Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
est-ce que ceci vous semble coherent ? j'ai lu les premières pages d ece topic mais comme il y a beaucoup de contradiction, je pose toujours la question.

La seulle chose que je veux vraiment, c'est le chorus après le delay. J'ai envie que la note repetée n'ai pas le même effet "chorus" que la note de départ.

Version simplifiée

en général, je n'utilise pas la TS9 et l'amt (disto) en même temps. Mais si je venais à utiliser la TS9 comme boost avec la disto, je dois la placer avant ou arpès la disto ?

Merci
chepabien
Hors sujet : putain, qu'est-ce que j'étais con il y'a cinq ans !!! je viens de relire mes messages en 2004, au début de ce topic ...
quelle impertinence, une vraie tête à claques !!!
franchement je suis désolé
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
chepabien a écrit :
Hors sujet : putain, qu'est-ce que j'étais con il y'a cinq ans !!! je viens de relire mes messages en 2004, au début de ce topic ...
quelle impertinence, une vraie tête à claques !!!
franchement je suis désolé

ca m'arrive aussi d'avoir cet impression en relisant mes posts d'il y a 4 ou 5 ans.

Ceci dit, ayant lu les 15 premières pages du topic, c'est vrai que vite parti en cacahuète en effet.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Pelly, pour ma part, je mets la Wah dans la boucle d'effet. J'aime bien comme l'effet est exagéré, et ya moyen de faire des effets assez psyché, avec notamment de gros larsen ou pseudo larsens.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ok je vais essayer ca. ca peut être sympa.
Mady_Roar
Salut,

Pour vous, un treble booster se place avant ou après une OD/boost ?
Sirguda
  • Sirguda
Un résumé ?
Starfucker Inc.
je pense qu'on peut considérer que le premier post de ce topic est un bon résumé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Salut à tous ! je vient sur ce topic pour avoir un peu d'aide ^^
actuelement je possède :
_ ampli marshall valvestate 100w
_ wah wah vox
_ delay mxr carbon copy
_ super chorus boss
_ tu-2 chromatic accorder boss
_ mesa boogie v-twin version pedale

et j'aimerais savoir comment les placer ou avoir des conseils pour les placer et surtout comment utiliser l'entree effect ^^

voila ! si quelqu'un pouvait m'aider sa serai cool!
Sirguda
  • Sirguda
TU-2
Wah
V-Twin
Chorus
Delay

Je sais pas bien ce qu'est la V-Twin, alors je l'ai placée au hasard un peu. Si ton ampli a une boucle d'effet, fous-y le chorus et le delay, et limite essaie aussi la wah.
Marco Ibano
Bonjours a tous.

J'ai lu plusieurs pages de ce thread et il est vrai que ca dépend des gouts, mais une wah devant un disto sera moins lineaire qu'après.

J'ai trouvé cette info qui fait beaucoup de sens pour moi, l'info est en anglais pour ceux qui peuvent le comprendre.

http://rockdistortionpedals.co(...)dals/

Je viens d'aquerir le Ibanez WD-7 Weeping Demon Wah et si en avant de la disto comme plusieurs sites même le préconisent, ont pert de la linéarité de l'effect plus ou moins marquée, dépendant de quel type de disto ont utilisent.

Placer des pédales dans le bon ordre semble une science avec de multiples réponses
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Désolé si le sujet a déjà été abordé (je me sens pas de lire 172 pages) mais je voudrais une petite précision concernant l'accordeur: J'ai un petit Korg GT-3 (avec un input et un output) que j'avais l'habitude de laisser dans la boucle, mais il génère pas mal de souffle. J'ai cru lire que ça pouvait se brancher en //, vous confirmez? Si c'est ça, je n'ai qu'à faire une petite boîboîte avec une dérivation et on en parle plus
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Marco Ibano
el slïder a écrit :
Désolé si le sujet a déjà été abordé (je me sens pas de lire 172 pages) mais je voudrais une petite précision concernant l'accordeur: J'ai un petit Korg GT-3 (avec un input et un output) que j'avais l'habitude de laisser dans la boucle, mais il génère pas mal de souffle. J'ai cru lire que ça pouvait se brancher en //, vous confirmez? Si c'est ça, je n'ai qu'à faire une petite boîboîte avec une dérivation et on en parle plus

As-tu essayé de le mettre a OFF quand tu ne l'utilise pas si ca change chec chose ?

Le problème en // c'est que tu risque de bousiller l'impédence que ta gratte et ca pourrais altérer le son, alors pour garder ton impédence intacte tu vas avoir besion d'un amplificateur de distribution pour guitare et rendu la, tu devrais penser a te procurer un tuner qui est fait pour mettre en ligne genre un Boss TU-2 ou similaire.

Selon moi ton GT-3 n'est pas vraiment construit pour mettre dans une boucle d'effet
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
J'ai toujours joué comme ça perso :

Wah avant le préampli et le delay dans la boucle, me demande si ça changerait quelque chose de mettre la wah dans la boucle avec le delay (oui bah j'vais pas test à cette heure )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Boss Tuner (Accordeur)
Wah
Boss Delay
Boss Chorus
Mxr Phaser
EH Reverb
Whammy

Aucune du sens...
J'ai une Engl Powerball et un DC brick pour alimenter les pedales...
Betraying the martyrs.

En ce moment sur effet guitare...