Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 20 Juin 2009, 19:07
TheGioBluesBand a écrit :
incroyable cette manie qu'on les forums de "tomber" sur tout ce qui ne pensent pas comme eux...allez "......talk less play more......

Pour te faire un parallèle c'est comme si tu disais que le courant électrique allait du sèche-cheveu à la prise quand tu branches celui-ci

Tu es d'accord avec moi que c'est l'inverse ?

Ça me choque pas ce que tu dis car à mes débuts je pensais comme toi que c'était l'ampli qui donnait le signal à la guitare....
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je repose une question postée dans un post inadapté:

J'ai des pédales en insert dans l'ampli et d'autres que je vais mettre en façade. J'ai une alim commune (Fueltank Classic). Mais comme les sorties 9V ne sont pas isolées entres elles, j'ai un buzz quand les pédales en façade sont activées. Y a t-il un moyen, avec ce dont je dispose, pour contourner le problème sans changer d'alim?
Comme l'ampli et l'alim sont tout deux reliés à la terre, supprimer une des terre résoudra t-il le problème ( genre celle de l'alim, je garde celle de l'ampli bien sur, pour que mon installation soit toujours protégée)?
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
champetre
Salut a tous! dite moi, j'ai un gros doute, j'ai une t^te d'ampli epiphone (sans boucle), une pedal radial tonebone plexitube qui possède une boucle d'effet, et une pédale Vox tonelab qui à aussi une boucle d'effet...

Il vaut mieux que je les mettent à la suite l'une de l'autre? dans ce cas laquel d'abord? ou si je doit en insérer une dans la boucle de l'autre, ce serai laquel dans laquel svp? je sais pas comment me débrouiller trop..

Merci d'avance
capucino
bonjour a tous
je suis un peu perdu , a votre quelle chainage serait le plus judicieux pour ces effets?
une ptite pedale de compression, un delay un clean boost et une pedale d'overdry?
merci de voas avis
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Compresseur -> clean boost -> OD -> Delay
Moi je ferais ça comme ça. Après si t'as une boucle d'effet et que tu te sers de la disto de ton ampli mets le délay dans la boucle.
Mais je te conseille de tester d'autres combinaison histoire de voir ce qui te convient le mieux vu que tu n'as pas "trop" de pédales.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
capucino
merci bien tinouz
je trouve deja que j'ai beaucoup de pedale , je n'ai vraiment pas l habitude hihihi
merci encore
mkits33
Bonjour,

pouvez-vous me confirmer si j'ai bien tout compris dans la position des pédales ?

Si j'ai dessiné une énormité, n'hésitez pas à me le dire...

Merci de votre aide.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Doc Plus
C'est l'ordre "général", disons la 1ère chaine à essayer.
Le plus important à comprendre, c'est qu'il faut essayer vu que ca dépend de nombreux paramètres.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
mkits33
Doc Plus a écrit :
Le plus important à comprendre, c'est qu'il faut essayer vu que ca dépend de nombreux paramètres.

ça j'ai bien compris...

Je voulais juste savoir si j'étais sur la bonne voie, surtout pour la treeble boost
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Doc Plus
Si le trebble boost est la pour booster la disto ou la fuzz, alors laisse la.
Si tu veux juste booster ton preamp, moi je la metterais en dernière.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
mkits33
En fait je veux booster mon son pour prendre un solo..
JC

Paul Valéry
ihsahn_69
Bonjour à tous
je me suis separé de mon multi-effets pour passer sur un pedalboard
je suis un peu perdu quant à la maniere de disposer mes pedales.... , à votre quelle chainage serait le plus judicieux pour ces effets?
- boss ge7 (equa)
- metal muff
- black star ht dual
- line 6 echo park (delay)
- wha

pour info je possede un valveking 112 (avec "boucle d'effet)
merci pour votre aide!!!
Invité
  • Invité
tout depend de ce que tu veux

l'equa dans la boucle: il modifie le son general
l'equa apres la disto il ne modifiera que le son de la disto

metal muff et ht dual en input direct
echo park dans la boucle avant l'equalo
et la wah en input avant les disto
Starfucker Inc.
le wobo looper 4 loops fait boucle avant et après preamp et le switching de canaux

http://cgi.ebay.pl/ws/eBayISAP(...)%3D41
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mkits33
En DIY, tu peux t'inspirer de ce que j'avais demandé :

titounepikasso a écrit :

Je jack stéréo aux entrées c'est pour pas gâcher la pile quand aucun jack n'est branché, les résistances sont des 1K ohm

Ciao

ça devrait pouvoir le faire également...

Le fil de la discussion est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
JC

Paul Valéry

En ce moment sur effet guitare...