Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
s'il ne doit agir que sur la muff va falloir mettre les deux dans la meme boucle.

Comme ça tu pourras activer les deux d'un seul coup de switch
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grasshopper
En fait, j'imagine que l'ordre des distortions et overdrive depend de ce que l'on compte en faire. Je soupconne par exemple que dans le cas de Gilmour, la Tube Driver booste la Big Muff et lui ajoute des mediums. Dans ce cas, c'est peut etre assez logique que la Muff soit devant, non ?

Par contre, en fait, j'ai pas mon pedal board a portee, la, parce que je suis a l'etranger, mais je viens de m'acheter une Tube Screamer que je compte utiliser comme pedale d'overdrive principale (elle risque d'etre en mode ON en permanence). Mon pedal board actuel comporte egalement une Barber Direct Drive, un booster LPB-1, une Little Big Muff et une Fab Tone.

Je pensais mettre le LPB-1 en entree pour booster mon micro Q-Tron, ensuite mettre la TS-9, la Barber DD, la LBM et la Fab Tone ... mais apres ce que j'ai lu dans le dossier de Guitar Player, j'hesite a inverser la DD et la TS-9. Qu'en dites-vous ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
le lpb1 en entrée devant le Q tron est une mauvaise idée je crois: vu que tu vas augmenter le niveau, le Q tron va plus réagir pareil niveau seuil de sensibilité.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Grasshopper, vu que tu utilises une Fab Tone, j'en profite pour te poser une question... Ca fait longtemps que tu l'as ? T'en es satisfait ? Parcequ'un pote m'en a offert une à mon anniversaire, et j'avoue être un peu déçu : souffle énorme, potars qui changent presque rien... Mais j'ai l'impression qu'elle a une couleur beaucoup plus sombre que celle des photos que je trouve à gauche à droite, alors c'est p'têt une nouvelle version moins bonne que l'ancienne ou quelque chose comme ça.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Non, non, non ... je te confirme ... un son degueulasse bourre d'aigus, un souffle pas possible ... c'est bien la Fab Tone de Danelectro ...
J'ai achete la mienne juste apres avoir eu la chance de rencontrer deux des membres de Mogwai dont le guitariste Stuart Braithwaite qui l'utilise. Il ma dit que cette pedale avait un son degueulasse qui part en couille des qu'on la laisse sonner un peu trop longtemps, mais que c'etait pour cela qu'il l'adorait et en avait fait sa distorsion principale ... moi, je la vois plus comme une machine a bruit que tu utilises pour creer le mur du son a la fin dun morceau que comme une pedale qui va permettre de construire des leads avec du sustain ... pour ca, vaut mieux compter sur la Big Muff ...
En tous cas, pour moi, le mec qui decide de pousser le potard des aigus au dela de la moitie sur la Fab Tone est forcement un psychopathe, ou au moins un sadique de la pire espece !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
et le réglage mogwai ça donnait quoi ? ^^

grasshopper
Starloser a écrit :
le lpb1 en entrée devant le Q tron est une mauvaise idée je crois: vu que tu vas augmenter le niveau, le Q tron va plus réagir pareil niveau seuil de sensibilité.

Ben justement, c'est un peu le but ... parce que je trouve les variations de la Q-Tron un peu trop subtiles pour moi - je joue generalement sur des guitares qui ont pas un niveau de sortie enorme et ceci explique peut-etre cela - c'est pour ca que j'ai besoin de lui coller un booster devant ...
grasshopper
Starloser a écrit :
et le réglage mogwai ça donnait quoi ? ^^

Peut-etre pas aussi cingle qu'on le croit ... il me semble que Treble est juste a 11 heures ... mais j'admets qu'on n'y voit pas super bien ...
Henry Spencer
Merci pour la confirmation. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle en revanche...
marigold
Starloser a écrit :
s'il ne doit agir que sur la muff va falloir mettre les deux dans la meme boucle.

Comme ça tu pourras activer les deux d'un seul coup de switch

merci du conseil
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
sinon y'a la technique du "je rapproche les deux pédales que je veux switcher en meme temps".

Moi c'est ce que j'ai fait du coup je passe d'un seul coup de pied d'une disto diezel (ma diefet) à une boucle avec xp300 et kaoss pad

grasshopper
Lopsided a écrit :
Merci pour la confirmation. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle en revanche...

Je pense que cette video donne une bonne idee du gros bordel que sort une Fab Tone ... on peut detester mais moi, je trouve ca assez cool quand tu utilises les potards "Fab" et "Treble" avec parcimonie ...
guitarrero
J' ai parcouru bon nombre de pages et je trouve que l'on n'a pas beaucoup évoqué la position de la pédale de VOLUME,...qui peut être :
-soit immédiatement après la guitare
-soit après les disto et avant l'entrée de l'ampli
-soit dans la boucle

Ces configurations sont-elles toutes trois différentes ?...merci [/b]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Henry Spencer
Oui, elles le sont.

Directement après la guitare, c'est les pédales qui fonctionnent avec une haute impédance. Elle agiront comme le bouton de volume de la guitare, et donc baisseront le gain des overdrive/disto/fuzz... Mais cette action sera très atténuée si on place un compresseur juste derrière. (Et si on place le compresseur avant, elle le sera aussi à cause de l'impédance qui ne sera plus forcément bonne.)

Après les distortions et avant l'entrée de l'ampli, si l'ampli est en son clair, ça fonctionnera comme dans la boucle (mais gaffe aux impédances encore) : ça changera le volume général.
Stevenrvn
Hello, je demande l'avis de personne ayant plus d'experience dans le bouclage de boucle ^^, j ai vaguement parcouru le sujet, mais je suis encore un peut perdu...

pour le moment ma config est:

Guitare FVolume Crybaby Accordeur MT-2 GE-7 CS-3 NS-2

direct dans l'input de l'ampli (à savoir qu'il a une boucle d'effet).

Est ce que je peux "améliorer" ou disons, est ce que ma config est logique ou non?

Merci
travisbarker
Je mettrais l'accordeur en 1er, juste après la guitare...

En ce moment sur effet guitare...