The Trout a écrit :
kvatchrider a écrit :
Finalement, je trouve pas ça bizarre, la pédale envoie du mono (donc uniquement à gauche). C'est fait pour être repris par quelque chose avant le casque.
Oui, une entrée de console par exemple. Ce que tu peux faire si tu possèdes une pedale genre delay/chorus/reverb stereo c'est utiliser un cable en Y dont parle milenko.
GT -> AMT -> pedale stereo avec les deux sorties branchées à ton cable en Y -> entrèe pc.
Citation:
J'ai déjà baissé le volume micro, mais j'ai l'impression que ca sature toujours un peu (peut-être à cause des EMG). Enfin, ca c'est pas grave, c'est vraiment léger, le problème étant surtout le mono.
En fait je pensais pouvoir écouter en direct l'entrée micro en activant le mono.
Mais je ne peux choisir le mono qu'en enregistrement, que ce soit sous windows ou ubuntu.
Ca sature parce-que t'envoies un niveau ligne dans une entrée micro, effectivement si tu baisses le niveau d'entrée dans ton pc ça passe mais ça reste du bricolage. C'est pas péjoratif hein, je le fais aussi
C'est juste un problème d'impédance.
Sinon pour que ça sorte droite/gauche, t'as tenté d'enfoncer le jack à moitié dans ton entrée micro?
Ca peut marcher. Ca restera du mono mais dans les deux oreilles
Oui j'ai essayé de brancher qu'à moitié la prise jack, mais ca tient pas, et puis bon, c'est pas génial génial ^^
Par contre, pour le coup du "niveau ligne dans une entrée de niveau micro", oui j'étais au courant, mais je suis obligé, sur mon portable qui n'a qu'une entrée micro.
Mais finalement, tout est résolu, bientôt je recois mon preamp GSP1101 de digitech, donc pour jouer au casque ca sera mieux, et je pourrais brancher la pédale en return aussi.
Et en plus de ça, je me fais bientot une tour (de pc), et j'y mettrai une carte son digne de ce nom ^^