Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Ben suivant ce que tu veux faire, ya 2 solutions :
- pour mettre en façade en guise de boost, tu peux tenter les Jfet Drive Series (ce sont "juste" des pédales de disto, pas des préamps),
- pour mettre dans la boucle en guise de préamp, ya les Jfet Preamp Series ou les Tube Preamp Series.

Et quelle que soit la solution pour laquelle tu optes, Preamp ou disto jfet), l'ampli de référence reste le même suivant la lettre utilisée :
B = Bogner
P = Peavey (5150)
R = Rectifier
M = Marshall (JCM800)
E = Engl
S = Soldano
O et Vt = Là je sais pas...

Cela étant dit, utiliser ces pédales de disto en guise de boost, c'est pas le choix que je ferais. Mais ça peut donner de bons résultats, faut essayer.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Déc 2011, 10:42
O pour Orange...Vt pour VHT.
Et il manque F pour Fender, V pour Vox!

Sinon, rien à voir mais ils vont sortir une wah aussi, la WH-1:
Citation:

AMT WH-1 is an optical version of a classic "WAH-WAH" effect with bandpass filter range selection (3-way switch). Optical frequency control increases the service life of the effect eliminating frequent replacements of maintenance and replacement of the control potentiometer.

AMT WH-1 features low noise and expanded frequency tuning range due to the use of original JFET-based circuit design. AMT WH-1 boasts great versatile sound and processes both clean guitar sound and Ultra high gain overdrive equally well. AMT WH-1 features:
• 100% analog WAH-WAH effect;
• Fixed switching among bandpass filter ranges: 0.2-1kH, 0.3-1,5 kH, 0.4-2kH;
• True bypass;
• Fixed effect selection by pressing the movable front end part of the pedal;
• Removable support feet (the option is useful when you install the AMT WH-1 on the pedal board);
• Effect monitoring by using blue LEDs on both pedal sides (visible engaged AMT WH-1 mode);
• AMT WH-1’s steel heavy body is stable and confidently responds to foot control;
• Adjustable pedal movement by means of an axial screw;
• Powered by DC adapter or 9-12V 9V battery;
• Low power consumption;
• Small size: 110mm 62mm 58mm (fits easily into your guitar case);
• Weight (without battery) 0.45 kg.

2800 roubles, soit 90 dollars environ soit 70 €, donc prévoir une centaine d'euro avec la marge du distributeur...
blackstorm
En fait il serait plus pratique d'en utiliser une en préamp, sur le clean je pense !
parce que si j'ai besoin de la grosse disto d'un coup ça me ferais chier de jouer à la marelle sur mon pédalier ( Cannal + Overdrive ) Alors que là j'aurais juste a enclencher le préamp !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
blackstorm a écrit :
Hey les gens ! J'ai une pitite question à vous poser ...

En fait j'compte m'acheter un blackstar Ht venue 60 stage et donc j'aurais accès à 3 cannaux : Clean, OD1, OD2
Le fait est que j'ai besoin d'un cannal avec plus de mordant, plus agressif, oui : un cannal pour faire du metal ( néo, pour être plus précis ).

J'ai donc d'abord réfléchis à une première solution : m'acheter une des seules distos que j'ai testé et que j'ai trouvé potable en magasin ( vu le choix qu'on a en magasin t'façon ... ) c'est à dire une blackstar distX, et pouvoir l'envoyer sur le cannal clean !

Mais j'ai repensé à ces distos/préamps de chez amt, et je me suis dis : est-ce que ça vaudrait mieux le coup d'investir dans un de ces petits bijoux pour colorer assez le canal OD2 pour qu'il sonne agressif ?
- En la mettant en façade, et en l'utilisant comme boost
ou
- En la mettant dans la boucle, et l'utiliser comme préamp le moment venu ?

Surtout pas en façade ou alors les nouvelles versions disto...
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
ted GMG a écrit :
O pour Orange...Vt pour VHT.
Et il manque F pour Fender, V pour Vox!

Sinon, rien à voir mais ils vont sortir une wah aussi, la WH-1:
Citation:

AMT WH-1 is an optical version of a classic "WAH-WAH" effect with bandpass filter range selection (3-way switch). Optical frequency control increases the service life of the effect eliminating frequent replacements of maintenance and replacement of the control potentiometer.

AMT WH-1 features low noise and expanded frequency tuning range due to the use of original JFET-based circuit design. AMT WH-1 boasts great versatile sound and processes both clean guitar sound and Ultra high gain overdrive equally well. AMT WH-1 features:
• 100% analog WAH-WAH effect;
• Fixed switching among bandpass filter ranges: 0.2-1kH, 0.3-1,5 kH, 0.4-2kH;
• True bypass;
• Fixed effect selection by pressing the movable front end part of the pedal;
• Removable support feet (the option is useful when you install the AMT WH-1 on the pedal board);
• Effect monitoring by using blue LEDs on both pedal sides (visible engaged AMT WH-1 mode);
• AMT WH-1’s steel heavy body is stable and confidently responds to foot control;
• Adjustable pedal movement by means of an axial screw;