Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Bonjour,

Voilà avec toutes mes pédales je pensais faire comme ça:

Guitare->

_Compresseur (Mxr supercomp(dans une loop))
_Overdrive (Boss Od2)
_Fuzzs (Big muff (dans une loop) et Zvex mammoth)
_chorus (Small clone)
_Delais (Boss DD3 +Carbon copy)
_AB box

-> Amp (x2)

Sachant que je coudrais preserver le signal initial de l'amp ainsi que le "grain original" le plus possible,ça le fait?
Je demande ça car une fois que j'aurais couper le peu de cable goerge l's qui me reste il sera trop tard pour changer d'avis (ou dans une moindre mesure).

Et une dernière chose: ça ne fait pas trop deux delai et deux fuzz?
Sachant que tout est en direct et que y'as pas de boucle d'effet (juste une ou je "coince" plusieurs effet).

Si ce n'est pas clair je peux vous faire une schema guitar geek.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Riquette
marigold a écrit :

Marigold

Si tu mets tout en même temps, il va y en avoir pas mal en tout cas!
Bon OK désolé.

Il me semble que si tu as une boucle d'effet, tu peux mettre le chorus et les delays dedans, le grain de l'ampli sera mieux respecté.

Mais si tu as 2 amplis, et que tu veux switcher de l'un à l'autre, je ne vois pas d'autre solution que celle que tu envisages...
Ca me semble usine à gaz pour mettre les même effets dans la boucle de 2 amplis => Des Y et des AB/Box à foison...
marigold
Riquette a écrit :
marigold a écrit :

Marigold

Si tu mets tout en même temps, il va y en avoir pas mal en tout cas!
Bon OK désolé.

Il me semble que si tu as une boucle d'effet, tu peux mettre le chorus et les delays dedans, le grain de l'ampli sera mieux respecté.

Mais si tu as 2 amplis, et que tu veux switcher de l'un à l'autre, je ne vois pas d'autre solution que celle que tu envisages...
Ca me semble usine à gaz pour mettre les même effets dans la boucle de 2 amplis => Des Y et des AB/Box à foison...

Actuellement je n'ai pas de boucle d'effet,j'ai juste une pédale ou il y as une boucle mais ça reste en diret.

Mais toutes ces pédales entre la gratte et l'ampli sans passer par une la boucle ça ne fait pas trop?

L'ab box sert à passer d'un à l'autre en fet.

Vous en voyez pas d'hérésie dans cet ordre de bouclage?

Sinon je risque peut être de plaçer un Eq avent ma big muff
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grasshopper
Je ne veux pas dire de betise, mais je me demande si tu ne pourrais pas placer la Zvex avant l'OD.
Quqnd je regarde les pedal-boards de pas mal de types qui ont des Zvex, elles sont placees en debut de chaine. Il me semble aussi avoir lu dans Guitar Player que Pete Cornish pense qu'il vaut mieux placer les effets High-Gain avant les effets Low-Gain ... qu'en pensez-vous ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
cornish conseille le contraire: mettre les effets par ordre de "puissance" croissante.

L'exception est quand tu te sers d'une pédale juste comme boosteur, elle suit une pédale plus puissante.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grasshopper
Excuse-moi, mais je cite Cornish dans le dossier sur les pedalboards de Guitar Player, dossier que tu as toi-meme poste dans le topic correspondant (!!):

Citation:
I tend to connect any distortion devices and high gain pedals first in line, and the lower gain pedals later. I have found that the higher gain devices control sustain and lower gain devices control the tone if they are connected in this order.

Je m'en rappelle tres precisement car ca m'avait carrement etonne a la premiere lecture. Alors ? ...

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
ça alors!

Je suis persuadé d'avoir lu le contraire

Je fais quelques recherches mais tu as certainement raison du coup...

EDIT: Effectivement tu as raison je me suis trompé

Cornish recommande effectivement d'aller du plus fort au plus faible et de mettre les disto avant les overdrive.

Je crois savoir d'où vient ma confusion, c'est que j'avais dans un coin de ma tête le classement des pédales cornish par ordre de gain:
SS-3>P-2>G-2>NG-2

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
tout dépend de l'utilisation, cornish le justifie d'ailleurs très bien : the higher gain devices control sustain and lower gain devices control the tone if they are connected in this order.

Encore faut il que les "lower gain devices" aient un controle de tone interessant...

marigold
Guitare->

_Compresseur (Mxr supercomp(dans une loop))
_Fuzzs (Big muff (dans une loop) et Zvex mammoth)
_ge7
_overdrive (0d2)
_chorus (Small clone)
_Delais (Boss DD3 +Carbon copy)
_AB box

-> Amp (x2)

Donc comme ça?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
test séparément le sens OD->> Fuzz et Fuzz ->> OD pour voir ce qu'il te plait.

marigold
okay merci!

Ben si le reste est bon est que c'est le seul truc à tester séparement ça le fait

Bon ben dès dmain je m'y met
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
la GE7 aussi aura un tout autre role si tu le met en frontal ou derriere une pédale.

Tu peux la mettre derrière les OD et Fuzz ou devant.

Après tout dépend avec quelle(s) autre(s) pédale(s) tu vas l'utiliser.

Je te conseillerais de faire plusieurs test à ce niveau là également.

marigold
Je voudrais qu'il ne sois pas influent sur la Zvex ou sur la Boss mais qu'il influence QUE la bigmuff

PS: c'est la seul pédale de la chaine proposé plus haut je ne possède pas encore.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
s'il ne doit agir que sur la muff va falloir mettre les deux dans la meme boucle.

Comme ça tu pourras activer les deux d'un seul coup de switch

En ce moment sur effet guitare...