a l"INPUT" de l'ampli on rentre ensuite dans ce qu'on veut en "OUTPUT , puis en INPUT, ETC, ETC,...et on fini par rentrer dans la guitare....apres toutes ces annees passées sur ma guitare je viens d'apprendre que c'est le contraire??? c'est un gag le post en question???
bref, soyons sérieux.......
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 20 Juin 2009, 18:17
TheGioBluesBand a écrit :
bonjour..en toute humilité je me permet de réagir a ce commentaire sur le chainage des effets....j'apprends que le chainage commence par la guitare et fini par l'ampli?...on est mal barré la...
on branche un jack a l"INPUT" de l'ampli on rentre ensuite dans ce qu'on veut en "OUTPUT , puis en INPUT, ETC, ETC,...et on fini par rentrer dans la guitare....apres toutes ces annees passées sur ma guitare je viens d'apprendre que c'est le contraire??? c'est un gag le post en question???
bref, soyons sérieux.......

incroyable cette manie qu'on les forums de "tomber" sur tout ce qui ne pensent pas comme eux...allez "......talk less play more......
samplerdave
incroyable cette manie qu'on les forums de "tomber" sur tout ce qui ne pensent pas comme eux...allez "......talk less play more......

Euh je veux pas dire mais c'est toi qui nous est tombé à grand coup de "on est mal barrés", "c'est un gag?", "soyons sérieux"... C'est pas une histoire de penser ou pas comme les autres, c'est une histoire de logique : quand on parle de chainage on suit le sens du signal, point barre... Le signal ENTRE par l'Input (entrée en anglais, oh comme c'est étrange...) et RESSORT par l'output (je te laisse deviner la traduction...). On commence donc le chainage à la source...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 20 Juin 2009, 19:07

Pour te faire un parallèle c'est comme si tu disais que le courant électrique allait du sèche-cheveu à la prise quand tu branches celui-ci

Tu es d'accord avec moi que c'est l'inverse ?

Ça me choque pas ce que tu dis car à mes débuts je pensais comme toi que c'était l'ampli qui donnait le signal à la guitare....

En ce moment sur effet guitare...