Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous!

Je me tâte actuellement entre une tech 21 British et une AMT M1 pour octroyer un canal saturé type JCM 800 à mon ampli clean Fender Reverb. Sachant que c'est pour brancher en façade, laquelle me conseilleriez vous?

Merci
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour brancher en façade, mieux vaut prendre une pédale d'overdrive-disto style "Marshall-in-a-box" plutôt qu'un préamp au format pédale : tu auras un résultat bien plus satisfaisant .

Exemple : une Petite Secrétaire Cochonne (Dirty Little Secret) légèrement boostée par une pédale de disto.

Bon courage pour te taper la quarantaine de pages, mais ça vaut le coup de les lire !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
milenko a écrit :
Pour brancher en façade, mieux vaut prendre une pédale d'overdrive-disto style "Marshall-in-a-box" plutôt qu'un préamp au format pédale : tu auras un résultat bien plus satisfaisant .

Exemple : une Petite Secrétaire Cochonne (Dirty Little Secret) légèrement boostée par une pédale de disto.

Bon courage pour te taper la quarantaine de pages, mais ça vaut le coup de les lire !

J'ai eu la DSL et je l'ai revendue parce que le grain n'tétait pas assez proche du JCM 800 à mon goût. Je recherche un preamp pour pouvoir également m'en servir avec l'ampli de puissance de mon rack. En fait, je recherche ce type de pédale pour pouvoir trimballer mon son facilement sans avoir à déplacer à chaque fois une tête et le baffle
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 02 Fév 2011, 10:56
juste une question...

Est ce que l'un d'entre vous a testé une des ces pédale (M1 ou autre) sur un Laney cub10... donc en façade (pas de boucle) ?

Merci !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Gibson76
Bonjour,

je voudrais savoir quel serait le couple le plus intéressant:
- R1 / P1
- R1 / E1
- P1 / E1

Je voudrais utiliser un set pour jouer du Metallica / Bullet for my Valentine / Freak Kitchen / Protest the hero et surtout Threshold.

Quelle serait le set le plus approprié pour obetnir ça (solo + rythmique):

Je compte brancher en preamp dans un egnater tweaker ou un blackstar HT20 + ENGL 2X12 et ESP horizon EMG
Merci d'avance
yun_clive
Euh Gibson, je sais pas si on peut les enchainer entre elles et garder un son correct.
Visiblement, y a que la F1 (fender) et la V1 (vox), qui proposent un son clair de base, et qui ont la connectique (effect loop d'un côté, channel in et out de l'autre), pour accueillir une autre pédale de la marque.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gibson76
Je tiens pas a les brancher ensemble! Je veux juste pouvoir couvrir un panel plus large avec une disto tranchante et une autre plus chuncky selon ce que je veux jouer
yun_clive
Hum, alors à toi de voir quelle "couleur" d'ampli te plait le plus. L'avantage des amt est aussi leur principal défaut, car elles sont efficaces pour émuler un ampli (et un seul).
Le peavey : gros son qui tâche un peu.
Le mesa : son moderne, "californien", qui recoupe pas mal de groupes punk, hard et metal de la scène rock de la côte ouest.
Le bogner : son avec un coté un peu plus "enflammé", très particulier.

A vue de nez, le mesa peut être sympa pour de la rythmique, les deux autres pour du solo (même si le peavey et dans une moindre mesure le bogner peuvent assurer aussi dans ce domaine).

Tu as écouté les samples sur le site ?
http://www.amtelectronics.com/(...)ries/
Clique sur chaque modèle qui t'intéresse.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gibson76
J'ai du mal avec les samples! J'ai vu certaines videos (rares) qui démontrent toutefois que ces pédales peuvent sonner réaliste et procurer un low end énorme tout en concervant une bonne définition: En gros c'est ce qui caractérise les amplis high gain pour moi!

Je viens de trouver ceci:
http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=262

Avec cet engin je pense pouvoir:
- Switcher d'un préamp à un autre
- Mélanger les deux afin d'obtenir une sorte de dual tone

Cela me permettrait de grossir mon son ou de prévoir un setting rythme et un setting lead

Et tout ça dans la boucle d'un ampli tout lampe

Qu'en pensez-vous? Il ne reste plus qu'à choisir le couple le plus adéquate
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 11 Fév 2011, 08:26
La Ls2 est un classique pour faire ce que tu veux. C'est une valeur sure.
jimiyves
Est-ce qu'il y aurait des possesseurs du côté de Marseille ? Surtout la série Legend, mais pourquoi pas aussi SS 10, 11 ou 20. Ou sinon est-ce qu'il y a un magasin où on peut les essayer et les acheter ?

Merci.
Sick sad world
S'il y a des intéressés je vais certainement me séparer de ma b1, un excellent grain mais un peu trop sombre à mon goût.
Jekyll63
Je viens de recevoir une S1 (émulation soldano) achetée d'occaz sur audiofanzine. Je n'ai pu la tester qu'en amont de mon petit Vox transistor 15 w et son petit hp de 10'. J'attends le retour de mon "lableue" pour la tester en amont sur du lampes et dans la boucle d'effet.
Quoiqu'il en soit, la 1ère impression est trés bonne et j'ai vraiment hâte de l'essayer sur un bon ampli. L'équalisation est trés efficace et il y a suffisamment de gain pour moi (je n'ai pas pu essayer le gain à fond car le petit hp n'arrivait pas à suivre ).
Même si ce n'est pas du "vrai " Soldano, le son est vraiment chaud (on est loin du nid d'abeilles de nombreuses pédales de disto) et marqué dans les bas médiums. Avec une Sg standard je me suis amusé à jouer du Maiden et c'était vraiment ça (même si, je le répète, je ne jouais que sur un petit ampli transistor), notamment le son de l'album "number of the beast". Je me suis éclaté comme un petit fou sur "22 acacia avenue" tant le son était proche de celui de l'album. Vivement que je la teste sur du full lampes et dans la boucle car je subodore (ça fait bien comme verbe non ??) que ça va être énorme.
jimiyves
Jekyll63 a écrit :
Je viens de recevoir une S1 (émulation soldano) achetée d'occaz sur audiofanzine. Je n'ai pu la tester qu'en amont de mon petit Vox transistor 15 w et son petit hp de 10'. J'attends le retour de mon "lableue" pour la tester en amont sur du lampes et dans la boucle d'effet.
Quoiqu'il en soit, la 1ère impression est trés bonne et j'ai vraiment hâte de l'essayer sur un bon ampli. L'équalisation est trés efficace et il y a suffisamment de gain pour moi (je n'ai pas pu essayer le gain à fond car le petit hp n'arrivait pas à suivre ).
Même si ce n'est pas du "vrai " Soldano, le son est vraiment chaud (on est loin du nid d'abeilles de nombreuses pédales de disto) et marqué dans les bas médiums. Avec une Sg standard je me suis amusé à jouer du Maiden et c'était vraiment ça (même si, je le répète, je ne jouais que sur un petit ampli transistor), notamment le son de l'album "number of the beast". Je me suis éclaté comme un petit fou sur "22 acacia avenue" tant le son était proche de celui de l'album. Vivement que je la teste sur du full lampes et dans la boucle car je subodore (ça fait bien comme verbe non ??) que ça va être énorme.

Tu l'as achetée à Fredomi ?
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 26 Fév 2011, 22:16
Bon... Bin, j'attends une AMT M1 qui doit arriver

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...