Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kvatchrider
Si mais ca ne sonne qu'à gauche ...

A moins que je ne démonte la pédale pour mettre une prise stéréo.

Finalement, avec le Orange micro pix, en utilisant la sim.out de la pédale vers l'entrée de l'ampli, et en branchant le casque dessus, après quelques réglages ca sonne "bien" (pour de la guitare au casque).

Peut-être que j'acheterai un HT5 ou HT1 combo un jour au l'autre.
J'ai remarqué le Ibanez Valbee aussi.
Thesonofgibson
Flame7 a écrit :
vu ce que tu recherches, je te conseillerai plutôt la S-1 , qui envoie vraiment, mais qui sonne plus années 90.

Merci pour aide

En fait, je n'avais pas sélectionner la S1 car je pensais que les soldano avaient une disto assez typée et pas forcément adaptée au son que je recherche.
Après écoute plus sérieuse des samples sur le site AMT, je trouve que cette pédale donne de bons résultats, mais je pense qu'il va lui manquer un peu de "lourdeur" voire d'agressivité pour l'usage que je veux en faire.
En fait, j'ai tendance à penser que la P1 sera trop "violente" et que la S1 ne le sera pas assez...

Je rappelle que je cherche une pédale de satu pour jouer du métal mais finalement pas moderne. Du Metallica, du System Of A Down, un peu de Smashing Pumkins et au max du Sépultura... donc pas un son trop froid ou trop agressif mais plutôt bien lourd et massif.
La R1 me fait toujours de l'oeil

Merci.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
kvatchrider a écrit :
Finalement, j'ai pris la P1[...]
Bienvenu au club !

kvatchrider a écrit :
Par contre, je ne trouve pas de solution pour jouer au casque...
Sur mon pc portable j'ai qu'une entrée micro, ca sature, et je l'ai qu'à gauche (mono).
Pour jouer en stéréo au casque avec ma P1, j'utilise une pédale stéréo en aval, câble jack en Y, puis casque ou chaîne hifi, ou ordinateur. Les meilleurs résultats sont obtenus avec la chaîne hifi.

Pour la saturation de l'ordinateur, il faut baisser le volume d'enregistrement du micro dans les propriétés volume avancées, si tu utilises Windows.

kvatchrider a écrit :
Peut-être que ca vaut le coup d'investir dans un truc audio par usb avec une entrée jack?
Oui, ça vaut le coup d'investir dans une bonne carte son externe USB, avec entrée jack instrument.
Exemples : Cakewalk UA-25, Line6 Guitarport UX2, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kvatchrider
ted GMG a écrit :
Bizarre! C'est quoi tes enceintes?

Finalement, je trouve pas ça bizarre, la pédale envoie du mono (donc uniquement à gauche). C'est fait pour être repris par quelque chose avant le casque.

Citation:
Pour jouer en stéréo au casque avec ma P1, j'utilise une pédale stéréo en aval, câble jack en Y, puis casque ou chaîne hifi, ou ordinateur. Les meilleurs résultats sont obtenus avec la chaîne hifi.

J'ai déjà baissé le volume micro, mais j'ai l'impression que ca sature toujours un peu (peut-être à cause des EMG). Enfin, ca c'est pas grave, c'est vraiment léger, le problème étant surtout le mono.

En fait je pensais pouvoir écouter en direct l'entrée micro en activant le mono.
Mais je ne peux choisir le mono qu'en enregistrement, que ce soit sous windows ou ubuntu.
Sick sad world
Je viens de recevoir la mienne, achetée par correspondance, et je la soupçonne d'être un retour. Quand vous l'ouvrez, il y a quelque chose pour empêcher les soudure de toucher le boitier? (comme sur les boss ou autre, une plaque plastique ou un truc dans le genre)

Sinon vraiment pas déçu, ça va loin en gain et très très loin en volume, et niveau grain et son c'est parfait.
Thesonofgibson
Quel modèle possèdes tu ? Et sur quoi et comment tu la branches ?

J'ai testé (à Paris) une P1, R1 et S1 et franchement, se sont toutes de bonnes pédales qui envoient du lourd !
Les trois vont loin en gain et très loin en volume effectivement.
La grosse différence entre les 3 modèles que j'ai testé (test un peu trop court mais bon...) c'est les medium...
La S1 est clairement plus chargée en médium et haut médium ce qui lui donne un petit côté plus "vintage" mais l'eq est vraiment efficace donc...
La P1 est plus creusée et moderne avec une grosse reserve de gain (celle testée sifflait quand je montais le gain ).
La R1 se situe entre les 2 en ce qui concerne les medium et est clairement la plus polyvalente.

Au final, j'ai été agréablement surpris par la S1, bleuffé par la lourdeur de la P1 et convaincu par la R1

Si ça peut aider...
genesisguitar
la s1 m'avait l'air bien

la peavey je l'ai laissé tomber sauf si on veut faire du métal

la r1 = gros son, grosse patate ! mais ça reste que metal
si t'aimes metallica par ex

perso, j'ai une mxr fullbore metal et ça peut se rapprocher d'une r1
gros son m ais pas si creusé que ça
Sick sad world
Les possesseurs de AMT peuvent me dire s'il y a une protection entre le circuit imprimé (côté soudure) et le fond du boitier?
milenko
  • milenko
Sick sad world a écrit :
Je viens de recevoir la mienne, achetée par correspondance, et je la soupçonne d'être un retour. Quand vous l'ouvrez, il y a quelque chose pour empêcher les soudure de toucher le boitier? (comme sur les boss ou autre, une plaque plastique ou un truc dans le genre)
Sick sad world a écrit :
Les possesseurs de AMT peuvent me dire s'il y a une protection entre le circuit imprimé (côté soudure) et le fond du boitier?
Les soudures ne touchent pas le couvercle arrière du boîtier, et il n'y a pas de plaque de protection (je vois mal ce que tu veux dire, n'ayant pas eu encore de Boss), du moins, sur ma P1.
Sinon, rien ne t'empêche de sortir un tournevis et vérifier par toi-même.

Moi, je dis : tant que ça sonne, on s'en fout de ce qu'il y a à l'intérieur .
kvatchrider
Si j'ai bien compris, il demande ça pour savoir si il a eu une pédale à la quelle il manque des pièces, vu qu'elle semble venir d'un B-stock.
kvatchrider
Je viens de regarder la mienne, j'ai juste une bande de mousse disposée verticalement qui empeche les soudures au niveau des fils pour la pile.
(donc en haut à gauche si tu regardes ta pédale de dos, avec le logement pour la pile en bas à gauche).

A vue d'oeil, la mousse fait un peu moins d'1cm de large, par 3 cm de long.

C'est tout ce que j'ai.
Sick sad world
Exactement, la boite en carton est un peu abîmée et comme je pensais qu'il y avait une protection normalement je me disais que c'était peut-être un indice et que c'était bien un b stock. Pas grave.
milenko
  • milenko
kvatchrider a écrit :
Si j'ai bien compris, il demande ça pour savoir si il a eu une pédale à la quelle il manque des pièces, vu qu'elle semble venir d'un B-stock.
Oui, j'avais compris le problème de B-stock, mais c'est le type de plaque de protection que je n'avais pas compris (n'ayant pas de Boss).

Sinon, oui, il y a une petite bande de mousse pour la pile, mais rien ne protège le reste du circuit imprimé.
Mais bon, je le répète : les soudures sont très propres, et elles ne touchent jamais le couvercle arrière.
The Trout
kvatchrider a écrit :

Finalement, je trouve pas ça bizarre, la pédale envoie du mono (donc uniquement à gauche). C'est fait pour être repris par quelque chose avant le casque.

Oui, une entrée de console par exemple. Ce que tu peux faire si tu possèdes une pedale genre delay/chorus/reverb stereo c'est utiliser un cable en Y dont parle milenko.
GT -> AMT -> pedale stereo avec les deux sorties branchées à ton cable en Y -> entrèe pc.

Citation:
J'ai déjà baissé le volume micro, mais j'ai l'impression que ca sature toujours un peu (peut-être à cause des EMG). Enfin, ca c'est pas grave, c'est vraiment léger, le problème étant surtout le mono.

En fait je pensais pouvoir écouter en direct l'entrée micro en activant le mono.
Mais je ne peux choisir le mono qu'en enregistrement, que ce soit sous windows ou ubuntu.

Ca sature parce-que t'envoies un niveau ligne dans une entrée micro, effectivement si tu baisses le niveau d'entrée dans ton pc ça passe mais ça reste du bricolage. C'est pas péjoratif hein, je le fais aussi C'est juste un problème d'impédance.
Sinon pour que ça sorte droite/gauche, t'as tenté d'enfoncer le jack à moitié dans ton entrée micro?
Ca peut marcher. Ca restera du mono mais dans les deux oreilles
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kvatchrider
The Trout a écrit :
kvatchrider a écrit :

Oui, une entrée de console par exemple. Ce que tu peux faire si tu possèdes une pedale genre delay/chorus/reverb stereo c'est utiliser un cable en Y dont parle milenko.
GT -> AMT -> pedale stereo avec les deux sorties branchées à ton cable en Y -> entrèe pc.

Citation:

Ca sature parce-que t'envoies un niveau ligne dans une entrée micro, effectivement si tu baisses le niveau d'entrée dans ton pc ça passe mais ça reste du bricolage. C'est pas péjoratif hein, je le fais aussi C'est juste un problème d'impédance.
Sinon pour que ça sorte droite/gauche, t'as tenté d'enfoncer le jack à moitié dans ton entrée micro?
Ca peut marcher. Ca restera du mono mais dans les deux oreilles

Oui j'ai essayé de brancher qu'à moitié la prise jack, mais ca tient pas, et puis bon, c'est pas génial génial ^^

Par contre, pour le coup du "niveau ligne dans une entrée de niveau micro", oui j'étais au courant, mais je suis obligé, sur mon portable qui n'a qu'une entrée micro.

Mais finalement, tout est résolu, bientôt je recois mon preamp GSP1101 de digitech, donc pour jouer au casque ca sera mieux, et je pourrais brancher la pédale en return aussi.

Et en plus de ça, je me fais bientot une tour (de pc), et j'y mettrai une carte son digne de ce nom ^^

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...