Bonsoir à tous,
Je possède une Gibson SG Custom, une Stratocaster signature Clapton et un ampli Marshall MG 100 DFX.
Pendant quelques années j'ai joué avec quelques pédales diverses et variées. En 2002, j'ai abandonné les pédales (sauf la Wah Vox) pour un multi effet jusqu'en juin 2008 où une pédale chorus Boss CE 5 s'est trouvée sur mon chemin. La trouvant largement supérieure au chorus du multi effet, j'ai fait, dans la foulée, l'acquisition de l'accordeur TU 2, de l'équalizer GE 7, de la compression CS 3, de la Blues Driver BD 2, du phaser PH 3 et de l'Acoustic simulator AC 3 que je trouve toutes épatantes. La technologie ayant progressé depuis l'acquisition de mes premières pédales, le problème du chaînage des nouvelles s'est alors posé. J'ai donc lu les 160 pages de ce forum (si, si) et après mûres réflexions, j'ai réalisé le chaînage suivant :
Guitare/Wah Wah/TU 2/AC 3/CS 3/BD 2/GE 7/PH 3/CE 5/Ampli.
Je précise que je n'utilise que le canal clean du Marshall ;
Que je n'ai jamais utilisé la boucle de l'ampli ;
Que seule la compression est enclenchée en permanence sauf avec l'AC 3 ;
Que la GE 7 sert à augmenter le volume quand je passe en solo avec ou sans les autres pédales ;
Et que 4 pédales, au maximum, sont enclenchées simultanément (en faisant des claquettes) : CS 3, BD 2, GE 7, WW.
Questions :
1) Ce chaînage vous semble-t-il correct ? J'attends avec intérêt vos suggestions pour d'éventuelles améliorations et les raisons de vos suggestions.
2) Aurai-je intérêt à placer la PH 3, la CE 5, la GE 7 et l'AC 3 dans la boucle de l'ampli ? Pourquoi ?
3) Le père Noël, avec un peu de retard, va m'apporter une PSM 5 trouvée d'occasion. Comment l'utiliser ? Où la placer ? Remplace-t-elle la boucle de l'ampli ?
4) Malgré la satisfaction que ces pédales me donnent, je n'obtiens pas certains réglages de mon multi effet affectés de façon spécifique à plusieurs morceaux bien précis. Comment conserver ce dernier et l'intégrer dans le chaînage ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin et de nouvelle année.