Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est une solution originale, la différence est indéniable, mais l'interet est probablement limité. Le cumule de 2 disto en parallèle est assez rare. Ca se fait plutot avec des amplis, et dans le cadre d'un enregistrement studio.

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec la description qu'a fait Gab : les pedales de disto guitare sont faite pour un son de guitare. Donc à moins que tu cherches un son d'extraterrestre, tu devrais t'en sortir.

Enfin, à tout hasard, je ne sais pas ce que tu fais comme style, mais la fuzz, n'est pas tres indiquée pour du "gros son" typé metal. (c'est un pb récurrent chez les metalleux qui pensent que "gros gain" = "gros son")

Et surtout, essaie avec ton groupe si tu en à un, car le resultat est vraiment différent d'un essaie "à la maison".

Sinon, merci pour le gros boeuf, t'as vus ça ou ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dark Ray
En fait je sature une basse, d'où l'importance de conserver mes fréquences graves surtout (qui sont en général fortement amoindries par la disto (une MT2 en plus ^^)
La Fuzz elle, sert surtout à conserver les graves grâce au bass boost.
D'ou cette idée, de diviser mon signal en 2 boucles via une LS2.

Je vais essayer de suivre les conseils de Gab et voir ce que ca donne en groupe.

Pour le gros boeuf, bah sur le site, j'en ai écouté pas mal d'avant d'aller faire un tour chez Mallis
Bobba
  • Bobba
Ah, t'avais pas précisé que c'etait une basse.

Dans ce cas, oui, le mix parallère avec LS2 est déjà plus fréquent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dark Ray
Ok, mais brancher une disto puis fuzz l'une après l'autre ne revient pas au même alors?

Si j'ai bien compris, le seul réel avantage d'une LS2 serait de mixer le signal? Du coup, l'effet en aval ne prendra pas le pas sur celui en amont c'est bien ça?

Merci pour vos réponses.
Bobba
  • Bobba
Dark Ray a écrit :
Ok, mais brancher une disto puis fuzz l'une après l'autre ne revient pas au même alors?

Si j'ai bien compris, le seul réel avantage d'une LS2 serait de mixer le signal? Du coup, l'effet en aval ne prendra pas le pas sur celui en amont c'est bien ça?

Merci pour vos réponses.

Voila ça te permet d'avoir les deux effets en meme temps.

Maintenant, ce qui est fréquent, c'est la LS2 utilisée pour mixer le son clean avec un overdrive. Et ainsi garder toutes les basses du son clean et le coté crade de l'overdrive.

Pour la MT2 sur une basse, c'est pas la première fois que j'en vois une en tous cas.
Jean D'Arcy, 1969
Dark Ray
cold a écrit :
sérieux ça sonne une MT2 sur une basse ?

Grave! (une fois cette légère perte de fréquences réglée et avec quelques égalisateurs et filtres)
Si tu veux écouter: www.myspace.com/blueparanoia
Y'a juste du piano/basse/Batterie.
Il n'y a aucune guitare, tout ce que tu entends c'est de la basse.

Merci pour les conseils, je vais essayer tous ces réglages et chainages.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Et un accordeur (format pédale bien sur), tout à la fin, ou tout au début ?
eclectik
dans la boucle , c'est pas une bonne solution pour l'accordeur ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Bobba
  • Bobba
Plus le signal est pur, mieux c'est.

Généralement on le met en premier, si il a une fonction mute, c'est toujours ça de pris. (surtout si ta boucle est pas 100% serie)

Mais on peut tres bien s'accorder en disto avec un bon accordeur.
Jean D'Arcy, 1969
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
petite question par rapport au pédale de volume. ayant trouvé 2 avis divergents sur la première page, je me permet de reposer la question.

N'est-ce pas dangereux de le mettre dans la boucle d'effet d'un ampli à lampes ? j'ai lu quelques part que le préampli devait toujours être raccordé aux baffles pour une question de résistance... mettre la pédale de volume fermé totalement ne reviendrait pas à le deconnecter le préampli des HP ?

Je suis persuadé que c'est une question conne mais je prefère la poser que de faire une erreur.
Doc Plus
oui sauf que c'est le poweramp (à cause de son transfo si je ne m'abuse).
donc une pédale de volume à zero, entre le preamp et le poweramp = aucun risque.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Doc Plus a écrit :
oui sauf que c'est le poweramp (à cause de son transfo si je ne m'abuse).
donc une pédale de volume à zero, entre le preamp et le poweramp = aucun risque.

ha je suis con.. exact.. merci
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
est-ce que ceci vous semble coherent ? j'ai lu les premières pages d ece topic mais comme il y a beaucoup de contradiction, je pose toujours la question.

La seulle chose que je veux vraiment, c'est le chorus après le delay. J'ai envie que la note repetée n'ai pas le même effet "chorus" que la note de départ.

Version simplifiée

en général, je n'utilise pas la TS9 et l'amt (disto) en même temps. Mais si je venais à utiliser la TS9 comme boost avec la disto, je dois la placer avant ou arpès la disto ?

Merci

En ce moment sur effet guitare...