Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
cold a écrit :

le cablage le plus fréquent serait :

guitare --> accordeur --> wah --> ampli
et la reverb dans la boucle

après rien ne t'empeche de tester d'autres possibilités

en ce qui concerne le noise gate... ben pour quelle raison l'as-tu acheté ?
c'est quoi qui souffle ?

ok, merci pour votre aide, je vais tester tout ça.
Le noise gate, je l'ai acheté avant d'entrer en studio car il nettoie considérablement le son et le jeu, ce qui n'est pas du luxe (dans mon cas en tout cas). De plus, j'ai quelques soucis de larsen de temps en temps et avec ça... plouf, envolé !

Pour ce qui est de la boucle, j'ai déjà la reverb dans la boucle d'effets mais je trouve ça un peu pénible d'avoir pleins de câbles dans tous les sens, et j'aimerais soit me brancher en direct sur l'ampli et tout le reste dans la boucle, soit tout en direct dans l'ampli...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Nov 2008, 16:24
flx669 a écrit :
ok, merci pour votre aide, je vais tester tout ça.
Le noise gate, je l'ai acheté avant d'entrer en studio car il nettoie considérablement le son et le jeu, ce qui n'est pas du luxe (dans mon cas en tout cas). De plus, j'ai quelques soucis de larsen de temps en temps et avec ça... plouf, envolé !

Pour ce qui est de la boucle, j'ai déjà la reverb dans la boucle d'effets mais je trouve ça un peu pénible d'avoir pleins de câbles dans tous les sens, et j'aimerais soit me brancher en direct sur l'ampli et tout le reste dans la boucle, soit tout en direct dans l'ampli...

dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut...
mais bon la reverb en direct bof... (surtout avec la disto de l'ampli)
l'accordeur dans la boucle très bof... (justesse de l'accordage)

pour en revenir avec ton noise gate je pense que si c'est la disto de ton ampli qui souffle, il serait interessant que tu utilises la boucle du NS2 pour y inserer justement ton preamp pour avoir un meilleur résultat...
arctumeda
Bonjour tout le monde,

Je post juste un petit message ici ( peut être de trop ) pour remercier Cold pour son super tuto !
En effet, en tant que violoncelliste je ne faisais pas chier avant aujourd'hui, et je branchais tout dans la boucle ( fuzz ( fait maison ) => Chorus ( CE-3 ) => Delay ( SMMWH ) => Wah ( CryBaby modifiée ) ) mais ma fuzz ne sonnait pas terrible, surtout quand j'activais la wah en même temps.
J'ai donc essayé de tout brancher en direct, et la je suis Littéralement bluffé !
Je n'ai jamais entendu ma wah sonner comme sa ! Ma fuzz aussi sonne du feu de dieu, ce qui fait que je vais vraiment la garder !!
J'aime bien aussi le concept de Wah => Disto qui sonne vraiment autrement que Disto => Wah que m'avaient recommandé tous les guitaristes de ma conaissances ( pas sur ce forum ) jusqu'a aujourdhui.

Amicalement

Arctumeda
flx669
  • flx669
cold a écrit :

dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut...
mais bon la reverb en direct bof... (surtout avec la disto de l'ampli)
l'accordeur dans la boucle très bof... (justesse de l'accordage)

pour en revenir avec ton noise gate je pense que si c'est la disto de ton ampli qui souffle, il serait interessant que tu utilises la boucle du NS2 pour y inserer justement ton preamp pour avoir un meilleur résultat...

C'est vrai, si j'avais ce que je voulais.... Enfin bref !
Je n'ai aucun souffle, juste un petit larsen bien légitime (10 m² de salle de répèt, et grosse disto métal). Après, je n'ai pas de préamp, j'utilise directement la disto de l'ampli. A priori, la proposition de Juliacry est peut être la meilleure : tout dans la boucle de l'ampli et l'accordeur en direct.

Il me semblait que la wah en direct ça passait mieux, non ?
flx669
  • flx669
oui ok.

Non, je n'ai pas de souci à ce niveau là.

Après réflexion, je pense faire

Guitare = Wah = Accordeur = Ns2 = ampli
et la reverb dans la boucle.

Galère à mettre en place au niveau des jacks, mais ça parait être le mieux, non ?
flx669
  • flx669
ok, merci en tout cas pour ces précieux conseils.

JuliaCry
et le NS2 dans la boucle sinon il te sert à rien.....
s'est l'étage de préamp en disto qui fais le plus de soufle
flx669
  • flx669
Merci, mais une fois de plus je n'ai pas de souffle. J'ai du larsen dut à la guitare (puisqu'avec une autre ça larsen pas ou moins, l'explorer a un énorme niveau de sortie)... donc il faut le mettre en direct. Non ? Enfin moi je l'ai toujours mis en direct depuis 5 ans que je l'ai.
JuliaCry
bin sa larsen en disto et uniquement en disto..
donc sa veut dire que s'est en disto que sa pose probleme...
donc pour que sa a le max d'effet il faut le mettre dans la boucle.
flx669
  • flx669
hmmm, oui mais je mets les autres effets comment ? Dans la boucle du NS2 ?

J'ai un peut trainer sur le forum et j'ai repris un schéma pour l'adapter à ma config. Est-ce que ça le fait ?

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
flx669
  • flx669
ok, je teste ça cet aprèm en répèt !

Merci beaucoup.
samplerdave
flx669 a pas tout à fait tort, pour se débarasser d'un larsen, ça peut être une bonne idée de mettre le Noise Gate avant le preamp. Ainsi placé le gate devient une sorte de bouton de volume automatique, et évite ainsi au larsen de se former...
Ceci dit, avec sa boucle, la NS-2 peut remplir les deux fonctions (anti-larsen, et anti-souffle), donc ça reste intéressant à tester

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...