Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poulivore Le Carnivore
noctua a écrit :
je possède maintenant la R1.

Premier test rapide ,ça sonne clairement comme l'original.
Pas de souffle même le gain à fond.
Les possibilité sont plus étendu que sur la black
Elle est plus clair que la black ,plus brillante ,avec moins de basses,ça la rend plus réactive .

Tu préfères la R1 à la mister black ?
* esp horizon fr 2 stbk user *
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Déc 2008, 10:49
Mince, le souffle m'avait fait renoncer a la prendre. Mais si elle ne souffle pas sa change tout

Merci noctua des que j'ai de l'argent je me la prend

Je croit que je vais revendre ma Cooldrive
kramouyou
Citation:
Les possibilité sont plus étendu que sur la black
Elle est plus clair que la black ,plus brillante ,avec moins de basses,ça la rend plus réactive .

Citation:
une panoplie de crunch miam miam!

J'ai testé avec une flying v et des diactivator dimarzio.
Avec une télé ,ça doit être d'enfer.

Citation:
La P1 en lead et la R1 en clair

Donc à priori c'est pas destiné au meme registre musical que ta Mojo Mr Black si je comprend bien ?

Ce n'est pas le même canal du Recto qui est repris dans la black et dans la R1 alors ?

Toi qui disais dans un autre topic que tu avais une dual rectifier, c'est la quelle qui se rapproche le mieux de l'original ?
c3lis
  • c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le 14 Déc 2008, 20:13
Tentant ces bestioles
Allez, pour fêter Noël, R1 commandée et on verra si ça arrache autant que ça

Du coup, une HT-Dual peut être bientôt en vente
In vino veritas...
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Je précise ,que la R1 et la Black sonnent toutes les 2 comme le canal red d'une dual rectifier.
J'ai noté quelques différences entre les 2 ,mais toutes les 2 ont le grain et le gain du rectifier.
La r1 semble avoir à mes oreilles un crunch plus percutant que la Black

La R1 a quelque chose qui me plait plus ,elle semble plus dynamique.
Ce phénomène s'expliquant s'en doute Parce qu'elle a moins de basse que la black (les basses ont tendance à compresser le son )

Je n'ai pas pu pousser le test sur du lampe pour le moment ,et je n'ai pas pu essayer la sortie recording.

La ou la R1 est excellente ,c'est qu'elle permet avec un gain très faible ,d'obtenir un son clair que je trouve excellent.

Testé avec des dimarzio diactivator (humbucker à gros niveau de sortie)

En tout cas ,la P1 sur du lampe ,ça sonne énorme et musical!

Ces vacances ,je ferais des samples promis !

c3lis
  • c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le 15 Déc 2008, 12:03
Merci Noctua ....

Ta R1, tu la branche en facade tout comme ta Black ou dans ta boucle ?
In vino veritas...
noctua
  • noctua
Elle peut être branchée sur les 2 ,mais pour un son plus authentique ,la boucle d'effet est préférable à l'input.
c3lis
  • c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le 15 Déc 2008, 12:37
Merci pour ta réponse, mais pas de boucle sur mon ampli actuel

Par contre une entrée ligne "post preamp" (ou le gain/equal du préamp n'influe pas sur le son) et je me demandais si je pouvais subtituer ça à un "return" de boucle en attendant un nouvel ampli
In vino veritas...
sunglasses
c3lis a écrit :
Merci pour ta réponse, mais pas de boucle sur mon ampli actuel

Par contre une entrée ligne "post preamp" (ou le gain/equal du préamp n'influe pas sur le son) et je me demandais si je pouvais subtituer ça à un "return" de boucle en attendant un nouvel ampli

Réponse: tout à fait, cette entrée attaque l'étage de puissance de l'ampli.

A préciser: quand tu as une boucle, il faut que celle-ci soit en "série" pour y insérer un preamp (ou alors une boucle d'effet parallèle qui se transforme en boucle série avec le loop lvl à 100%). Mais souvent, les boucles parallèles sont faites pour y insérer des effets de modulation (verb / delay / chorus / flanger...) et s'arrêtent à 50% du signal même avec le loop lvl à 100%... Ce n'est donc pas fait pour y insérer un preamp.

Donc bonne nouvelle = nul besoin de changer d'ampli!!
noctua
  • noctua
Bon ,j'ai fait quelques test d'enregistrement ,et ça sonne vraiment bien.
Par contre ,la simu hp est pas terrible ,mais ça je m'en doutait.
Aucune simu ne sonne avec le son du rectifier!
a+
troll75
Salut à tous,

Je viens de lire ce topic fort intéressant, il y a de tout comme avis (surtout du positif d'après ce que je vois). Une bonne partie du topic est orienté sur la pedale JCM800.

Est-il possible de faire un point sur l'ensemble des pédales Legend Amps?

Avec un regroupement des mp3 par modèle, ainsi que des points positifs/négatifs?

kramouyou
noctua a écrit :
Je précise ,que la R1 et la Black sonnent toutes les 2 comme le canal red d'une dual rectifier.
J'ai noté quelques différences entre les 2 ,mais toutes les 2 ont le grain et le gain du rectifier.
La r1 semble avoir à mes oreilles un crunch plus percutant que la Black

La R1 a quelque chose qui me plait plus ,elle semble plus dynamique.
Ce phénomène s'expliquant s'en doute Parce qu'elle a moins de basse que la black (les basses ont tendance à compresser le son )

Je n'ai pas pu pousser le test sur du lampe pour le moment ,et je n'ai pas pu essayer la sortie recording.

La ou la R1 est excellente ,c'est qu'elle permet avec un gain très faible ,d'obtenir un son clair que je trouve excellent.

Testé avec des dimarzio diactivator (humbucker à gros niveau de sortie)

En tout cas ,la P1 sur du lampe ,ça sonne énorme et musical!

Ces vacances ,je ferais des samples promis !

Ok merci bcp de ton avis.
Moi qui suis fortement intéressé par une simu de rectifier, plus pour du metal, et un peu de rock, je vais attendre un peu alors tes samples pour enfin me décider vers une Black ou une R1.

Mais si la R1 est aussi dynamique et que ses aigus la rende plus musicale, tout en conservant un niveau de gain suffisant pour mon registre, alors je sens que je vais craquer !

D'autant plus que je suis complètement dingue de ma P1 qui est vraiment une tuerie niveau réalisme, donc je sais à quoi m'attendre

Merci encore
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Déc 2008, 20:27
Prend toi la r1, elle est bien moins cher
kramouyou
oui j'ai oublié de le préciser !!

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...