Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Comme tu as l'air de t'y connaitre en bouclage de pédales, dans quel ordre mettrai-tu celles-là : wha(morley ou vox), compresseur boss CS3, boss eq GE7, Boss super chorus CH1, Boss delay DD2, Boss octaver OC2, Ibanez TS9 tube screamer, Ibanez flanger FL-305, Electro-harmonix phaser shifter small stone, Marshall bluesbreaker II ?
Merci d'avance
insane soloist
bonjour je voulais savoir ce que vous pensier de mon chainage,
guitare,compresseur,whammy,wah,metalmuff,jekyll& hyde,artec duo drive,booster
et maintenant dans la boucle
SEND-chorus,tremolo,delay,equalizer parametric,equalizer 10 band mxr,hsuh(pedale)-return
voila je voudrais savoir ce que vous en pensier et pour plus de precision je recherche un son precis donc je voulais savoir si c"etait bien surtout au niveau des equalizer
Sirguda
  • Sirguda
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Sirguda a écrit :

Bobba a écrit :
Citation:
Et Bobba, où placerais-tu le POG et la synth wah ?


Avec une disto moderne j'aurait dis dans la boucle d'effet, mais vus tes amplis ça pourrait etre interresant de le mettre avant. Disons entre la BM et les amplis.


Tu parles du POG ou de la Synth Wah ? Ou des 2 ?

Je ré-itère ma question, et je demande également ton avis sur l'absence d'un compresseur dans ma chaîne.

Je remets mon schéma por pas que t'aies à naviguer :
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
C'est pas mal, pour le compresseur, en début de chaine pour égaliser le son (style cocotte), ou en fin pour avoir du sustain (super avec l'overdrive), c'est vous qui voyez !
Sirguda
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  • Special Méga utilisateur
chorus74 a écrit :
C'est pas mal, pour le compresseur, en début de chaine pour égaliser le son (style cocotte), ou en fin pour avoir du sustain (super avec l'overdrive), c'est vous qui voyez !

C'est à dire ?
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Je voulais dire que ton shéma est pas mal, p'têt un peu trop de switch non ? Et si tu voulais placer un compresseur, ben c'est comme j'te l'ai dit précédement! (Il ne faut pas oublier que le son vient des doigts, et que si tu es content de tes mains, et ben cela le fait!, vieille citation Africaine)
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Je demandais plutôt ce qu'était le style cocotte.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
insane soloist
bonjour je voulais savoir ce que vous pensier de mon chainage,
guitare,compresseur,whammy,wah,metalmuff,jekyll& hyde,artec duo drive,booster
et maintenant dans la boucle
SEND-chorus,tremolo,delay,equalizer parametric,equalizer 10 band mxr,hsuh(pedale)-return
voila je voudrais savoir ce que vous en pensier et pour plus de precision je recherche un son precis donc je voulais savoir si c"etait bien surtout au niveau des equalizer
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
J'ai reçu mon Hot Rod. J'ai pas assez de câbles pour le moment pour faire ma boucle d'effet. Par contre, j'ai une vieille DS-2 qui traînait, et j'ai testé la wah après la DS-2, et c'est bien chouette. Du coup, comme Doc Loco, je risque de vouloir mettre la Wah dans la boucle FX du Hot Rod.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Dark Ray
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une pédale de Fuzz et je ne sais pas encore quelle place lui réserver dans mon pédal board... Pour le moment, mon chainage sonne correctement sans respecter l'odre traditionnel présenté en page 1.
Pour le moment ca ressemble à ça:

Instrument > Filtres > Delay > Octaver > Whammy > Distorsion > Modulations > Ampli

J'ai préféré mettre les filtres en début de chainage car ils sonnent mieux et sont mieux "respectées" une fois la saturation enclenchée.
Où verriez vous la Fuzz selon vous?
Elle sonne très bien juste avant l'Octaver mais j'ai peur que cela pose problème avec la Whammy.
Je n'utilise pas de boucle d'effet.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
Merci bcp
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Certains aiment leur fuzz juste apres leur overdrive ou disto pour avoir un son "énorme" une fois les deux enclenchées (et beaucoup de sustain)

d'autres préfèrent placer leur fuzz avant leur overdrive pour colorer leur fuzz avec le grain de l'od.

Personellement, je prefere les fuzz apres les disto/overdrive donc je dirais inst>filtres>delay>octaver>whammy> distortion> fuzz> mod
Dark Ray
Y'a pas un risque que la Disto coupe toutes les fréquences graves de la Fuzz? (car ma Fuzz a un bass boost que j'ai peur de perdre en enclenchant également ma disto...)
Merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est à tester.

La seul regle à vraiment retenir c'est : l'effet placé en aval prend le dessus sur celui placé en amont.

Après, ça dépend tellement de chaque pedale. (surtout les fuzz!)

Sinon, le seul truc qui me choque vraiment, c'est le delay avant la whammy. Perso, je préfère un delay qui repete ce que je module, plutot qu'une modulation de mon son+delay. Surtout lorsque le delay est utilisé en "ambiance".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dark Ray
tu as raison pour le delay. Je vais essayer de le placer en fin de chainage.
Pour la Fuzz, je vais tester toutes les combinaisons et verrait bien laquelle rend le mieux.

Par ailleurs, si je veux avoir un son lourd et qui ne perde aucune plage de fréquence, est-il envisageable de passer via une Boss LS2 en mode A+B mix avec une boucle (A) ma distorsion et une boucle (B) ma Fuzz? Ou est-ce brancher une Fuzz puis une disto (ou l'inverse) revient au même?
Merci

(Bobba, pas mal votre gros boeuf par ailleurs
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est une solution originale, la différence est indéniable, mais l'interet est probablement limité. Le cumule de 2 disto en parallèle est assez rare. Ca se fait plutot avec des amplis, et dans le cadre d'un enregistrement studio.

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec la description qu'a fait Gab : les pedales de disto guitare sont faite pour un son de guitare. Donc à moins que tu cherches un son d'extraterrestre, tu devrais t'en sortir.

Enfin, à tout hasard, je ne sais pas ce que tu fais comme style, mais la fuzz, n'est pas tres indiquée pour du "gros son" typé metal. (c'est un pb récurrent chez les metalleux qui pensent que "gros gain" = "gros son")

Et surtout, essaie avec ton groupe si tu en à un, car le resultat est vraiment différent d'un essaie "à la maison".

Sinon, merci pour le gros boeuf, t'as vus ça ou ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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