1eric1 a écrit :
J'en profite pour poser une question plus générale: Quelle est la difference entre un preampli et une disto (comme une ht dual) en dehors du niveau de sortie qui est plus elevé sur un preampli?
Il y a une grande différence.
Normalement, pour amplifier une guitare électrique, tu as besoin de la chaîne suivante :
guitare > préampli (va "colorer" le son) > ampli de puissance (va augmenter la puissance du signal électrique qui est très faible) > baffle (qui va retransmettre le son).
La plupart des amplis sont "combos", et font les trois (préampli, ampli de puissance, baffle).
Les têtes d'amplis font préampli + ampli de puissance.
Les pédales type amt sont des pédales de préampli. Il est donc possible de les brancher dans un ampli de puissance puis un baffle (comme moi avec mon tech 21 power truc) ou directement dans une sono (avec quelque chose qui va émuler le baffle, et pas besoin d'ampli de puissance car la sono augmentera le signal).
Donc je reprends : guitare > préamp > amp puissance > baffle.
La disto se met entre la guitare et le préamp, pour "crader" le son. Elle n'a pas vocation à remplacer un préamp, ni un autre élément de la chaîne.
Après, tu peux très bien te la jouer Jimi Hendrix, et mettre ta gratte dans une pédale fuzz directement branchée dans le bouzin pour envoyer la sauce, mais en théorie ça se fait pas. En théorie.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle