Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 26 Fév 2011, 22:16
Bon... Bin, j'attends une AMT M1 qui doit arriver
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Jekyll63
jimiyves a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Je viens de recevoir une S1 (émulation soldano) achetée d'occaz sur audiofanzine. Je n'ai pu la tester qu'en amont de mon petit Vox transistor 15 w et son petit hp de 10'. J'attends le retour de mon "lableue" pour la tester en amont sur du lampes et dans la boucle d'effet.
Quoiqu'il en soit, la 1ère impression est trés bonne et j'ai vraiment hâte de l'essayer sur un bon ampli. L'équalisation est trés efficace et il y a suffisamment de gain pour moi (je n'ai pas pu essayer le gain à fond car le petit hp n'arrivait pas à suivre ).
Même si ce n'est pas du "vrai " Soldano, le son est vraiment chaud (on est loin du nid d'abeilles de nombreuses pédales de disto) et marqué dans les bas médiums. Avec une Sg standard je me suis amusé à jouer du Maiden et c'était vraiment ça (même si, je le répète, je ne jouais que sur un petit ampli transistor), notamment le son de l'album "number of the beast". Je me suis éclaté comme un petit fou sur "22 acacia avenue" tant le son était proche de celui de l'album. Vivement que je la teste sur du full lampes et dans la boucle car je subodore (ça fait bien comme verbe non ??) que ça va être énorme.

Tu l'as achetée à Fredomi ?

Absolument pourquoi ?
jimiyves
[quote="Jekyll63"]
jimiyves a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Je viens de recevoir une S1 (émulation soldano) achetée d'occaz sur audiofanzine. Je n'ai pu la tester qu'en amont de mon petit Vox transistor 15 w et son petit hp de 10'. J'attends le retour de mon "lableue" pour la tester en amont sur du lampes et dans la boucle d'effet.
Quoiqu'il en soit, la 1ère impression est trés bonne et j'ai vraiment hâte de l'essayer sur un bon ampli. L'équalisation est trés efficace et il y a suffisamment de gain pour moi (je n'ai pas pu essayer le gain à fond car le petit hp n'arrivait pas à suivre ).
Même si ce n'est pas du "vrai " Soldano, le son est vraiment chaud (on est loin du nid d'abeilles de nombreuses pédales de disto) et marqué dans les bas médiums. Avec une Sg standard je me suis amusé à jouer du Maiden et c'était vraiment ça (même si, je le répète, je ne jouais que sur un petit ampli transistor), notamment le son de l'album "number of the beast". Je me suis éclaté comme un petit fou sur "22 acacia avenue" tant le son était proche de celui de l'album. Vivement que je la teste sur du full lampes et dans la boucle car je subodore (ça fait bien comme verbe non ??) que ça va être énorme.

Tu l'as achetée à Fredomi ?[/Absolument pourquoi ?

Parce que mardi soir il m'a dit que la pédale était toujours en vente, rien de concret, je réponds le lendemain matin (à 9h00) que je la prends, en demandant son adresse pour le payer, et après plusieurs jours sans nouvelles il me dit qu'il a vendu la pédale à quelqu'un près de chez lui (alors qu'il habite en région parisienne et toi dans le 63 ...).

Je n'ai rien du tout contre toi, c'est juste que je trouve pas ça sympa de sa part , apparemment j'était le 1er sur le coup. Bref c'est pas grave ! Je vais juste lui dire par mail.
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
gobo a écrit :
Bon... Bin, j'attends une AMT M1 qui doit arriver

Pour utiliser dans quel config'

Je serais peut être interessé (peut être oui car je passe d'un combo ht-5, à la version tête + baffle blackheart bh112, donc peut être que j'aurais le son souhaiter, mais sinon ça serait dans le but d'avoir un son type AC/DC + Slash avec une JS1000, deja l'amt R1 m'a satisfaite niveau grosse disto, donc j'attends de voir pour la M1 (j'hésite par ailleurs avec la crunch box )

Donc si tu pouvais donner un avis de plus en la recevant stp
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 27 Fév 2011, 19:12
toby58 a écrit :
Pour utiliser dans quel config'

Je serais peut être interessé (peut être oui car je passe d'un combo ht-5, à la version tête + baffle blackheart bh112, donc peut être que j'aurais le son souhaiter, mais sinon ça serait dans le but d'avoir un son type AC/DC + Slash avec une JS1000, deja l'amt R1 m'a satisfaite niveau grosse disto, donc j'attends de voir pour la M1 (j'hésite par ailleurs avec la crunch box )

Donc si tu pouvais donner un avis de plus en la recevant stp

Pour mettre devant un petit cub10 LANEY. ça devrai le faire. Elle doit arriver dans la semaine...
blackstorm
A tout ceux qui possèdent la pédale AMT M1, pensez vous qu'elle transformerait assez bien un ampli pour se rapprocher du son de My Chemical Romance ?
le dit ampli est un bugera v22.

---> Faudrait il que je la place en boucle d'effet afin d'obtenir leur son en clean ainsi qu'en canal saturé,
ou est-ce qu'elle serait suffisante comme distorsion sur le canal clean, toujours pour se rapprocher de la distorsion de My Chemical Romance ( c'est ce que je recherche à la base )

Merci à tous !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 07 Mar 2011, 08:44
Bon test de La M1 avec un Laney cub 10... direct dans l'entrée de hi (pas de boucle). Testé avec une washburn WI66 pro (type lespaul) et une strat eric johnson d'un pote.

Véritable machine à riffs, La M1 transforme mon petit cub en monstre. respectueuse des différentes guitares et micros j'ai toujours eu un super son rythmique. En lead ça passe bien mais je vais tester avec un boost et là, je pense, que ça va être démoniaque.
Le son est très ouvert. L'équalisation et le gain doivent être réglés en fonction de l'instrument car ils interagissent entre eux.
Chose très remarquable, vous pouvez jouer des accords, même avec du gain, les notes sont définies. Il n'y a pas de bouillie sonore.
Du pur MARSHALL, pour le prix, je suis ravi !

En gros wok N wol !
Jekyll63
Je viens de tester la S1 dans mon ampli (le "Lableue" de fxdfxd). Y a pas à dire, elle sonne vraiment bien cette pédale et est trés polyvalente (équalo trés efficace). Mais, je ne vais pas la garder car elle fait double emploi avec l'ampli + un OD maxon en boost.
Si intéressés, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Thesonofgibson
Salut,

La R1 proposant deux sorties différentes (out et cab sim),on peut dénombrer 8 possibilités de branchement avec un combo guitare :
OUT en façade canal clean
OUT en façade canal lead
OUT en return canal clean
OUT en return canal lead
CAB SIM en façade canal clean
CAB SIM en façade canal lead
CAB SIM en return canal clean
CAB SIM en return canal lead

Après plusieurs tests, je considère que toutes les utilisations sur le canal lead n'apportent pas grand chose car le son devient vite brouillon (à moins de définir un niveau de gain très bas bien sur).

Ensuite, la solution OUT en façade (clean donc) est pour moi la pire des solutions car le son est très étriqué, manque de basse et d'ampleur. C'est le syndrome "nid d'abeille".

La sortie CAB SIM en return n'apporte rien en comparaison à la solution OUT en return (on vera que là, c'est le top...) car le son est trop "loin" et relativement sourd.

Il reste donc deux branchements utiles à mon sens (je ne parle que dans le cas d'un branchement avec un combo guitare...).
Le top est de loin le OUT en return.
Là le son est plein, lourd et puissant. La pédale est relativement chargée en basses mais on peut facilement corriger cela avec les potards. Dans cette situation, on obtient un son vraiment agréable. On a l'impression de jouer sur 4x12" tellement le son est profond. Aucun problème pour jouer du métal surtout avec l'adjonction d'une pédale d'EQ (style MXR 108 ).

Les potards sont très efficaces. Le gain est plutôt progressif et polyvalent (d'un léger crunch à une grosse disto) mais dépasser 60% de sa course ne fait que dégrader la définition du son jusque là plutôt bonne. Donc, à voir en fonction de ses goûts...
L'eq est très très efficace, rien à dire. Le volume est progressif et surtout peut être très très puissant !!!

Au sujet de la dernière possibilité de branchement (CAB SIM en façade), il s'agit là d'un plan B pour ceux qui souhaitent absolument se brancher en façade avec cette R1 car c'est à mon goût la moins pire de toutes les solutions en façade. Le son n'est pas mauvais du tout (même s'il souffre énormement de la comparaison avec le branchement en return) mais manque de présence. Il parait un peu "étouffé".

J'ai testé cette pédale avec différentes grattes (SG std, Lag Roxanne Mat Design 1000 et BC Rich Wartribe Kerry King signature) sur différents ampli (HT5C, Epiphone valve special et Hughues et kettner tour reverb), et à chaque fois les caractéristiques de mon matos étaient présentes mais en même temps, mes sensations concernant le son étaient celles décrites plus haut.

Pour finir, la qualité de fabrication est impécable et le rapport qualité prix très honnête (environ 95euros.)

Cette R1 est donc faite pour être branchée depuis sa sortie OUT dans le return d'un ampli mais peut faire illusion avec la sortie CAB SIM en façade.
Je n'ai absolument pas testé la réelle utilisation de la sortie CAB SIM, à savoir dans un système d'écoute ou d'enregistrement...

Voila. J'espère avoir été utile à quelqu'un (notamment Eleblin qui m'a contacté en MP) et pas trop long pour les autres... mais cette pédale mérite un long test car le choix n'a vraiment pas était facile pour moi non plus au moment de l'achat (R1, S1, P1...).

Je vends un preampli ss10, comme neuf tres peu servie 290 euros
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le 02 Juin 2011, 15:07
Je possède depuis peu une AMT B1 et j'en suis absolument satisfait! Elle est branchée dans le return de mon Bugera V22 et je peux enfin obtenir des disos dignes de ce nom. L'EQ est super efficace, le gain progressif et on peut même passer à du crunch voire du clean en baissant juste le volume de la gratte, donnant beaucoup de possibilités différentes.

Le son est bien gras, les harmoniques fusent dans tous les sens. Je n'ai pas encore essayé en direct sur une console mais en tout cas je peux vous dire que ça me change de ma Metal Zone (pourtant modifiée) qui était beaucoup trop criarde.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
blackstorm
Ah c'est cool ! Justement j'avais besoin de savoir si ces pédales fonctionnaient bien sur les Bugera V

J'avais posé une question pour savoir si En prenant une M1 et en la mettant dans le return du bugera, on pourrait se rapprocher du son de my chemical romance mais personne n'avait fait attention
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...