Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
A vrai dire j'ai pas encore vraiment pu tester en direct... Et puis quand on ajoute de effets de modulation, ça doit rendre bizarre, non ? Enfin ça se tente, de toutes façons. Va falloir tester le truc sous toutes les coutures. ^_^
D'un autre côté comme pour le moment je joue au casque ou branché sur une chaine, le V-Amp reste malheureusement quasi obligatoire... M'enfin ça va pas durer, heureusement.

Bon sinon j'ai regardé un peu la gamme NOS, bordel ça douille ! En même temps c'est normal vu que c'est du custom d'artisan local, mais bon là je vais devoir rester raisonnable, je suis quand même dans la loop de responsabilité (cf diagramme du GAS ).

Merci pour le coup de main en tous cas !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Par hasard, quelqu'un aurait une P1 ou E1 sur Toulouse?
Je voudrais en tester une sur mon matos actuel avant de la commander.
Official Laboga Artist
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 12 Déc 2011, 13:27
@drixmok

Tu peux tester le petit Palmer 1x12 en V30 (entre 150e et 200e selon où tu l'achetes, perso j'ai trouvé le mien chez musikia à Paris pour 155euros). Je l'ai depuis 2 mois à la maison, je l'ai même utilisé lors d'un concert samedi dernier, ça envoie bien. Couplé avec un 22caliber et une pédale AMT c'est le top pour du son en mode portable ![/quote]
drixmok
  • drixmok
Merci VTM !
Le Palmer fait partie de de ma sélection aux côtés de l'Orange PPC112, on verra selon les finances, et surtout selon les essais que je ferai quand j'aurai tout ce qu'y faut, à savoir comme toi (et Milenko, et sans doute d'autres), un .22 Cal à côté de mon AMT.
Vivement noël !
bobygap
Est ce qu'il y aurait une âme charitable sur Paris ou région Parisienne qui possède une M1 ou une S1, pour que je puisse essayer ?

bobygap
en effet, mais je n'aime pas aller en magasin parce qu'on ne peut pas toujours essayer le matos dans des conditions optimales
AnasA.
  • AnasA.
drixmok a écrit :
Merci VTM !
Le Palmer fait partie de de ma sélection aux côtés de l'Orange PPC112, on verra selon les finances, et surtout selon les essais que je ferai quand j'aurai tout ce qu'y faut, à savoir comme toi (et Milenko, et sans doute d'autres), un .22 Cal à côté de mon AMT.
Vivement noël !

Si jamais ça peut t'aider, voilà une vidéo où j'utilise ma blackstar ht-distx couplée à un Caliber et le tout sur un Laboga The Beast:

&list=UUwzozEpX912maFrLYaEl6Cg&index=2&feature=plcp

C'est le son caméra, et je peux t'assurer que c'est EXACTEMENT le son que j'avais dans les oreilles
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
ted GMG a écrit :
Tu la met vraiment sur tous les topics cette vidéo! Faudra pas oublier de la mettre sur le topic des pedales de disto...

non comme tu le vois, uniquement dans les topics en rapport avec les marques utilisés dans cette vidéo
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
ted GMG a écrit :
Pas d'AMT dans la vidéo? Allez, j'arrête de te taquiner!

Il a parlé de la Caliber 22 et d'un 1x12, donc j'ai pensé à lui ))
Official Laboga Artist
drixmok
  • drixmok
AnasA. a écrit :
ted GMG a écrit :
Pas d'AMT dans la vidéo? Allez, j'arrête de te taquiner!

Il a parlé de la Caliber 22 et d'un 1x12, donc j'ai pensé à lui ))

Hey, j'te f'rais dire que non seulement j'avais vu ta vidéo sur le topic du .22 Cal, mais en plus je l'ai commentée !
D'ailleurs la vidéo son clair se fait attendre... J'dis ça j'dis rien...

Cela étant je prends note du Laboga, si ya moyen que je le teste une fois que j'aurais un .22 cal et une F1.
(et hop, on recolle au sujet du topic. La classe )
blackstorm
Hey les gens ! J'ai une pitite question à vous poser ...

En fait j'compte m'acheter un blackstar Ht venue 60 stage et donc j'aurais accès à 3 cannaux : Clean, OD1, OD2
Le fait est que j'ai besoin d'un cannal avec plus de mordant, plus agressif, oui : un cannal pour faire du metal ( néo, pour être plus précis ).

J'ai donc d'abord réfléchis à une première solution : m'acheter une des seules distos que j'ai testé et que j'ai trouvé potable en magasin ( vu le choix qu'on a en magasin t'façon ... ) c'est à dire une blackstar distX, et pouvoir l'envoyer sur le cannal clean !

Mais j'ai repensé à ces distos/préamps de chez amt, et je me suis dis : est-ce que ça vaudrait mieux le coup d'investir dans un de ces petits bijoux pour colorer assez le canal OD2 pour qu'il sonne agressif ?
- En la mettant en façade, et en l'utilisant comme boost
ou
- En la mettant dans la boucle, et l'utiliser comme préamp le moment venu ?
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
drixmok
  • drixmok
Ben suivant ce que tu veux faire, ya 2 solutions :
- pour mettre en façade en guise de boost, tu peux tenter les Jfet Drive Series (ce sont "juste" des pédales de disto, pas des préamps),
- pour mettre dans la boucle en guise de préamp, ya les Jfet Preamp Series ou les Tube Preamp Series.

Et quelle que soit la solution pour laquelle tu optes, Preamp ou disto jfet), l'ampli de référence reste le même suivant la lettre utilisée :
B = Bogner
P = Peavey (5150)
R = Rectifier
M = Marshall (JCM800)
E = Engl
S = Soldano
O et Vt = Là je sais pas...

Cela étant dit, utiliser ces pédales de disto en guise de boost, c'est pas le choix que je ferais. Mais ça peut donner de bons résultats, faut essayer.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...