Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyou
oui j'ai oublié de le préciser !!
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
j'ai trouvé ,pourquoi ,il y avait une nuance dans le son de la black et de la R1.

Dans la R1 ,ils ont prix en compte le potard de présence du préampli de l'original ,alors que sur la black non.

C'est donc pour cela ,qu'elle crunch plus fort que la black .
En gros ,elle a un peu plus de haut médiums.

Une autre chose ,la sortie simu de hp est indépendante ,vous pouvez brancher une autre pédale quand La R1 ou P1 est en mode bypass.
troll75
Salut à tous,

Questions:

- Noctua, tu ne possèderais pas par hasard déja un mesa dual rectifier? Si oui, pourquoi as tu acheté la AMT R1? ton verdict en comparaison?

- Quelqu'un a t il pu comparer la P1 avec un 5150/6505 et pourrait me dire son retour?

- Je possède un ampli Krank 25 watt tout lampes depuis 1 an, je commence à me lasser un peu niveau disto et j'étudie diverse solutions à ce niveau. En pédale, la R1 et la P1 me tentent bien. Mais du a des mauvaises expériences en matière de pédale (Boss Mt2, Zoom, Line6: son robotisé, sans punch, nids d'abeilles, hyper transo et trop creusé, peu de dynamique) je suis donc assez septique. Pour ceux qui connaissent bien le punch et la dynamique des lampes (ainsi que la compression des ampli HiGain), retrouve-t-on un soupçon de ces qualités dans les pédales R1 et P1?

- avez vous des samples enregistrés par la sortie émulée et non repiqués?

- Y en a t il parmi vous qui utilisent ces pédales avec une gratte en La ou en Si, votre retour?

EDIT:
- Les pédales ne soufflent pas, ok. Mais est-ce que ça larsen?

Très tentant en tout cas...

Bonne fin de journée.
kramouyou
Citation:
- Quelqu'un a t il pu comparer la P1 avec un 5150/6505 et pourrait me dire son retour?

Hélas non. Mais je t'assure que le grain et le son typique du 5150 (ou du 6505, c'est le meme) sont véritablement là, y'a vraiment pas de doute. Tu as vraiment l'impression de jouer sur un vrai ampli (dynamique, réactivité, sensations, son 100% naturel) qui sonne comme un 5150.

Après par rapport à un vrai... je peux pas te dire, mais à mon avis y'aura toujours un pouyème qui fera la différence entre le "vrai" et le "faux" faut pas se leurrer...

Citation:

- Je possède un ampli Krank 25 watt tout lampes depuis 1 an, je commence à me lasser un peu niveau disto et j'étudie diverse solutions à ce niveau. En pédale, la R1 et la P1 me tentent bien. Mais du a des mauvaises expériences en matière de pédale (Boss Mt2, Zoom, Line6: son robotisé, sans punch, nids d'abeilles, hyper transo et trop creusé, peu de dynamique) je suis donc assez septique. Pour ceux qui connaissent bien le punch et la dynamique des lampes (ainsi que la compression des ampli HiGain), retrouve-t-on un soupçon de ces qualités dans les pédales R1 et P1?

C'est le jour et la nuit. C'est du haut de gamme en pédale, très bizarrement je te l'accorde à un prix très bas.
Comme je l'ai dit juste avant le son est très naturel y'a pas de souci à se faire la dessus.
Après je radote, mais j'ai jamais eu la chance de jouer sur un gros ampli à lampe de fou, qui plus est dans de bonnes condition (et oui faut les foutre à fond ces bestioles) pour comparer (j'entends par là un recto, ou un gros marshall 4*12)
Les sensations sont en tt cas là faut pas s'inquiéter la dessus

Citation:

- Les pédales ne soufflent pas, ok. Mais est-ce que ça larsen?

Ca larsenne si tu le demandes, à volume assez élevé on foutant ta gratte devant les gamelles ouep !
kramouyou
Pas de pb

Par contre tu veras ça rend pas super magnifique je trouve sur leur ampli de démo, enfin c'est l'effet que j'en ai eu.

Après sinon faut voir si ton revolution Jr encaisse bien les pédales...

un autre sample qui m'avait fait rêver avant d'avoir la pédale

Sinon attend l'avis de noctua qui a l'air bien plus expérimenté en "vrai gros matos de fou" que moi, il te répondra surement mieux que moi pour ce qui est des sensations.

Bonne soirée
troll75
Merci pour ta réponse.

Noctua, si tu passes dans le coin...

Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Il y avait quelqu'un qui cherchais une photo de la SS-20 ventre ouvert .
Ca donne ca.

sunglasses
Bender the Pimp a écrit :
Bonne année à tous ! Je voulais savoir si quelqu'un avait la B1 ? Apparemment, on en parle assez rarement, je me demandais pourquoi (et aussi, elle m'intéresse !).

La B1 c'est quoi, c'est l'imitation de Mesa?

J'avais essayé les trois: Marshall / Mesa / Peavey, et la plus réussie de mon point de vue (c'est subjectif) était la Marshall (M1)... La Peavey était proche avec un grain plus agressif, notamment dans les bas mids, et la Mesa était trop creusée à mon goût.

*edit: ah non c'est la modélisation de Bogner... Je n'ai pas pu essayer alors! Elle n'était pas dispo à La Pédale à l'époque (ils l'ont aujourd'hui je crois).
Bender the Pimp
Elle n'est peut être pas encore dispo, ce qui expliquerait pourquoi personne n'en parle. Sinon, d'ailleurs, c'est assez flou, ils disent qu'elle simule le canal Sharp du Bogner Triple Giant. Ca correspond à quoi dans les amplis Bogner existant ? Je sais que le préampli Fish a un canal Sharp, mais c'est tout...
troll75
Salut à tous,

Je n'ai pas pu résister, j'ai acheté la P1 (façon Peavey 5150).

J'en suis satisfait, elle a un gain monstrueux, je ne dépasse pratiquement pas les trois quart du gain grand max.

Beaucoup de dynamique et de chaleur. L'equalisation est très réactive et très précise.

Je la branche dans ma tête Krank Rev Jr en input du préamp sur le canal clair. Le son est merdique par la boucle d'effet.

J'ai tenté d'enregistrer la pédale en direct sur mon mac, il faut pas mal affuter les réglages mais au final je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal. Désolé pour les fautes de jeux, c'est fait à l'arrache.

Une suite de riffs:

http://host.teamhosto.info/tot(...)F.mp3

En mix (Extrait/reprise Born From Pain - Retentless):

http://host.teamhosto.info/tot(...)X.mp3

Voila.
sunglasses
troll75 a écrit :
Je la branche dans ma tête Krank Rev Jr en input du préamp sur le canal clair. Le son est merdique par la boucle d'effet.

Etrange ça! Il doit s'agir d'une boucle parallèle alors, et non d'une boucle série pour y brancher un preamp externe! Les boucles d'effets parallèles sont faites pour de simples effets (réverbe / delay etc...)...

A moins que ta boucle devienne une boucle "série" quand on met le level au max; le level était au max lors de l'essai?
Earthworm Jim
sunglasses a écrit :
troll75 a écrit :

Etrange ça! Il doit s'agir d'une boucle parallèle alors, et non d'une boucle série pour y brancher un preamp externe! Les boucles d'effets parallèles sont faites pour de simples effets (réverbe / delay etc...)...

A moins que ta boucle devienne une boucle "série" quand on met le level au max; le level était au max lors de l'essai?

je crois que t'as mal lu, il dit qu'il la met pas dans la boucle car il trouve le son merdique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...