- Publié par
VTM le 21 Nov 2011, 11:38
Pour le studio, non, je garde l'E530, mais pour le live, à fort volume, ces pédales donnent vraiment le change, c'est chaud (la P1 beaucoup plus que la E1 d'ailleurs), c'est léger et ça sonne.
La E1 ne sonne pas pareil que l'E530 (le E530 a deux réglages d'eq pour le middle aussi), mais elle est clairement dans l'esprit, avec un gain super progressif et réactif au bouton de volume. Si je devais comparer, je dirais qu'on a autant de gain de chaque coté, mais plus d'attaque avec la E1. Au niveau des harmoniques, c'est un peu plus riche avec le E530, mais on ne s'en rend compte qu'en studio. En live, la différence n'est pas suffisamment significative pour justifier les kilos supplémentaires de mon rack.
La P1 s'inspire du 5150 que je connais moins (voir pas). Celle la a vraiment un son interressant. d'un Très crunch en jouant sur le volume gratte et le potard de gain, on peut passer à un higain super convainquant avec le gain à midi, avec des palm mutes énormes sur une gratte à micro actif (SD Blackout ou Burstbuckers Pro selon que j'utilise la 8 cordes ou la Les Paul). Ce qui est marrant, c'est que paradoxalement j'arrive plus facilement à avoir un son dans l'esprit d'un rectifier avec cette pédale qu'avec mon préamp Rectifier (qu'il faut obligatoirement que je couple avec un boost type TS9 pour en tirer quelque chose)!!
Ma config à la maison :
gratte(s)
/
Line6 Pod XT ou ENGL E530 ou Mesa Rectifier Recording Preamp ou E1 ou P1
/
Rocktron Velocity 300 ou EHX 22 Caliber ou EHX 44 magnum
/
Palmer 1x12 V30 ou deux Line6 2x12 Vetta II en Celestion Custom
(j'ai également deux têtes d'amplis, une de chez Line6 et l'autre de chez ENGL pour comparer)