Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
flx669 a pas tout à fait tort, pour se débarasser d'un larsen, ça peut être une bonne idée de mettre le Noise Gate avant le preamp. Ainsi placé le gate devient une sorte de bouton de volume automatique, et évite ainsi au larsen de se former...
Ceci dit, avec sa boucle, la NS-2 peut remplir les deux fonctions (anti-larsen, et anti-souffle), donc ça reste intéressant à tester

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
intéressante toutes les possibilités qu'offre cette pédale quand même...

sinon pour revenir sur l'histoire de flanger, plus tôt.

j'ai cru voir que certaines pédales étaient utilisées dans la boucle et d'autres avant le préamp non? tout ça avec un DC Brick? serait ce ça le problème de son?

oops ptet pas si quand on retire le flanger ça marche bien...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
De retour de répèt où j'ai pu tester les branchements ci-dessous :

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

C'est bon, ça a l'air de pas trop changer mon son. Le seul petit bémol c'est quand on coupe le NS2, y'a presque plus de gain... Je n'y comprends rien, mais bon de toutes façons je joue toujours avec. Si quelqu'un a une idée...

Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça m'a beaucoup aidé.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
JuliaCry
Heyyyy merci de vouloir répondre à ma question
Bin pour l'histoire du flanger, je l'ai revendu et je m'en achète un mieu (le FL9 ibanez) et je verai bien se qu'il fera.

Je ne pense aps que le DC birck poserai problème, car s'est justement mieux que l'alim...

Mais pour l'heure un autre problemen me lasse.
Je me suis acheter un compresseur sutainer (le CS3boss) et quand je le branche en facade (car on le mets toujours apres la guitare) avec les autres pédales dans la boucles elle emet un gros buuzzzzzzz (comme quans l'on fait un mauvai brenchement). MAis je suis sur de mon brenchement.
Pensez vous que ma boucle ne serai pas prévu pour ? ou alors que mon ampli est déféctueux ? (neuf acheté il y a 2mois)
Bobba
  • Bobba
flx669 a écrit :
De retour de répèt où j'ai pu tester les branchements ci-dessous :

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

C'est bon, ça a l'air de pas trop changer mon son. Le seul petit bémol c'est quand on coupe le NS2, y'a presque plus de gain... Je n'y comprends rien, mais bon de toutes façons je joue toujours avec. Si quelqu'un a une idée...

Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça m'a beaucoup aidé.

Si la pedale est sur la position "mute" tu ne devrais plus avoir de son du tout. Ca veut dire que ta boucle d'effet n'est pas 100% serie et que donc, un peu de son passe directement du préamp au power amp. Si t'as un reglage de mix ou send/return sur l'ampli assure toi qu'il est à fond.

Si ta pedale est sur "reduction" c'est qu'elle est defectueuse.

Pour info : le mode "reduction" permet de passer du noise gate on, au noise gate off et le mode "mute" permet de passer de noise gate on à pas de son du tout (pour s'accorder par exemple, ou lorsque tu ne joues pas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
hmmm, oui je connais le fonctionnement de la pédale, mais je ne pense pas qu'elle soit défectueuse, sinon, elle ne marcherait pas en direct (je l'utilise comme ça depuis des années).

Après, je n'ai pas testé en mode mute. Je verrai ça demain en répèt.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Bobba
  • Bobba
En direct tu n'utilise pas les connection send/return de la pedale, donc ça pourrait venir de la.

Sinon ton avatar est trop grand. 100x100 max
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
noiselab23
Hello,

J'aurais besoin de vos avis respectifs.

Voici ma config :

je précise que j'utilise la disto (canal crunch) de mon JCM 2000

Boucle d'effet : BOSS TU-2 / BOSS GE-7 / BOSS DD-3 / Small Stone / Small Clone

Direct dans l'ampli : Wha Wha Cry Baby

j'ai vu que l'accordeur était plus précis directement après la guitare, je vais donc essayer ça, mais pour le reste est ce que ca vous semble correct ?

De plus je vais bientot avoir une OC 3 et un TR 2, après le GE-7 me semble un placement correct ?

Merci.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
stratocoaster
Personnellement, j'ai un petit problème pour utiliser la boucle...

J'ai un ampli crate powerblock.

Dans le manuel, il est expliqué qu'il faut utiliser une fiche en Y au niveau de effect loop. Très bien, mais ensuite ? Je connecte la fin de la boucle ou ?

Je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler ?
I just wanna be RnR !
Doc Plus
Ton cable Y = stereo dans la boucle (donc send et return), vers 2 mono (effet que tu veux mettre dans la boucle)
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
stratocoaster
Merci pour ta réponse, si je comprend bien,

C'est à dire je prend un cable en Y, je me retrouve avec une fiche steréo : cette fiche stéréo je la connecte dans un autre adapter qui me dirige en deux cables mono, c'est ça ?

Donc : Amp >

Puis Y adapter >

J'ai juste ?
I just wanna be RnR !
Doc Plus
Le 1er cable suffit. La fiche stéréo dans ta boucle d'effet, une fiche mono dans le in de l'effet, l'autre fiche mono dans le out de l'effet.
capucino
bonjour a tous
j'ai un delay boss dm 2 j'ai acheter un adaptateur boss aca 230( celui qui est preconisé sur la notice) mais j'ai un soucci l'embou qui rentre dans la pedale ne tiens pas du tout?
quelqu un a la solution?
Doc Plus
L'embout doit être un 2.1 mm, alors que tu as besoin d'un 2.5 mm.
Tu as bien l'ACA230 et non la PSA230 ?
capucino
:OK le diametre etait le bon c'etait la fiche qui etait trop courte
j'etais voir mon revendeur qui a avec couper un peu le caoutchou de l embou et ca fontionne parfaitement maintenant

merci
marigold
Bonjour,

Voilà avec toutes mes pédales je pensais faire comme ça:

Guitare->

_Compresseur (Mxr supercomp(dans une loop))
_Overdrive (Boss Od2)
_Fuzzs (Big muff (dans une loop) et Zvex mammoth)
_chorus (Small clone)
_Delais (Boss DD3 +Carbon copy)
_AB box

-> Amp (x2)

Sachant que je coudrais preserver le signal initial de l'amp ainsi que le "grain original" le plus possible,ça le fait?
Je demande ça car une fois que j'aurais couper le peu de cable goerge l's qui me reste il sera trop tard pour changer d'avis (ou dans une moindre mesure).

Et une dernière chose: ça ne fait pas trop deux delai et deux fuzz?
Sachant que tout est en direct et que y'as pas de boucle d'effet (juste une ou je "coince" plusieurs effet).

Si ce n'est pas clair je peux vous faire une schema guitar geek.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...