Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kvatchrider
The Trout a écrit :
kvatchrider a écrit :

Finalement, je trouve pas ça bizarre, la pédale envoie du mono (donc uniquement à gauche). C'est fait pour être repris par quelque chose avant le casque.

Oui, une entrée de console par exemple. Ce que tu peux faire si tu possèdes une pedale genre delay/chorus/reverb stereo c'est utiliser un cable en Y dont parle milenko.
GT -> AMT -> pedale stereo avec les deux sorties branchées à ton cable en Y -> entrèe pc.

Citation:
J'ai déjà baissé le volume micro, mais j'ai l'impression que ca sature toujours un peu (peut-être à cause des EMG). Enfin, ca c'est pas grave, c'est vraiment léger, le problème étant surtout le mono.

En fait je pensais pouvoir écouter en direct l'entrée micro en activant le mono.
Mais je ne peux choisir le mono qu'en enregistrement, que ce soit sous windows ou ubuntu.

Ca sature parce-que t'envoies un niveau ligne dans une entrée micro, effectivement si tu baisses le niveau d'entrée dans ton pc ça passe mais ça reste du bricolage. C'est pas péjoratif hein, je le fais aussi C'est juste un problème d'impédance.
Sinon pour que ça sorte droite/gauche, t'as tenté d'enfoncer le jack à moitié dans ton entrée micro?
Ca peut marcher. Ca restera du mono mais dans les deux oreilles

Oui j'ai essayé de brancher qu'à moitié la prise jack, mais ca tient pas, et puis bon, c'est pas génial génial ^^

Par contre, pour le coup du "niveau ligne dans une entrée de niveau micro", oui j'étais au courant, mais je suis obligé, sur mon portable qui n'a qu'une entrée micro.

Mais finalement, tout est résolu, bientôt je recois mon preamp GSP1101 de digitech, donc pour jouer au casque ca sera mieux, et je pourrais brancher la pédale en return aussi.

Et en plus de ça, je me fais bientot une tour (de pc), et j'y mettrai une carte son digne de ce nom ^^
Sick sad world
Vous avez une différence sonore selon si vous l'alimentez en 12 ou 9v ? (je n'ai que du 9v mais qui sait...)
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
genesisguitar a écrit :
la s1 m'avait l'air bien

la peavey je l'ai laissé tomber sauf si on veut faire du métal

la r1 = gros son, grosse patate ! mais ça reste que metal
si t'aimes metallica par ex

perso, j'ai une mxr fullbore metal et ça peut se rapprocher d'une r1
gros son m ais pas si creusé que ça

J'ai acheté la R1 justement dans le but de jouer Du metallica, et j'aime le son mais j'ai l'impressionq ue le gain ne va pas assez loin, enfin quand on est au delà des 3/4 après ça devient limite "pateux", mais je veux dire ça envoie pas assez, ça vient surement de ma guitare qui est pas équipé pour surement (je le verrai bien j'aurais ma JS1000 d'ici vraiment pas longtemps), mais quand je joue sur mon vypyr, certe ça sonne plus froid, mais je sens qu'il y a plus de patate.
Donc je voulais savoir si ça venait juste de ma guitare (même si jle verrai bien mais si je peux savoir avant )

ps: sinon rien a voir, mais j'aimerais "plexifier" mon ht-5 et j'hésiteentre pas mal de pédale (comme la Catalinbread little secret, La cmatmods brownie (version od ou disto), la lovepedal purple plexi) et notamment la M1, ça serait pour avoir un(e) vrai crunch Marshall à bas volume (Comme Slash, Rise Against, AC/DC, ou Satriani quand on le voit tester son matos sans effet).
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
yun_clive
Hello,

Je me permets de vous écrire après avoir saoulé le vendeur du seul magasin où je pouvais trouver ces pédales.
Je souhaitais savoir s'il était possible de coupler une pédale F1 (pour avoir un son clean potable) et le SS-20 (crunchs et distos pour rythmiques et solos).
J'ai essayé la F1 qui avait des sons clairs qui me branchaient bien (même si elle plus "froide" que la V1).
J'ai aussi essayé le ss-20, qui est du concentré de bombe en boite et qui envoie du lourd, vraiment. Mais dont le son clair me semblait un peu trop "puissant", dont j'arrivais pas à tirer quelque chose qui me convainquait.

Je me demandais s'il était possible de boucler les deux (au hasard, en se servant des connections "channel" du F1 vers le ss-20 qui serait déjà sur le canal drive).

L'objectif est d'utiliser le tout dans un ampli de puissance Power Engine de Tech 21.

Merci d'avance !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
christophe95
[quote="yun_cliveJ'ai aussi essayé le ss-20, qui est du concentré de bombe en boite et qui envoie du lourd, vraiment. Mais dont le son clair me semblait un peu trop "puissant", dont j'arrivais pas à tirer quelque chose qui me convainquait.
[/quote]

Ha bon? Que veut tu dire par "puissant"?
yun_clive
TedGMG>
Merci de la précision. Je me demande si ce préamp Fender encaisse bien les pédales (overdrive, disto, genre Boss SD1 et tutti quanti, et delays et autres).
Rien que pour ça, je vais sûrement retourner les faire chier dans le magasin. -_-

Christophe95>
Hum écoute, pour expliquer aussi ce côté "puissant", je précise qu'il a été testé sur un Tech 21 Power Engine (donc un ampli puissance totalement transparent) et avec une fender toronado, deux doubles qui envoient pas mal. Donc puissant dans le sens où, ça avait beau sonner "lampe", pas moyen de trouver une douceur, une rondeur ; le manque de "couleur" que peut apporter un vrai amp (typé fender, ou vox, ou truc, ou bidule), qui n'est pas forcément gênant sur la disto, le devient sur le son clair.
Donc plutôt que trop puissant, je dirai "trop neutre".
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
christophe95
Ha ok! Moi j'ai toujours trouvé le canal clean bien sympa, surtout quand on pousse le gain.
Après moi je m'en servais soit direct carte son ou dans le return d'un ampli. Dans le valbee il fallait par contre utiliser la sortie avec simu. Par contre dans le return du JVM ça le fais grave sur la sortie normale!
1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un AMT SS-11 ou SS-20. J'ai une petite question pour les heureux possesseur.

J'ai bien compris que c'est un préampli et je compte l'utiliser comme tel (dans la boucle de retour de mon ampli) mais j'aimerais pouvoir également l'utiliser comme pédale de disto de temps en temps en façade de mon ampli.
(malgré les 2 préampli en série des fois cela peut donner les sons correctes).

Est ce que quelqu'un a testé cette config?
1eric1
  • 1eric1
Personne n'a testé?
1eric1
  • 1eric1
Non pas en même temps.

La plupart du temps comme préampli (Je sais que c'est fait pour ca donc pas de soucis) et de temps en temps comme pédale de disto (c'est pour cette utilisation que j'aimerais savoir si ca peut le faire)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Janv 2011, 23:55
ok! ^^
J'ai le SS20 et autant en preamp, je le trouve fantastique, autant en pédale de distortion, le son est complètement bidon...Après cela dépend surement du matos utilisé car certains trouvent l'utilisation en facade très bonne...
Mais bon, il est inscrit "Guitar Preamp" sur la bête, et pas "Distortion Pedal"
1eric1
  • 1eric1
Merci c'est exactement ce genre d'avis que je cherchais :-)

Sur quel ampli as tu testé?

Oui comme tu dis ca dépend surement bcp du matos, surtout de l'ampli. Vu que j'ai un ampli avec un canal clean parfaitement clean et "droit" et qui réagit généralement tres bien aux effets j'espere que ca pourra le faire aussi en facade avec un SS20 (histoire de dépanner).

Si d'autres personnes on fait la même manip ca m'interesse d'avoir d'autres avis
christophe95
Ha et bien je crois bien que je n'ai jamais essayé en facade. Je vends la mienne si ça te dis (MP)
je pourrais tester sur le clean du JVM et du TA15 éventuellement.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...