Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Ha et bien je crois bien que je n'ai jamais essayé en facade. Je vends la mienne si ça te dis (MP)
je pourrais tester sur le clean du JVM et du TA15 éventuellement.
1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
Si tu fais le test en facade j'aimerais bien avoir ton avis :-)

J'en profite pour poser une question plus générale: Quelle est la difference entre un preampli et une disto (comme une ht dual) en dehors du niveau de sortie qui est plus elevé sur un preampli?

Pour ce qui est de l'acheter en fait je cherche plus un SS11B qu'un SS20
christophe95
1eric1 a écrit :

J'en profite pour poser une question plus générale: Quelle est la difference entre un preampli et une disto (comme une ht dual) en dehors du niveau de sortie qui est plus elevé sur un preampli?

Tant pis pour moi...mais si j'y pense demain je ferais un essai quand même
Pour ta question je pense que tu y a répondu toi même mais
1eric1
  • 1eric1
bon... c'est dommage pour moi alors

merci pour ton avis en tous cas
christophe95
christophe95 a écrit :
1eric1 a écrit :

Tant pis pour moi...mais si j'y pense demain je ferais un essai quand même
Pour ta question je pense que tu y a répondu toi même mais

Désolé 1 eric1 pas eu le temps aujourd'hui, j'ai du trop plancher sur le pod hd300 pour la répet de demain, j'oublie pas histoire de pas mourir idiot avant de le vendre.
1eric1
  • 1eric1
no soucis ;-)
christophe95
J'ai fait un petit test tout à l'heure, ça le fait quand même bien. Mieux que certaines pédales d'ailleurs. C'est en préamp qu'elle sonne le meilleur et en sono
yun_clive
1eric1 a écrit :

Il y a une grande différence.
Normalement, pour amplifier une guitare électrique, tu as besoin de la chaîne suivante :

guitare > préampli (va "colorer" le son) > ampli de puissance (va augmenter la puissance du signal électrique qui est très faible) > baffle (qui va retransmettre le son).

La plupart des amplis sont "combos", et font les trois (préampli, ampli de puissance, baffle).
Les têtes d'amplis font préampli + ampli de puissance.

Les pédales type amt sont des pédales de préampli. Il est donc possible de les brancher dans un ampli de puissance puis un baffle (comme moi avec mon tech 21 power truc) ou directement dans une sono (avec quelque chose qui va émuler le baffle, et pas besoin d'ampli de puissance car la sono augmentera le signal).

Donc je reprends : guitare > préamp > amp puissance > baffle.
La disto se met entre la guitare et le préamp, pour "crader" le son. Elle n'a pas vocation à remplacer un préamp, ni un autre élément de la chaîne.

Après, tu peux très bien te la jouer Jimi Hendrix, et mettre ta gratte dans une pédale fuzz directement branchée dans le bouzin pour envoyer la sauce, mais en théorie ça se fait pas. En théorie.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
1eric1
  • 1eric1
C’est cool, merci Christophe95! Le rendu en façade doit surement beaucoup dépendre du préampli du combo. Et évidement c’est toujours mieux d’utiliser un équipement dans son utilisation première (en l’occurrence l’AMT SS11 en préampli).

Ma question vient du fait que je joue dans pas mal de config différente selon que je sois chez moi, en répète ou en concert. Je dois me brancher sur un combo, dans un ampli de puissance ou directement sur une table et que chaque fois je veux beaucoup d'overdrive différent (oui je sais je suis chiant). Et vu que je ne peux pas m’acheter tout le matos du monde j’essai de trouver une config qui puisse répondre à mes besoins dans un max de cas.

Merci pour ton post yun_clive mais je sais tout cela et ca ne réponds pas à ma question. Tu me décris l’utilisation théorique d’un préampli, moi je voulais savoir si la seule différence technique entre un préampli (type AMT SS11) et une pédale de disto (type HT dual) était le niveau de sortie… mais merci quand même
Sick sad world
Si ça en intéresse je vais me séparer de ma B1. C'est très bon pour du rock et du métal pas trop poilu mais j'ai besoin d'un truc plus extrême (ça va déjà très loin en gain mais c'est les fréquences qui ne sont pas adaptées à ce que je veux)
Black Label Revolver
Slt pour ceux que ça pourrait intéressée, je me sépare de mon preamp SS 20, comme neuf avec une belle lampe électro harmonix.

J'en demande 200€

a bon entendeur
roxinhell
Actuellement je teste la P1 et c'est vraiment réussi !
Bon par contre ce qui le fait pas c'est que même si ça sonne très bien en utilisation préampli, c'est une vraie catastrophe avant le préampli de mon studiotone. Même après d'ailleurs, c'est très moyen. Donc je peux intégrer cette pédale ni en façade, ni dans ma boucle... vraiment dommage

Si je juge qu'elle mérite l'investissement, j'investirai peut-être dans un montage avec AB Box tel que A=chaîne classique et B=AMT en préamp.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
roxinhell a écrit :
Actuellement je teste la P1 et c'est vraiment réussi !
Moi aussi, j'aime bien la mienne... brutale à souhait .

roxinhell a écrit :
Bon par contre ce qui le fait pas c'est que même si ça sonne très bien en utilisation préampli, c'est une vraie catastrophe avant le préampli de mon studiotone. Même après d'ailleurs, c'est très moyen. Donc je peux intégrer cette pédale ni en façade, ni dans ma boucle... vraiment dommage
As-tu essayé de la brancher en façade, mais via la sortie "cab sim" ? Je fais ça avec un petit Peavey Nano Valve, et ça marche du tonnerre .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
roxinhell
Je viens d'essayer et c'est bien moins crade qu'avec le sortie classique. Par contre c'est très compressé et du coup, ça ne m'intéresse pas vraiment =/
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous!

Je me tâte actuellement entre une tech 21 British et une AMT M1 pour octroyer un canal saturé type JCM 800 à mon ampli clean Fender Reverb. Sachant que c'est pour brancher en façade, laquelle me conseilleriez vous?

Merci
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...